Death Metal >> Death Imperivm (93)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 19 Novembre 2011 - 11:33:09
hahaha

Samedi 19 Novembre 2011 - 11:34:19

citation :
infestuus dit :
je vais bientot enlever des étoiles pour le suçage de bites sans frontières

Va plus rester grand monde ...

Samedi 19 Novembre 2011 - 11:38:32
Behemoth 69 sera le premier touché, parce que lui, les kilomètres de bite qu'il a sucé, j'aimerais pas les faire à pied.

Samedi 19 Novembre 2011 - 13:53:32

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
uberallescalifornia dit : quoique le fabien, il aime autant penetralia que osculum obscenum , alors....

C'est parce qu'il est un peu limité dans ses connaissances des albums de Death Metal 92/93.

c'est ce que j'ai toujours dit...

Samedi 19 Novembre 2011 - 13:59:51

citation :
uberallescalifornia dit : quoique le fabien, il aime autant penetralia que osculum obscenum , alors....
Effectivement Obsculum Obscenum ne fait pas spécialement partie des albums qui m’ont spécialement renversé à la rentrée 1993, tout comme son prédécesseur une année auparavant. Je me souviens bien de cette fin d’été 93 et des sorties quasiment simultanées d’Omega Factor, Indecent & Obscene, Obsculum Obscenum, Diabolical Summoning ou North from Here. Bref, entre les deux premiers albums d’Hypocrisy, ma préférence se porte vers Obsculum Obscenum, mais j’arrive difficilement à les séparer d’un point franc. Hypocrisy avait cette longueur de retard face aux ténors du moment, sans compter ses atmosphères que je trouvais un peu grossières et ses riffs pas vraiment transcendants. Ceci dit, Penetralia et son successeur sont deux albums qui ont beaucoup tourné sur ma platine, et plus particulièrement leurs morceaux Nightmare, Left to Rot, Pleasure of Molestation, Exclamation of a Necrofag, Necronomicon & Attachment to the Ancestor. Bref, deux bons albums à mes yeux, mais sans excellence particulière et suivant le mouvement du moment plus qu’autre chose. Quant à
The Fourth Dimension qui rompait avec le conventionnel des deux premiers albums, j’en garde encore un très mauvais souvenir. Je ne pense pas avoir fait l’effort de le réécouter depuis 1994, houlà. A réessayer prochainement, tiens. Quant à UB et BG, vos remarques désobligeantes m’obligent à sortir le marteau de Thor à notre prochaine rencontre. Préparez vos casques, duo d’incultes.

Fabien.

Samedi 19 Novembre 2011 - 14:03:15

citation :
infestuus dit :
Ma grand mère préfère Unholy Cult et alors ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre que Pierre préfère tel ou tel album 

Pierre il préfère Close to a World Below aussi. Mais il a sucé personne, et surtout pas ta grand mère, encore moins Kairos.

Samedi 19 Novembre 2011 - 14:18:00

citation :
Fabien dit :
Hypocrisy avait cette longueur de retard face aux ténors du moment, sans compter ses atmosphères que je trouvais un peu grossières et ses riffs pas vraiment transcendants. sans excellence particulière et suivant le mouvement du moment plus qu’autre chose.

C'est toi qui mérite un coup de marteau de Thor pour ces propos hérétiques!

Je suis en désaccord total avec cette vision, et je ne suis pas le Seul car nombreux sont les trentenaires de ma connaissance à vénérer littérallement ce disque. Osculum Obscenum explosait tout ce qui se faisait en Suède à ce moment, notamment Unleashed et Grave qui avaient déjà tout donné dès leur premier album. Quant aux atmosphères, elles sont justement très noires et sataniques à la manière du Black Metal, c'est grossier (plutôt outrancier j'aurais dit) peut-être, mais c'est justement ce qui fait la force de la chose. Même le premier Necrophobic ne développait pas une musique simultanément aussi noire et violente.

Samedi 19 Novembre 2011 - 14:29:24
Comparer Obsculum Obscenum à des monuments comme You'll Never See et The Nocturnal Silence, me donne suffisamment de matière pour me faire recracher le café que je suis en train de boire, héhé. Quant à trouver des trentenaires ne trouvant pas spécialement Obsculum Obscenum formidable, j'en connais au moins quatre, Eulmatt (que l'on ne croise hélas plus), Tonio, mon pote Hub', moi-même et je miserais bien sur Arterio aussi tant qu'à faire, héhé. Allez, pour la peine, je retourne m'écouter Sick Sanctities des polonais de Merciless Death, un vieux heavymetal of death dont je n'arrive plus à me défaire en ce moment.

Fabien.

Samedi 19 Novembre 2011 - 14:52:23

citation :
Fabien dit : Comparer Obsculum Obscenum à des monuments comme You'll Never See et The Nocturnal Silence
Fabien.

Pour moi " Obsculum Obscenum " est très bien, mais je préfère largement " You'll Never See " que je considère même supérieur à son prédécesseur " Into The Grave ".
Et puis en 92/93 il y a eu beaucoup plus d'albums marquants que cet opus de Hypocrisy pour moi!
Par contre Unleashed et son " Across The Open Sea " ne tiens pas la comparaison avec " Obsculum Obscenum ", la je suis d'accord!0

Samedi 19 Novembre 2011 - 14:54:42
mon très cher fab', c'est avec la plus grande tristesse que je fois te confesser... que je suis tout à fait d'accord avec toi0
tu le sais bien, il y a 20 ans (ou  presque) lorque tu m'as copié  severed survival" de qui vous savez, je trouvais l'album médiocre, tu avais ce temps d'avance que tu as toujours gardé (je sais là je flatte...), si seulement tu condesendait à reconaitre que le meilleur album de feu chuck C,est HUMAN, là est ta seule vraie faute de goût.....