| krakoukass56 dit : Vanhelgd - Temple of Phobos (2016) J'ai l'impression que ce truc est totalement passé inaperçu, pourtant c'est bien bonnard. Suédois, mais alors t'oublies direct les d-beats, la tronçonneuse et tout le tralala. Première moitié plutôt lente et occulte, j'ai pensé à Grave Miasma, y'a des super riffs. On tombe carrément plus dans le death-doom sur la 2de partie de l'album, là j'ai plutôt pensé à My Dying Bride, ça part aussi vers le black mélo. A priori pas aussi bon que son prédécesseur, mais tout de même bien chiadé et avec de la personnalité, allez zieuter la chro de thrashocore qui en parle mieux que moi : http://www.thrashocore.com/accueil/accueil.html#%2Fchroniques%2Fchronique%2F6729-vanhelgd-temple-of-phobos-2016-chronique.html |
| deathDelirium dit :
@Kangou : Si je dis pas de bêtise, il ne fait plus de batterie parce qu'il a des problèmes aux jambes, le mec de Brodequin ! |
| Ziidjan dit :
citation :
Hey poto je suis complètement d'accord, très bonne pièce que ce Vanhelgd , j'avais bien aimé Church of Death et Relics of Sulphur Salvation (connais pas le premier) et c'est vrai que l'album se scinde en deux grandes parties (avec un bonus black bien jouissif à la fin) qui s'enchaînent particulièrement bien, le chanteur balance grave avec un timbre de base carrément Van Drunen et le tout est exécuté avec une sobriété qui me fout à genoux, vraiment un très bon album équilibré et prenant ; et ce final Black Metal magistral totalement à propos par rapport à l'ambiance générale de l'album! Un groupe à la carrière plus qu'intéressante. |