Death Metal >> Death to All (85)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 23 Mars 2011 - 18:07:45

citation :
GandhiEgo dit : Joyeux anniversaire !

Sinon :



Diocletian - War of all against all

OK. Je sais qu'on va me dire que ca a plus sa place dans le Black. Ouais bah non. Ou alors faut que je poste Vasaeleth ou Witchrist dans le Black a ce moment la.


En effet, ça a plus sa place dans le Black je pense.
Quand t'écoutes le Doom Cult, il n'y a pas de doute, grosse influence Conqueror. Je ne vois pas quelle évolution majeure sur ce deuxième full length changerait cela, même si le groupe a développé sa personnalité.

Vasaeleth c'est bien plus Death quand même, les riffs incantationesques, la Prod axée sur les graves, les vocaux purement Death, j'ai pas de doutes pour eux.

Par contre Witchrist, c'est vrai que je n'ai jamais su où les placer.


Mercredi 23 Mars 2011 - 18:09:35

citation :
brutaltof dit : Putain j'ai 40 balais aujourd'hui . Du coup pour "fêter" ça je ne m'écoute que des albums de 1991. Des albums que j'écoutais quand j'avais 20 ans quoi!

Bon annif vieux machin.

Edit : Suffocation - Pierced from Within [1995]



Edit 2 -

Diocletian - Decimator [2007]



Rien que pour l'excellente cover des maîtres du DM britannique.
Pour moi il y a autant de raisons de poster Diocletian ici qu'en Black. Allez, écoutons Might is Right.
C'est justement ça qui est bien chez Diocletian ; par leur alchimie singulière, ils transcendent la logique des genres.


Mercredi 23 Mars 2011 - 19:06:59
Behemoth - Evangelion
 

 
Magistral...

Mercredi 23 Mars 2011 - 19:10:14


Aurora Borealis - Timeline : The Beginning And End Of Everything

vous m'avez tenté à tous parler de ce truc, j'ai craqué... ben franchement, je le regrette pas. Un saut sur le site du groupe pour le télécharger légalement en attendant d'en chercher la version physique...


Mercredi 23 Mars 2011 - 19:16:38
Krisiun - AssassiNation.
Toujours un de mes skeuds Brutaldeath préférés. Il a tourné 3 fois, et je ne m'en lasserai définitivement jamais...





Mercredi 23 Mars 2011 - 19:20:06
Diocletian, c'est du Black Metal pur jus ... surtout sur Decimator. Encore maintenant, beaucoup de gens croient que le Black Metal ce n'est que du grésillant et du criard.
Il y a toute une autre scène qui a été complètement occultée à l'époque par la scène norvégienne qui ne puisait pas ou peu ses influences chez Bathory, mais plutôt chez Venom / Hellhammer et les premiers Ep de Sodom et Destruction. C'est de là que sont nés Blasphemy, Archgoat et plus tard Conqueror. Et c'est de cette scène que découle Diocletian !
Pour moi, Witchrist, c'est le visage Death Metal de Diocletian et Vasaeleth est bien plus influencé par Archgoat que par Incantation et se place, pour moi, plus dans une optique de groupes à la Irreverent ou Corpse Molestation.

Mercredi 23 Mars 2011 - 19:22:45
Deicide : To Hell With GOD
 

 
Un de mes groupes de Death Metal favori, et c'est pas cet album qui va me faire dire le contraire ...

Mercredi 23 Mars 2011 - 19:29:51
Diocletian c'est du black pour deathsters , assez rare pour etre souligné .
 
 

Stillborn - Satanas el Grande
 
Et ici c'est le contraire , un groupe de death pour blackeux .
 
 

Mercredi 23 Mars 2011 - 19:34:20

Unaussprechlichen Kulten - People Of The Monolith
Poésie. Brutal death old school. Et comme du son vaut mieux que les longs discours :



Mercredi 23 Mars 2011 - 19:37:48
Perso je trouve qu'on est super borderline avec ces groupes. Je ne connais pas le Decimator de Diocletian juste ce dernier et franchement c'est tres tres proche de Witchrist. C'est la premiere chose que je me suis dite en ecoutant cet album de Diocletian. A tel point que j'ai ete direct voir les dates de release des uns et des autres pour savoir lesquels avaient "pondu" avant les autres.

Je sais bien qu'il y a plusieurs ecoles du black, je suis pas non plus ignorant a ce point en la matiere mais ce War of all against all respire bien plus le death que le black. Pour moi c'est indeniable. Il y a bien sur une filiation avec ces groupes qu'on qualifie "war" mais ca me viendrait pas a l'idee de poster ce Diocletian en black alors que j'hesiterais pas une seconde avec Beherit ou Blasphemy. D'ailleurs j'etais le premier surpris.

Apres j'evite aussi de poster sur le forum BM, hormis certains habitues, le QI y vole pas tres haut. Ca y est, c'est dit.