Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Janvier 2017 - 11:34:31

Je préfère Altars of Madness...mais sans doute pour de mauvaises raisons...

Jeudi 05 Janvier 2017 - 11:39:40

Schizogen - Parasitic Origin

Des p'tits nouveaux en provenance d'Ukraine, pas une scène dont je suis spécialement friand, qui ont sorti leur premier album en novembre. Gros brutal death avec des relents grind qui défonce bien comme il faut. Pas spécialement ma cam d'ordinaire, mais de temps en temps, why not. Je regrette juste les quelques pig squeals, technique que j'ai jamais pu encadrer.
En tout cas, ça peut causer à certains par ici.

Jeudi 05 Janvier 2017 - 12:40:50

citation :
krakoukass56 dit : 
Vanhelgd - Temple of Phobos (2016)

J'ai l'impression que ce truc est totalement passé inaperçu, pourtant c'est bien bonnard.
Suédois, mais alors t'oublies direct les d-beats, la tronçonneuse et tout le tralala.
Première moitié plutôt lente et occulte, j'ai pensé à Grave Miasma, y'a des super riffs.
On tombe carrément plus dans le death-doom sur la 2de partie de l'album, là j'ai plutôt pensé à My Dying Bride, ça part aussi vers le black mélo.
A priori pas aussi bon que son prédécesseur, mais tout de même bien chiadé et avec de la personnalité, allez zieuter la chro de thrashocore qui en parle mieux que moi :

http://www.thrashocore.com/accueil/accueil.html#%2Fchroniques%2Fchronique%2F6729-vanhelgd-temple-of-phobos-2016-chronique.html

Hey poto je suis complètement d'accord, très bonne pièce que ce Vanhelgd , j'avais bien aimé Church of Death et Relics of Sulphur Salvation (connais pas le premier) et c'est vrai que l'album se scinde en deux grandes parties (avec un bonus black bien jouissif à la fin) qui s'enchaînent particulièrement bien, le chanteur balance grave avec un timbre de base carrément Van Drunen et le tout est exécuté avec une sobriété qui me fout à genoux, vraiment un très bon album équilibré et prenant ; et ce final Black Metal magistral totalement à propos par rapport à l'ambiance générale de l'album! Un groupe à la carrière plus qu'intéressante.

Jeudi 05 Janvier 2017 - 13:25:35

@Kangou : Si je dis pas de bêtise, il ne fait plus de batterie parce qu'il a des problèmes aux jambes, le mec de Brodequin !

Du coup je me fais les brutal death inécoutables

Brodequin - Instruments Of Torture

Baalsebub - The Sickness Of the Holy Inquisition

Très dur d'écoute celui-ci, encore plus éprouvant que Brodequin.

Slamophiliac - Perihelion

Tout frais sorti.

Jeudi 05 Janvier 2017 - 14:23:48

citation :
deathDelirium dit :
@Kangou : Si je dis pas de bêtise, il ne fait plus de batterie parce qu'il a des problèmes aux jambes, le mec de Brodequin !

Il doit effectivement se passer de jouer de la batterie traditionnelle mais je trouve qu'il s'en sort bien simplement avec ses doigts, le résultat est captivant et assez unique dans le métal.

Jeudi 05 Janvier 2017 - 15:36:42

Tiens merci, je ne connaissais pas cette anecdote. C'est assez bluffant de le voir jouer là-dessus.

Jeudi 05 Janvier 2017 - 15:47:07

citation :
Ziidjan dit :

citation :
krakoukass56 dit : 
Vanhelgd - Temple of Phobos

Hey poto je suis complètement d'accord, très bonne pièce que ce Vanhelgd , j'avais bien aimé Church of Death et Relics of Sulphur Salvation (connais pas le premier) et c'est vrai que l'album se scinde en deux grandes parties (avec un bonus black bien jouissif à la fin) qui s'enchaînent particulièrement bien, le chanteur balance grave avec un timbre de base carrément Van Drunen et le tout est exécuté avec une sobriété qui me fout à genoux, vraiment un très bon album équilibré et prenant ; et ce final Black Metal magistral totalement à propos par rapport à l'ambiance générale de l'album! Un groupe à la carrière plus qu'intéressante.

Un homme de goût assurément

Ouais, chant typé MVD je l'avais pas précisé.
Et ouais, finish carrément black, je me suis demandé si c'était pas une cover d'ailleurs...
Et pourtant tout colle bien dans cet album (et un de plus sur la liste !), je pense pas faire de top death cette année, mais je l'aurais sûrement mis tout en haut !

Jeudi 05 Janvier 2017 - 15:52:48

Asphyx : The Rack

Mon préféré d'Asphyx pour le moment, pas encore écouté Last One on Earth et The Wings of Inferno, mais quelle ambiance poisseuse sur celui là, et cette voix de Van Drunen, elle fait partie de mes préféré de la scène Death (du moins de ce que j'en connais en tout cas).

Jeudi 05 Janvier 2017 - 16:55:57

Exocrine - Ascension
Première écoute (sur le bandcamp du groupe).
Un album dans la droite lignée de son prédécesseur, à savoir du death prog pêchu voire brutal. Les morceaux sont toujours aussi bons mais je suis pas fan de la prod notamment le son de guitare. À voir sur le long terme.

Jeudi 05 Janvier 2017 - 17:10:38

Gorod : A Perfect Absolution

Acheté un peu à l'aveugle après avoir pris une grosse claque avec Process of A New Decline, première écoute, plutôt positive, mais j'ai pas retrouvé la magie qu'il pouvait y avoir avec des morceaux comme Disavow your god ou The path, à voir avec plus d'écoutes.