ça fait un moment déjà que je tente, retente et re retente Opeth, je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie d'aimer ce groupe... et maintenant que le chant death me rebute moins, j'apprécie de plus en plus les chansons que j'écoute, mais bizarrement le Seul album (hormis Damnation que je vénère) qui passe du début à la fin sans souci c'est Still Life.
Oui, j'ai dû essayer d'écouter Heritage une bonne dizaine de fois mais y'a pas moyen, ça ne passe pas du tout au niveau musical, ça sonne trop old school pour moi, trop typé jazz, je n'arrive pas à accrocher. Watershed me semblait contenir pas mal de growls, faut que je le réécoute alors, de même que Ghost Reveries dont j'adore la reprise de Deep Purple "Soldier of fortune".
(Mon dieu, la chanson "In my time of need" est une merveille de mélancolie et de douceur obscure...) Et Deliverance son pendant violent, son opposé
Je crois que c'est le Seul d'Opeth que je n'ai pas encore tenté, mais faut vivre dangereusement parfois donc il est prévu à mes écoutes
| Phage dit : Ce titre de Delivrance devrait te plaire. |
Il y a là tout ce que j'aime chez Opeth, le piano au début donne le Ton tout en douceur de la chanson, c'est ce qui me plait, avec ensuite une montée en puissance...
, vraiment un de mes albums favoris cette année (voir plus)