Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 21:27:06
C'est vrai que celui-là je l'ai peu écouté, faudrait peut-être que je retente, on ne sait jamais ... Sinon j'ai peut-être été un peu trop extrême dans mon Message précédent, je ne Dis pas que dans The Devil's Hall of Fame tout est à jeter, mais les bonnes idées sont noyées dans des compos trop molles je trouve. Mais c'est vrai que la fin de "Crying" est pas mal et "Perfect Dark" aussi avec les choeurs... Mais c'est bien trop peu pour me faire décoller.

Vendredi 11 Janvier 2013 - 23:12:10
La vache, Jorn sous exploité...dans Masterplan je veux bien mais ici, c'est carrément sa prestation la plus fantastique.
Rien que les premiers mots de shadowland me collent des frissons indescriptibles. Tu as le refrain magnifique de Crying ou l'intro maléfique et déchirante de Perfect Dark. Les claviers sensationnels de Finn Zierler (The Devil's waltz quoi); la Prod démentielle...sincèrement, si je place Section X un poil en dessous des deux autres, celui là fait aussi partie, à mon sens, des plus grands albums de prog que j'ai jamais écouté, et dans lesquels je découvre encore des choses après des dizaines, voir des centaines, d'écoutes.

L'Interprétation et le concept Beyond Twilight étant vraiment unique (et très spécial, ce qui explique que certains y soient complètement hermétique).

Vendredi 11 Janvier 2013 - 23:15:16
Moi je suis juste hermétique à la musique

Sérieusement, le mélange Prog' + riffs parfois plus agressifs + relents Sympho' (Symphony X par exemple aussi), ça marche pas avec moi. Ce qui m'emmerde d'autant plus vu que les chanteurs, que ce soit chez Symphony X ou Beyond Twilight, sont des monstres. Mais c'est comme ça.

Vendredi 11 Janvier 2013 - 23:22:00
Je préfère infiniment l'autre avec plein de titres là.

T'as manifestement un goût assez prononcé pour le chiant Jo Ne le prends pas mal, c'est absolument pas une attaque, juste un constat.

Vendredi 11 Janvier 2013 - 23:53:49
Perso le Jorn Lande je préfère chez Avantasia et Ayreon même si ce ne sont que des interventions et pas un poste de chanteur à temps plein.

Vendredi 11 Janvier 2013 - 23:58:37

citation :
MightyFireLord dit : Perso le Jorn Lande je préfère chez Avantasia et Ayreon même si ce ne sont que des interventions et pas un poste de chanteur à temps plein.

Depuis le début, je le trouve meilleur dès qu'on lui dit "tu joues tel rôle, essaye de faire ça, voilà mes paroles, fais tout péter". Dans Masterplan, c'est selon moi le négatif de cette image : il n'impressionne pas.
En concert.... c'est une bête. En solo, bof, surtout récemment en fait parce qu'il a fait du bon. Ce mois-ci il va sortir un album avec des chansons déjà sorties accompagnées cette fois d'un orchestre tiens...

Samedi 12 Janvier 2013 - 00:00:46
Masterplan il y a quelques chansons que j'aime bien mais ça reste très convenu malgré tout. J'ai vu le DVD de Avantasia, punaise c'est clair qu'il est terrible.
Et en ce qui concerne ses albums solo, je n'ai jamais vraiment accroché j'ai du mal à les terminer, mais j'ai peut-être écouté les mauvais ?

Samedi 12 Janvier 2013 - 00:04:19

Aarni - Omnimantia

Flemme de re-éditer mon post en Doom, et c'est pas plus mal de venir poster du Aarni ici. Pas le plus intéressant du finlandais, mais un bon album quand même (enfin, "EP" de 55 minutes). On retrouve les délires habituels de Marjomaa, entre Folk Rock Prog psyché, Doom Metal et expérimentations sonores diverses.

Samedi 12 Janvier 2013 - 07:45:43

citation :
morgothduverdon dit : Je préfère infiniment l'autre avec plein de titres là.

T'as manifestement un goût assez prononcé pour le chiant Jo Ne le prends pas mal, c'est absolument pas une attaque, juste un constat.

Ce sont juste des albums où il faut vraiment creuser, et les écouter de nombreuses fois avant de vraiment pouvoir les percer.
Ca demande un certain effort. Certains n'apprécient pas ce genre de difficultés d'accès (Dark_o l'expliquait très bien récemment) mais perso, je trouve qu'une fois que tu passes au dessus, tu as un album qui dépasses tout ce qu'à pu faire Dream Theater, Symphony X ou d'autres en prog'. Ca dépasse les genres et les cases.

Enfin, quand je Dis que je trouve chiant comme la mort "Metropolis Pt II" de DT, on me prend tout autant pour un fou donc bon
Il y a toujours une histoire de sensibilité dans tous ça. Si on est pas touché, on ne vivra pas la musique, et ce que je pourrais dire ne vous concernera pas, et Vice et versa. C'est pareil quand on parlait de Emperor, où je disais que j'étais hermétique au rendu final, dans le sens où ça ne me touche absolument pas. Ce n'est pas une histoire de chiant/pas chiant, mais surtout de ressenti.
On ne peut nier la qualité. Après, se sentir concerné est autre chose.

Amon : Jorn a un rôle dans le concept du Beyond Twilight

Samedi 12 Janvier 2013 - 13:45:43

citation :
MightyFireLord dit : Perso le Jorn Lande je préfère chez Avantasia et Ayreon même si ce ne sont que des interventions et pas un poste de chanteur à temps plein.

Je n'aurais pas dit mieux, je le préfère aussi dans Avantasia, peut-être juste parce que la musique de Tobias me touche plus que celle de Beyond Twilight, tout simplement. Et ça n'a rien à voir avec le fait de creuser ou pas un skeud, de l'écouter une fois ou 50 fois. Les BT je les ai écoutés des dizaines de fois et ça m'a toujours gavé, non pas que ce soit mauvais mais c'est le genre de musique qui me rend totalement hermétique.