Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Day Five: Voices (Ecoutes prog 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Novembre 2012 - 15:43:48

Opeth - Still Life

Album très prenant où les parties acoustiques sont magnifiées tant par le jeu de guitare que par la voix claire de Mickael Akerfeldt, l'une des plus belles du genre à mes yeux. Certains passages sont vraiment groovy, j'adore !

Lundi 12 Novembre 2012 - 10:15:48
C'est les montagnes russes cet album ! Il y a des changements partout

Lundi 12 Novembre 2012 - 18:11:36
Carrément oui ça fait un moment déjà que je tente, retente et re retente Opeth, je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie d'aimer ce groupe... et maintenant que le chant death me rebute moins, j'apprécie de plus en plus les chansons que j'écoute, mais bizarrement le Seul album (hormis Damnation que je vénère) qui passe du début à la fin sans souci c'est Still Life.

Celle-la me transporte loin, très loin

Lundi 12 Novembre 2012 - 19:34:00
Qu'est-ce qui te bloque en fait, toujours le growl ? Si c'est le cas, est-ce que t'as essayé les deux dernier ?
Dans Watershed il n'y en a vraiment pas des masses, et pas du tout sur Heritage. Sinon il y a toujours la solution d'écouter seulement les morceaux plus calmes disséminés (à une fréquence plus ou moins importante) sur chaque album.

Mardi 13 Novembre 2012 - 00:49:33
Oui c'est le growl qui me bloque la plupart du temps, disons que je l'aime bien mais à petite dose Oui, j'ai dû essayer d'écouter Heritage une bonne dizaine de fois mais y'a pas moyen, ça ne passe pas du tout au niveau musical, ça sonne trop old school pour moi, trop typé jazz, je n'arrive pas à accrocher. Watershed me semblait contenir pas mal de growls, faut que je le réécoute alors, de même que Ghost Reveries dont j'adore la reprise de Deep Purple "Soldier of fortune".

Mardi 13 Novembre 2012 - 01:36:12
Sinon sans aucun growl tu as aussi "Damnation". Ou "Deliverance", je ne sais jamais... Il y en a un des deux super posé, perso je le préfère largement à "Heritage" dans le genre, l'autre est par contre très bourrin donc ne sois pas surpris si je me suis trompé

Mardi 13 Novembre 2012 - 13:07:09
Yes, c'est Damnation le super posé, presque acoustique, en voix claire, je l'adore !!! (Mon dieu, la chanson "In my time of need" est une merveille de mélancolie et de douceur obscure...) Et Deliverance son pendant violent, son opposé Je crois que c'est le Seul d'Opeth que je n'ai pas encore tenté, mais faut vivre dangereusement parfois donc il est prévu à mes écoutes

Mardi 13 Novembre 2012 - 14:21:08

Ce titre de Delivrance devrait te plaire.

Mardi 13 Novembre 2012 - 22:52:49

citation :
Phage dit :

Ce titre de Delivrance devrait te plaire.

Effectivement Il y a là tout ce que j'aime chez Opeth, le piano au début donne le Ton tout en douceur de la chanson, c'est ce qui me plait, avec ensuite une montée en puissance...

Bon, là j'écoute :

Opeth - Morningrise

@piefalo : musicalement y'a pas à dire j'aime beaucoup, après j'ai plus de mal avec la voix, que je trouve, par rapport aux derniers albums du groupe, trop "grasse" ou caverneuse, je ne saurais dire.

Dimanche 18 Novembre 2012 - 10:35:14

Circus Maximus - Nine
A ben oui il passe toujours aussi bien , vraiment un de mes albums favoris cette année (voir plus)