CUNTCAUTERIZER dit : Bastard Priest - Ghouls of the Endless Night Bon bin, achat obligatoire. |
Les vocaux sont toujours aussi abruptes, les compos sont un peu plus travaillés, mais l'ensemble et toujours autant énergique. Le plus par rapport au premier album, c'est la production que je trouve bien meilleur (pourtant c'est du mp3, alors que le premier album je l'ai en CD), le son est un peu plus profond, un peu plus gras. Et puis aussi, je ne sais pas si c'est l'artwork qui me fait dire ça, mais certains soli me rappellent un peu Acid Witch. Enfin c'est toujours aussi efficace je trouve.
| wodulf dit : citation :
Alors voilà : Antediluvian : Through The Cervix Of Hawwah Même si je reste très attaché à la première période purement Black Metal d'ANTEDILUVIAN, j'avais adoré le tournant Death Metal pris sur la démo Under Wing Of Asael. Cependant, je redoutais - et redoute encore- que le groupe ne suive une voie de plus en plus barré et donc imbuvable pour moi. En gros, si un jour, Antediluvian se met à évoluer vers un truc à la Portal, ce sera la fin de notre histoire d'amour. Enfin, pour le moment cela reste une crainte infondée, puisque Antediluvian sur ce premier album ne va pas plus loin que l'évolution Death Metal déjà acquise sur la dernière démo. Je sentirais même un léger retour en arrière avec une envie de réaffirmer ses bases black metal. Ici, je situerais Antediluvian à la croisée des chemins entre VASSAFOR et INCANTATION. Avec le temps, je suis de plus en plus convaincu que VASSAFOR est le groupe clé dans l'évolution d'ANTEDILUVIAN à partir de 2007. Pour ce qui est du rapprochement avec Incantation, c'est déjà au niveau du chant, très proche de celui de Pillard, puis l'esprit général qui rappelle beaucoup le Mortal Throne Of Nazarene, notamment le morceau "Intuitus Mortus". Puis quel plaisir de se sentir emporter dans l'Univers cataclismique d'ANTEDILUVIAN ! Vous voyez les volcans d'Auvergne ? Eh bien c'est ça, mais 300 millions d'années avant l'apparition de la première mollécule vivante, à l'époque où ça pétait le feu !!! Mon morceau préféré de l'album ! |
CUNTCAUTERIZER dit : J'en suis à ma première écoute (téléchargé donc) et dès les 2 premiers morceaux je me suis dit qu'il fallait que je l'achète. Donc oui il est bien Les vocaux sont toujours aussi abruptes, les compos sont un peu plus travaillés, mais l'ensemble et toujours autant énergique. Le plus par rapport au premier album, c'est la production que je trouve bien meilleur (pourtant c'est du mp3, alors que le premier album je l'ai en CD), le son est un peu plus profond, un peu plus gras. Et puis aussi, je ne sais pas si c'est l'artwork qui me fait dire ça, mais certains soli me rappellent un peu Acid Witch. Enfin c'est toujours aussi efficace je trouve. Ecoute moi ce morceau, encore du D-beat, une ambiance de films d'horreurs avec des cris de corbeaux et des soli glauques, des bruits de verre cassé haha ! Un peu de mid-tempo, plutôt nouveau chez eux. Le morceau titre n'est pas dispo sur youtube, dommage il est bien cool aussi, va écouter les autres si tu veux. |