Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 12 Janvier 2013 - 15:29:19

citation :
Eternalis dit :
Amon : Jorn a un rôle dans le concept du Beyond Twilight

Ah ? Mais ce que je voulais dire c'est que je vois plus ça comme un groupe où il s'est investi à part entière qu'une Apparition en guest chez Avantasia. Après, pour le peu que je connais de Beyond Twilight, je Dis peut-être une connerie.

Mardi 15 Janvier 2013 - 10:12:32

Blue Gillespie - Synesthesia
1er album du groupe de l'acteur Gareth David-Loyd (l'agent Ianto Jones, dans la série "Torchwood" sur NRJ12/Syfy). Musicalement c'est un Prog Metal très moderne avec grosses influ' Blues gallois, une sorte de mélange entre Tool et Rory Gallagher. Certains plans lorgnent même vers une version bluesy du Post Metal/hardcore à la Neurosis. Mais ça reste quand même très Prog', juste sans claviers qui planent. Faites vous votre propre idée, moi j'ai eû du mal au début et maintenant ça ne quitte plus ma platine.

Mercredi 16 Janvier 2013 - 14:31:16

Pendragon : The World (1991)
La magie commence enfin à opérer sur ce troisième album.
Un long titre comme "The Voyager" distille une ambiance sereine autours de sublimes parties de guitares acoustiques et électriques accompagnées de synthé et harmonica.
Le morceau "Queen of Hearts" divisé en trois actes constitue un beau pré final avant "And we'll go Hunting Deer", morceau poètique qui clôt impeccablement le disque avec son intro où la même mélodie est reprise avec des sons différents.

"And we'll go Hunting Deer"

Mercredi 16 Janvier 2013 - 15:05:11
Coheed And Cambria - The Afterman - Descension (2013)

Mercredi 16 Janvier 2013 - 16:02:40

citation :
steelhardos dit :

COPAING!!
je les avais vu à Bordeaux sur la tournée Window Of Life, ils avaient fait une versiona ccoustique magnifique de And We'll Go Hunting Deer.
Perso, ma période favorite du groupe, de The World à Out Of This World.

Mercredi 16 Janvier 2013 - 16:51:01

"][" {[]} {[]}? ][_ - Opiate

Mercredi 16 Janvier 2013 - 17:12:19

citation :
Serval dit : Coheed And Cambria - The Afterman - Descension (2013)

T'en Dis quoi ? Dans le dernier Hard Rock ils sont tout contents mais moi, déjà j'ai un peu de mal avec les compos, mais en plus la durée... en comptant l'intro, "The Afterman" qui n'offre pas grand chose à se mettre sous la dent, la dernière piste ben pareil, il me reste 31mn d'un disque de Prog' qui de toute façon ne m'a pas fait décoller... Je comprends pas, ni les réactions positives, ni la démarche musicale.

Mercredi 16 Janvier 2013 - 17:12:47

citation :
Luthor dit :

citation :
steelhardos dit :

COPAING!!
je les avais vu à Bordeaux sur la tournée Window Of Life, ils avaient fait une versiona ccoustique magnifique de And We'll Go Hunting Deer.
Perso, ma période favorite du groupe, de The World à Out Of This World.

Pareil pour la période allant de The World à Not of this World, même si j'apprécie pas mal la suite avec Believe, Pure et Passion, ceux ci ont un peu perdu la magie. Par contre ils ont durci leur musique et cela donne plus de caractère en enlevant un peu de naïveté à leurs mélodies.
Pendragon sera en Lorraine le 4 Mai 2013.
On aura l'occasion de reparler de leurs oeuvres puisque j'ai déjà mis Window of Life dans la chaîne hi-fi

Mercredi 16 Janvier 2013 - 17:20:43

Tool - Undertow

Mercredi 16 Janvier 2013 - 18:32:59
Hail Spirit Noir - Pneuma (2012)

Parfois on attend trop longtemps avant d'écouter un super album ! Les mélanges entre le rock, le prog, le black, l'aspect maison hantée est bien dosé et original !

Bref un régal. Il a bien mérité la première place dans le top.