Death Metal >> Death Conquest (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Janvier 2017 - 15:00:43

Personnellement je l'aime beaucoup ce Gorod...

Aujourd'hui : Pestilence - Consuming Impulse

Assurément dans mon top 5 Death Metal ever cet album des bataves ! Rien à dire il est excellent avec une triplette de départ assassine !

Deicide - In the Minds of Evil

Là c'st pareil une putain de triplette pour démarrer l'album, une légère baisse de puissance après mais ca reste redoutable quand même !
J'espère qu'ils vont continuer sur la lancée de leurs deux derniers albums la bande à Benton !

Vendredi 06 Janvier 2017 - 15:22:03

Exactement. Tout pareil que toi, mon gars.

Vendredi 06 Janvier 2017 - 15:24:36

citation :
Darksaucisse dit :
Assurément dans mon top 5 Death Metal ever cet album des bataves !

Comment peut-il en être autrement? Gigantesque cet album.

Vendredi 06 Janvier 2017 - 15:50:17

citation :
Darksaucisse dit :

J'ai pas dis que j'aimais pas, juste que Process me paraissais au dessus, après je ne peux pas donner un avis définitif, je ne l'ai écouté qu'une fois, et vu le temps qu'il me faut en général pour tout bien assimiler... mais je me souviens que la première écoute de Process m'avait scotché net dès le début. Tu le places comment toi part rapport au précedent ?

Sinon en ce moment :

Abysmal Dawn : From Ashes

En attendant Obsolescence

Vendredi 06 Janvier 2017 - 19:02:39

Pour moi, Process...reste le meilleur album de Gorod à ce jour. A Perfect Absolution est très bon mais un cran au dessous tout de même.

Red Dawn - Algorithm of Destruction
Cet album tourne en boucle en ce moment. Si, justement, vous êtes fan de Gorod, vous devriez jeter une oreille là-dessus. Les morceaux sont bien composés, les riffs sont bons, ils restent facilement en tête. C'est, dans l'ensemble, assez mélodique mais les passages blastés amènent un peu de brutalité (et les solos sont très bons). Il fait d'ores et déjà parti de mon top 10.

Vendredi 06 Janvier 2017 - 20:33:03

citation :
ChainsawMassacre dit :

citation :
Darksaucisse dit :

J'ai pas dis que j'aimais pas, juste que Process me paraissais au dessus, après je ne peux pas donner un avis définitif, je ne l'ai écouté qu'une fois, et vu le temps qu'il me faut en général pour tout bien assimiler... mais je me souviens que la première écoute de Process m'avait scotché net dès le début. Tu le places comment toi part rapport au précedent ?

Haha pas de souci c'était juste pour signaler que personnellement je l’aimais beaucoup...
Sachant que c'est un de mes premiers albums du genre "death tech" choppé après un excellent concert, j'avoue le placer au dessus... mais les deux (celui-ci et Process) sont très bon ! A Perfect Absolution est plus mélodique dans son approche et peut être moins alambiqué que Process, qui plus dur à assimiler du coup je pense... ça à peut être joué également... voilà !

Du coup je me le passe tiens !

Vendredi 06 Janvier 2017 - 22:47:45

Claws : Absorbed in the Nethervoid

Une bonne tranche bien pourrie de Death Metal putride et parfois filtrant avec le doom, le tout uniquement servi par Lasse Pyykkö (Hooded Menace). Les riffs et le son des guitares sonnent swedeath, se mariant à merveille avec le growl gras et sanglant de Pyykkö.

Samedi 07 Janvier 2017 - 11:06:50

citation :
Ziidjan dit :

citation :
krakoukass56 dit : 
Vanhelgd - Temple of Phobos (2016)

J'ai l'impression que ce truc est totalement passé inaperçu, pourtant c'est bien bonnard.
Suédois, mais alors t'oublies direct les d-beats, la tronçonneuse et tout le tralala.
Première moitié plutôt lente et occulte, j'ai pensé à Grave Miasma, y'a des super riffs.
On tombe carrément plus dans le death-doom sur la 2de partie de l'album, là j'ai plutôt pensé à My Dying Bride, ça part aussi vers le black mélo.
A priori pas aussi bon que son prédécesseur, mais tout de même bien chiadé et avec de la personnalité, allez zieuter la chro de thrashocore qui en parle mieux que moi :

http://www.thrashocore.com/accueil/accueil.html#%2Fchroniques%2Fchronique%2F6729-vanhelgd-temple-of-phobos-2016-chronique.html

Hey poto je suis complètement d'accord, très bonne pièce que ce Vanhelgd , j'avais bien aimé Church of Death et Relics of Sulphur Salvation (connais pas le premier) et c'est vrai que l'album se scinde en deux grandes parties (avec un bonus black bien jouissif à la fin) qui s'enchaînent particulièrement bien, le chanteur balance grave avec un timbre de base carrément Van Drunen et le tout est exécuté avec une sobriété qui me fout à genoux, vraiment un très bon album équilibré et prenant ; et ce final Black Metal magistral totalement à propos par rapport à l'ambiance générale de l'album! Un groupe à la carrière plus qu'intéressante.

c'est bon ça! Pour moi totalement inaperçu effectivement pourtant ça m'a l'air succulent. Merci de l'avoir posté

Samedi 07 Janvier 2017 - 11:19:48

Ce matin.

Impureza - La Iglesia Del Odio - 2010
Afficher l'image d'origine
Superbe album qui me scotches toujours autant depuis ça sortie, avec ces influences flaminco, je me demande si le groupe est toujours actif et si il y aura un jour un nouvel album de cette trempe ?

Et cet artwork magnifique qui me fais penser au final du film "Le Nom de la Rose".

Samedi 07 Janvier 2017 - 12:25:36

citation :
brutaltof dit :

Red Dawn - Algorithm of Destruction
Cet album tourne en boucle en ce moment. Si, justement, vous êtes fan de Gorod, vous devriez jeter une oreille là-dessus. Les morceaux sont bien composés, les riffs sont bons, ils restent facilement en tête. C'est, dans l'ensemble, assez mélodique mais les passages blastés amènent un peu de brutalité (et les solos sont très bons). Il fait d'ores et déjà parti de mon top 10.

pas mal ça poto