Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Novembre 2012 - 14:33:06
Carrément d'accord avec toi, cet album ne démériterait pas à être dans un top 10 de l'année Tu connais les deux autres albums du groupe ? Qu'en penses-tu ?

Dimanche 18 Novembre 2012 - 15:23:20
A ben je les adore tous les deux , j'attendais ce Nine avec impatience tellement les deux premiers albums avaient mis la barre haute. Le Seul reproche que je pouvais faire à First Chapter c'est cette trop grande similarité avec DreamTheater, puis Isolate est arrivé et s'est détaché avec un coté plus sombre et plus de personnalité.
Quand à celui là y a un coté un peu pop sur certains morceaux mais aussi encore plus de singularité tout en étant parfaitement maitrisé, une Prod terrible, varié, technique sans tombé dans le démonstratif, accrocheurs dés les premières écoutes mais nécessitant néanmoins plusieurs écoutes pour l'apprécié à sa juste valeur, bref que du bon.

Sinon en ce moment :

Ayreon - 01011001

Vendredi 23 Novembre 2012 - 18:26:37

citation :
masterofpuppets47 dit : A ben je les adore tous les deux , j'attendais ce Nine avec impatience tellement les deux premiers albums avaient mis la barre haute. Le Seul reproche que je pouvais faire à First Chapter c'est cette trop grande similarité avec DreamTheater, puis Isolate est arrivé et s'est détaché avec un coté plus sombre et plus de personnalité.
Quand à celui là y a un coté un peu pop sur certains morceaux mais aussi encore plus de singularité tout en étant parfaitement maitrisé, une Prod terrible, varié, technique sans tombé dans le démonstratif, accrocheurs dés les premières écoutes mais nécessitant néanmoins plusieurs écoutes pour l'apprécié à sa juste valeur, bref que du bon.

Ok, merci pour Ton avis que je partage entièrement

Vendredi 23 Novembre 2012 - 19:22:56

citation :
Eliae dit :

Opeth - Morningrise

@piefalo : musicalement 'y a pas à dire j'aime beaucoup, après j'ai plus de mal avec la voix, que je trouve, par rapport aux derniers albums du groupe, trop "grasse" ou caverneuse, je ne saurais dire.

Le côté Black Metal n'y ait sans doute pas pour rien : Akerfelt pousse très loin son chant sur ce disque comme sur Orchid.

Samedi 24 Novembre 2012 - 11:56:44

citation :
masterofpuppets47 dit :

Circus Maximus - Nine
A ben oui il passe toujours aussi bien , vraiment un de mes albums favoris cette année (voir plus)

Bah merci pour la découverte, ça passe très bien de mon côté aussi

Samedi 24 Novembre 2012 - 12:45:33
Écoutés ces derniers jours :

Pathosray - Pathosray (2007) / Sunless Skies (2009)

Earthcry - Where the Road Leads (2012)

Petite dose de prog' italien héhé. Ce nouveau projet Earthcry est décidément vraiment bien foutu, j'espère que ça ne sera pas qu'un one shot.

Samedi 24 Novembre 2012 - 13:23:45

citation :
furaxyn dit :

citation :
Eliae dit :

Opeth - Morningrise

@piefalo : musicalement 'y a pas à dire j'aime beaucoup, après j'ai plus de mal avec la voix, que je trouve, par rapport aux derniers albums du groupe, trop "grasse" ou caverneuse, je ne saurais dire.

Le côté Black Metal n'y ait sans doute pas pour rien : Akerfelt pousse très loin son chant sur ce disque comme sur Orchid.

C'est tout à fait ça C'est sans doute ce qui fait que j'ai du mal à écouter ces albums et qu'à partir de Still Life ça passe déjà beaucoup mieux. Je ne suis pas un fin connaisseur entre le chant black et le chant death, mais le premier m'insupporte la plupart du temps, alors que la musique me plait.

@Mighty : le Earthcry m'intrigue, tu sais s'il est distribué en cd ou en écoute quelque part ?

Samedi 24 Novembre 2012 - 13:39:39

citation :
Eliae dit : @Mighty : le Earthcry m'intrigue, tu sais s'il est distribué en cd ou en écoute quelque part ?
Pour le moment je ne l'ai pas encore commandé (question financière), donc je l'écoute sur deezer : http://www.deezer.com/fr/album/5949348

Sinon il est dispo sur le site du label : http://www.revalverecords.com/earthcry.html

Lundi 26 Novembre 2012 - 15:02:15
Merci merci

Donc ...

Earthcry - Where The Road Leads (2012)

1ère écoute.

Lundi 26 Novembre 2012 - 22:41:21
Quelqu'un a déjà jeté une oreille à Lunatic Soul, le projet solo de Mariusz Duda de Riverside ?