Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Novembre 2012 - 13:01:32
Pour ma part, je ne connaissais pas du tout, mais l'extrait que tu as posté est très sympa, ça a un côté planant Pour info, je ne l'ai pas vu dans la section news mais je ne sais pas poster de news, comme tu parles de Riverside, le groupe polonais sort son 5ème album le 21 janvier 2013, qui s'intitulera Shrine Of New Generation Slaves.

Mardi 27 Novembre 2012 - 13:49:51

citation :
Eliae dit : Pour info, je ne l'ai pas vu dans la section news mais je ne sais pas poster de news

Pour poster c'est ici : http://www.spirit-of-metal.com/soumission/submit_news-l-fr.html

Le guide des soumissions pour savoir comment t'y prendre : http://www.spirit-of-rock.com/wiki/index.php?title=Guide_des_soumissions#LES_NEWS_.28OU_BREVES.29

Mardi 27 Novembre 2012 - 15:54:43
Ok merci, mais bon j'arrive pas à insérer correctement l'image et le texte ne se met pas correctement en forme...

Mardi 27 Novembre 2012 - 15:59:01
Pour l'image c'est comme sur le forum, et le texte au pire tu as une technique : tu copie/colle le tout dans un fichier texte (bloc notes), et de nouveau tu copie/colle du txt vers ta news sur SoM, ça devrait réinitialiser la mise en forme normalement.

Mardi 27 Novembre 2012 - 18:24:56
Merci Mighty Et désolé pour le hs, on verra si j'ai réussi à la faire c'te news...

En vue de mon top prog je me refais quelques skeuds, là c'est :

Arjen Anthony Lucassen - Lost In The New Real (2012)

Sympa mais loin d'être transcendant, il a tendance à m'ennuyer sur la longueur.

Mardi 27 Novembre 2012 - 21:29:41
Content pour Riverside, il me tarde d'écouter ce que çà va donner surtout aprés l'Anno Domini High Definition qui était plutôt atypique par rapport au reste de la disco.
Sinon concernant Lunatic Soul je me suis acheté le premier album, on verra, visiblement c'est très atmosphérique, ce que j'ai entendu me botte bien en ce moment.

citation :
Eliae dit : Merci Mighty Et désolé pour le hs, on verra si j'ai réussi à la faire c'te news...

En vue de mon top prog je me refais quelques skeuds, là c'est :

Arjen Anthony Lucassen - Lost In The New Real (2012)

Sympa mais loin d'être transcendant, il a tendance à m'ennuyer sur la longueur.

tient moi c'est l'inverse qui s'est passé pour cet album, j'ai d'abord été déçu car trop de sonorités familières et un coté prog pas assez poussé par rapport aux Ayreon.
Et au final les semaines se sont écoulés et j'y reviens régulièrement et justement cette lassitude que je pensais voir apparaitre rapidement ne survient pas, au contraire j'y prend beaucoup de plaisir à le reréécouter.
Donc une réussite encore une fois en attendant le prochain Ayreon qui devrait débarquer l'année prochaine .

Mardi 27 Novembre 2012 - 21:37:49

citation :
masterofpuppets47 dit : le prochain Ayreon qui devrait débarquer l'année prochaine .
Ouais, et ça c'est de la pure bonne nouvelle (mieux que Riverside )
Sinon, pour l'album d'Arjen, je rejoins MOP47, un peu bloqué au début car trop repompé et autorepompé (des passages sont repris à 100% exactement de Ayreon), mais au final il suffit de le prendre comme il est, cet album n'est pas du tout ambitieux comme peuvent l'être des "Into the Electric Castle" ou "The Human Equation" par exemple, au contraire. Et au final il est vraiment très agréable à écouter.
Mais dans mon top je pense quand même que Threshold lui chipera la première place... Parce que Damian Wilson

Et de rien Eliae

Mardi 27 Novembre 2012 - 21:55:03

citation :
MightyFireLord dit :
Ouais, et ça c'est de la pure bonne nouvelle (mieux que Riverside )

Arf pour ma part je suis incapable de savoir ce qui me réjouit le plus ^^.
Bon et le dernier Circus Maximus tu t'y met quand Mighty ? J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il n'a pas été plus écouté ici cette année.
Parceque celui là il tue du barbu !

tient un repetit coup d'Architect Of Fortune pour donner envie à ceux qui ne connaissent pas :

Mardi 27 Novembre 2012 - 22:25:01
Ouais je sais, j'ai toujours pas trouvé le temps de bien m'y mettre... Je manque cruellement de temps depuis quelques mois. Mais j'ai ce groupe sur ma liste d'écoute depuis un moment, j'y viendrais un jour

Mercredi 28 Novembre 2012 - 00:24:28

citation :
masterofpuppets47 dit :
tient moi c'est l'inverse qui s'est passé pour cet album, j'ai d'abord été déçu car trop de sonorités familières et un coté prog pas assez poussé par rapport aux Ayreon.
Et au final les semaines se sont écoulés et j'y reviens régulièrement et justement cette lassitude que je pensais voir apparaitre rapidement ne survient pas, au contraire j'y prend beaucoup de plaisir à le reréécouter.
Donc une réussite encore une fois en attendant le prochain Ayreon qui devrait débarquer l'année prochaine .

Franchement il se laisse écouter sans problème, mais il manque quelque
chose pour m'accrocher vraiment, un truc qui ferait que j'aurais envie
d'y revenir souvent. Je sais pas ça manque de punch je trouve, les
guitares sont trop en retrait (pas taper ). Mais j'adore la voix d'Arjen. Tu voix, l'extrait de Lunatic Soul c'est clair que c'est plutôt planant, atmosphérique mais ça m'accroche bien l'oreille.

Quant à Ayreon, honte à moi, je ne me suis jamais plongé dans la discographie, c'est différent de son projet Star One ?

Sinon, ok avec toi Master, il faut que le Circus Maximus soit plus connu ici, c'est juste LA bombe prog de l'année pour moi Quand tu auras l'occase Mighty faut que t'écoutes Nine C'est le genre d'album qui peut bouleverser un top... Héhé pour la news sur Riverside,
y'a bien une ou deux personnes qui seront contentes va, moi par
exemple, j'aime bien ce groupe découvert ici, je crois qu'une demoiselle
(Seppuku ? ou EvilHarmony ?) en parlait beaucoup