Death Metal >> Death Imperivm (93)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 19 Novembre 2011 - 14:55:49
Il y a ici un micro climat défavorable à Osculum Obscenum, il est injustement sous estimé sur SOM, la preuve avec les 5 chroniques de Metal Archives à 94% de moyenne.

http://www.metal-archives.com/reviews/Hypocrisy/Osculum_Obscenum/1014/

Revenons à nos moutons.

Aurora Borealis - Timeline : The Beginning and End of Everything (2011)

On est vraiment pas dans le même registre poisseux et occulte que Osculum Obscenum, mais dans un Death Metal épidermique avec riffing ultra précis. On y trouve des réminiscences Vader notamment sur le premier titre.

Mis à part le chant criard, je n'y vois toujours rien de Black Metal, je m'étonne que les sommiens considèrent généralement leur style comme du Black / Death.

Edith : Tiens donc, You'll Never See en a 5 également, mais plafonne à 73% de moyenne, le chroniqueur canadien est un fin analyste

http://www.metal-archives.com/reviews/Grave/You%27ll_Never_See.../6289/

Samedi 19 Novembre 2011 - 15:02:57

Vomitory - Redemption

Un des meilleurs pour moi .

Samedi 19 Novembre 2011 - 15:06:54

citation :
karnivormetal dit :
Et puis en 92/93 il y a eu beaucoup plus d'albums marquants que cet opus de Hypocrisy pour moi!

Je crois qu'il faut bien distinguer les deux années : en 1992 une quinzaine d'albums légendaires sont sortis cette année là (on ne parlera pas de 1991 ou c'est environ le double), mais 1993 c'est déjà un cran en dessous et Osculum Obcenum est sorti cette année là. Si on excepte Covenant totalement intouchable, les albums vraiment énormes ne sont pas si nombreux à cette période, surtout si on regarde du côté de la Suède et qu'on mette à part le Death mélodique.

Samedi 19 Novembre 2011 - 15:15:43
je l'ai pas le "you'll never see" de Grave, mais je me rappelle l'avoir écouté a sa sortie et ça m'avait impressionné.

Samedi 19 Novembre 2011 - 15:27:51

citation :
BEERGRINDER dit : Je crois qu'il faut bien distinguer les deux années : en 1992 une quinzaine d'albums légendaires sont sortis cette année là (on ne parlera pas de 1991 ou c'est environ le double), mais 1993 c'est déjà un cran en dessous et Osculum Obcenum est sorti cette année là. Si on excepte Covenant totalement intouchable, les albums vraiment énormes ne sont pas si nombreux à cette période, surtout si on regarde du côté de la Suède et qu'on mette à part le Death mélodique.
Je partage également cet avis à partir de l’année 1993. C’est effectivement un cru où l’on ne peut plus proprement parler d’albums cultes par pelletées dans le deathmetal ‘traditionnel’ (et c’est comme cela que je l’ai vécu à l’époque) hormis un The Nocturnal Silence de Necrophobic que je place hors catégorie, ou de sacrés albums comme Individual Though Patterns & Covenant des anciens dieux Death & Morbid Angel, voire les excellents électrons libres Wolverine Blues & Focus d’Entombed & Cynic. Sans compter non plus le mélodeath qui pointait plus précisément le bout de son nez comme les mémorables Skydancer & North From Here, voire Heartwork (bien que ce dernier n’eut pas le même effet me concernant (en tant qu’indécrottable fan de Symphonies et Necroticism)), c’est en effet plus affaire de goût à partir de cette année 1993, chacun pouvant à mon humble avis mettre en avant des Coloured Funeral, Into Eternity, Transcend the Rubicon, Indecent & Obscene (Dreaming in Red !) The Erosion of Sanity, Screams of Anguish (etc.) selon sa convenance. La période où l’on est entré dans le style joue aussi et bien sûr un rôle d'une grande importance.

Fabien

Samedi 19 Novembre 2011 - 15:32:56
Malevolent Creation - the will to Kill

bon, je préfère nettement "eternal".

Samedi 19 Novembre 2011 - 15:39:28
@BG, oui certes, les albums vraiment bon en cette année 93 ne sont pas légion, et Osculum Obscenum fait partis des très bonnes sorties de cette année, mais je le place quand même derrière Covenant (évidement), et bien sur Individual Though Patterns aussi pour moi!

Samedi 19 Novembre 2011 - 15:43:20
@ Fabien : Oui, à part pour Osculum Obscenum on a a peu près les mêmes albums que l'on place un cran au dessus. Cela dit de mon côté, je ne considère pas vraiment Wolverine Blues comme du Death Metal et je ne suis jamais vraiment rentré dans 'univers de Cynic.

De cette période j'aime aussi beaucoup Nespithe de Demilich, Above the Light de Sadist, Diabolical Summoning de Sinister, Sublime Dementia de Loudblast, Iniciation de Resuscitator et bien sûr (last but not least) The Ultimate Incantation de Vader.

Samedi 19 Novembre 2011 - 15:46:14

citation :
BEERGRINDER dit : et bien sûr (last but not least) The Ultimate Incantation de Vader.
Je l'ai acheté en Novembre 1992, celui là, sorry.

Et pour le moment, un bel album datant de 1994, aux riffs parfois proche de Ultimate Incantation mais possédant le côté massif et écrasant d'un Four Depressive Seasons, avec un guttural "sub woofer" assez similaire à celui de Bo Summer. L'un de mes albums favoris de ce vieux deathmetal polack qui peinait à sortir des frontières, et hélas encore réédité au compte goutte à l'heure actuelle.

Fabien

Samedi 19 Novembre 2011 - 15:53:16

citation :
Fabien dit :
Je l'ai acheté en Novembre 1992, celui là., sorry.

Ah bon il était dispo fin 92? Parce que Vicious Vircle version démo figurait sur Masters of Brutalities en 1992, mais je croyais que l'album était sorti que plus tard. Faut que je mette ma liste à jour alors.

Dis donc ça a l'air sympa ta description de Ghost, moi dès qu'on me parle de Danemark.... Impossible de Charger Youtube cette après midi, fuck!