Death Metal >> Death Imperivm (93)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 19 Novembre 2011 - 16:01:59

citation :
BEERGRINDER dit : Ah bon The Ultimate Incantation était dispo fin 92 ? Parce que Vicious Vircle version démo figurait sur Masters of Brutalities en 1992, mais je croyais que l'album était sorti que plus tard. Faut que je mette ma liste à jour alors.
Il aurait dû même sortir plus tôt, mais l'enregistrement aux Sunlight Studios n'a semblé convenir ni à Peter Wiwczarek ni à Dig Pearson (Earache Records). Du coup il a
été intégralement réenregistré aux fameux Rhythm Studios anglais (Benediction, Cadaver, Cerebral Fix) avec Paul Johnson. Il y a quelques temps, Peter a d'ailleurs publié sur son site deux titres issus des Sunlight Studios. Ils sont notamment disponibles sur Youtube en tapant un truc du genre "Ultimate Incantation Sunlight".

Fabien.

Samedi 19 Novembre 2011 - 16:11:10
Ca me rappelle Dark Funeral qui était mécontent de son enregistrement à l'Unisound et qui avait tout réenregistré chez Tägtgren au Abyss hé hé.

Harmony - The Radiance From a Star (1994)

La première mouture de Maze Of Torment, du Death / Black très intéressant, genre Dissection en plus agressif et au son plus raw.
Je ne possède pas physiquement cette démo, mais la réédition de 1996 sous la forme d'un split avec le groupe de Doom Serenade que j'ai finalement trouvé l'an dernier après 15 ans de recherche (depuis que des extraits de cette démo étaient parvenu à mes oreilles dans une émission Metal régionale des 90's).

Youpi, Youtube remarche

Samedi 19 Novembre 2011 - 16:24:17
Vous oubliez Breeding the Spawn qui est sorti en 93!!! (ça va faire jaser...haha)

Samedi 19 Novembre 2011 - 16:31:01
@Mr Propre, il est très bien Breeding The Spawn, Seul la Prod qui est pas terrible je trouve, mais il possède de putain de compos, bon je préfère quand même la version du titre éponyme sur le terrible Pierced From Within, mais sinon c'est un très bon cru!

Samedi 19 Novembre 2011 - 16:32:45
Non, c'est un bon disque Breeding the Spawn, mais avec un son indigne du standing de Suffocation qui en gâche la moitié de la puissance. La production est anémique et creuse, c'est à peine digne d'une démo. C'est vraiment dommage parce que la plupart des compositions déchirent.

Si tout l'album de 1993 avait eu le son de cette auto reprise de 2009, je pense que j'aurai mis 16 au lieu de 14.

Samedi 19 Novembre 2011 - 16:37:53
@BG, bah oui c'est ce qui gâche le plaisir de ce disque, mais bon depuis le temps je m'y suis fais à cette Prod pourrave 0 .
D'ailleurs en parlant de ça faut que je réactualise en cd cet album, je ne possède qu'une copie K7, qui d'ailleurs ne doit plus trop marché depuis le temps, tiens du coup le fait d'en avoir parlé, je vais me le commander hé hé.

Samedi 19 Novembre 2011 - 17:11:10
Le premier à être mécontent de la production confuse de Breeding the Spawn a bien sûr été Suffocation lui-même, enregistrant dès qu’il a pu une version plus percutante d’un titre, comme le terrible morceau éponyme sur Pierced from Within, Prelude to Repulsion sur l’album éponyme et Marital Decimation sur Blood Oath. Je me souviens à l'époque du redoutable Prelude to Repulsion qui figurait en avant première en version démo sur la compilation At Death Door vol.II et que j’écoutais en boucle en pensant que Suffocation allait tout faire péter. Mais, sans aller jusqu’à parler d'un gros pschittt, la déception avait été grande à la sortie de Breeding. D’ailleurs, lors de la réédition de son vieux catalogue en doubles CD, Roadrunner avait fait le choix il y a quelques années de retenir Effigy et Pierced et de laisser Breeding au placard. Il y a deux éléments qui expliquent que plusieurs groupes US aient délaissé les Morrisound au profit d’autres studios, d’une part car ces formations désiraient se démarquer du stéréotype de Tampa, mais aussi car leur label trouvaient les prix du studio excessifs. Plusieurs groupes en ont ainsi fait les frais, comme Suffocation, Atheist et Malevolent Creation, flanqué de productions indignes sur Breeding, Elements et Stillborn.

Fabien.

Samedi 19 Novembre 2011 - 17:37:34

Cemetery Urn - Urn of Blood

Un Death Metal bien sombre, lourd et Brutal (ça fait penser, je trouve, à une sorte de version death de Blasphemy).

Alors c'est pas peut être pas très original, mais j'aime bien cette album. Les quelques solo sont bien fichu. Bref, c'est bien efficace.

Samedi 19 Novembre 2011 - 17:59:50
@Fabien: Je ne vois pas ce que la production d'Elements a d'indigne, c'est même certainement leur meilleur (je ne compte pas le petit dernier). On peut reprocher bien des choses à cet opus (un coté "fusion" trop prononcé, un manque de vitesse etc...) mais surement pas la prod.

Samedi 19 Novembre 2011 - 18:37:55
je reviens sur Hypocrisy et son Osculum Obscenum , un très bon album qui a injecté une bonne dose de brutalité à cette scène Suédoise et mention particulière aux vocaux énormes de Bromberg , un death plus à consonnance U.S que Swedish . Pas ultime mais d'un très haut niveau meme si je préfère un an plus tard le Demonication de Luciferion encore un cran au dessus niveau intensité .