Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Janvier 2013 - 07:46:01

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Serval dit : Coheed And Cambria - The Afterman - Descension (2013)

T'en Dis quoi ? Dans le dernier Hard Rock ils sont tout contents mais moi, déjà j'ai un peu de mal avec les compos, mais en plus la durée... en comptant l'intro, "The Afterman" qui n'offre pas grand chose à se mettre sous la dent, la dernière piste ben pareil, il me reste 31mn d'un disque de Prog' qui de toute façon ne m'a pas fait décoller... Je comprends pas, ni les réactions positives, ni la démarche musicale.

tu veux certainement parler du premier volet "Ascension"...
je n'ai pas vu qu'il y avait un article ou une chronique dans le dernier n° de Rock Hard, mais dans celui de Novembre oui...
quand aux albums en eux même, je ne suis pas un gros gros fan de la formation, mais j'aime bien ce qu'il font, et je trouve qu'il y a plus de variété sur ces deux albums que sur ce je connaissais d'eux auparavant, (c'est à dire pas grand chose...)
la durée ne me choque pas plus que ça, pluisqu'il y a deux disques, et que ça aurait peut-être été un peu indigeste de tout casé sur le même... je ne suis pas fan des albums de 80mn, je trouve que c'est trop long pour un disque...

Jeudi 17 Janvier 2013 - 15:52:31

Secret Sphere - Portrait of a Dying Heart (2012)

A mon sens, le skeud le plus abouti et racé de la formation transalpine, qui pratique ici un Power progressif élégant et de toute beauté, avec en plus un Michele Luppi qui assure vraiment au chant.

Jeudi 17 Janvier 2013 - 17:14:27

citation :
Serval dit :
tu veux certainement parler du premier volet "Ascension"...
je n'ai pas vu qu'il y avait un article ou une chronique dans le dernier n° de Rock Hard, mais dans celui de Novembre oui...

Ah c'est déjà le nouveau, je me disais aussi que l'image que tu avais choisie était bizarre, c'est vrai que c'est celle du second volet.
Pour le magazine je parlais du Hard Rock de décembre/janvier, pas de Rock Hard

citation :

quand aux albums en eux même, je ne suis pas un gros gros fan de la formation, mais j'aime bien ce qu'il font, et je trouve qu'il y a plus de variété sur ces deux albums que sur ce je connaissais d'eux auparavant, (c'est à dire pas grand chose...)
la durée ne me choque pas plus que ça, pluisqu'il y a deux disques, et que ça aurait peut-être été un peu indigeste de tout casé sur le même... je ne suis pas fan des albums de 80mn, je trouve que c'est trop long pour un disque...

Ah... Je ne manquerai pas d'écouter le second volet quoi qu'il en soit mais le premier m'a semblé moins marquant que leurs précédents albums... Pour les deux disques c'est vrai que ça fait nettement plus de morceaux et qu'ils doivent être plus digestes séparément, ceci dit le prix reste plus élevé que pour un Seul disque, et vu la durée c'est pour ça que je fais un peu la tronche sur leur façon de faire.

Sinon, si tu ne les connais pas, les albums sortis respectivement en 2003, 2005 et 2007 sont mes favoris, chacun étant très différent des autres, je les conseille tout le temps. Je n'aime pas leur premier de 2002, et le "Year of The Black Rainbow" j'y suis hermétique aussi.

Dimanche 20 Janvier 2013 - 17:03:01
je connais le "Good Apollo..." que j'aime beaucoup, mais ça s’arrête là...
Coheed And Cambria - The Afterman - Ascension (2012)

Mardi 22 Janvier 2013 - 09:29:46

Pendragon : The Window of Life + Fallen Dreams and Angels
Neo Prog des plus raffiné où la légèreté des ambiances n'arrête pas de nous enchanter.

Mardi 22 Janvier 2013 - 11:05:03

Tool - Lateralus

Mercredi 30 Janvier 2013 - 16:02:03

Opeth - Heritage (2011)

Se bonifie au fil des écoutes, une pure merveille

Mercredi 30 Janvier 2013 - 16:37:22
Tu vois qu'il est super lui aussi, je t'avais bien dit.

Mercredi 30 Janvier 2013 - 17:42:43
Excellent cet album ouais.

Mercredi 30 Janvier 2013 - 18:34:00
Eldritch : Seeds of Rage (1995)

Ça va un peu à l'encontre de ce que j'ai l'habitude d'écouter mais ça marche sur moi, il revient souvent comme là maintenant. Par contre le reste je peux pas, le suivant à la limite... surtout la période plus "Brutal" du groupe ça ne leur va vraiment pas je trouve.