citation :morgothduverdon dit : Je préfère infiniment l'autre avec plein de titres là. T'as manifestement un goût assez prononcé pour le chiant Jo Ne le prends pas mal, c'est absolument pas une attaque, juste un constat. |
Ce sont juste des albums où il faut vraiment creuser, et les écouter de nombreuses fois avant de vraiment pouvoir les percer.
Ca demande un certain effort. Certains n'apprécient pas ce genre de difficultés d'accès (Dark_o l'expliquait très bien récemment) mais perso, je trouve qu'une fois que tu passes au dessus, tu as un album qui dépasses tout ce qu'à pu faire
Dream Theater,
Symphony X ou d'autres en prog'. Ca dépasse les genres et les cases.
Enfin, quand je
Dis que je trouve chiant comme la mort "Metropolis Pt II" de DT, on me prend tout autant pour un fou donc bon
Il y a toujours une histoire de sensibilité dans tous ça. Si on est pas touché, on ne vivra pas la musique, et ce que je pourrais dire ne vous concernera pas, et
Vice et versa. C'est pareil quand on parlait de
Emperor, où je disais que j'étais hermétique au rendu final, dans le sens où ça ne me touche absolument pas. Ce n'est pas une histoire de chiant/pas chiant, mais surtout de ressenti.
On ne peut nier la qualité. Après, se sentir concerné est autre chose.
Amon :
Jorn a un rôle dans le concept du
Beyond Twilight
Welcome to the Desert of the Real