Pas mal le Belliciste y a pas mal de passage bien nerveux !
Endstille - Frühlingserwachen (2003)

Fut un temps où on voyait du Endstille un peu partout... et du jour au lendemain, plus rien. Pourtant cet opus me file toujours autant de claques dans la gueule et c'est dommage qu'ils soient sortis du circuit et qu'on les ait oublié. En même temps depuis Navigator on avait de la peine à retrouver le même calibre que sur les précédents. Le niveau restait bon mais ma fois je pense aussi qu'avec Kapitulation 2013 le groupe changeait un peu de direction et je doute que la.signature sur Season of Mist n'ait eu que du bon... Ça n'empêche aussi que cet opus et ses riffs / sons hyper tranchants sont vraiment épurés et c'est ni-ckel ! Tu prends un gros char avec des obus bien sales, tu le fais rouler sur du gravier, tu colles ça dans un mix soigné mais pas trop, sale mais pas trop, avec des fûts de Zyklon à la place de la caisse claire et t'as ce truc en plus qui met des sacrées mandales !
Très bon split! Je recommande!!
J'écoute ça en boucle depuis quelques heures, et c'est juste trop bon, parfait la nuit.
Deamhan Fola - Carnivorous Forests of the Unknown
Encore un one-man-band très intéréssant porté par Ominus, originaire d'Irlande.
Ici on a à faire à du Raw Black assez traditionnel alliant brutalité et mid-tempi plombants.
Mention spéciale au titre Caught in the Blizzard of Frozen Tears ci-dessous : dès le départ on est pris aux tripes par ce riff poignant et lancinant développé sur plus de 4 min, excellent !
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-7619773-1528129172-3314.jpeg.jpg)
1ere écoute
Putain la tuerie, du Black Metal first wave bresilien occulte et evil de malade. En fait si je devais faire une comparaison vite fait je dirais qu'on est dans la meme veine que le INRI de Sarcofago mais dans une version occulte et ambiancée avec incrustation de claviers, des vocaux modifiés en mode reverb.
A noter que je possedes la reedition 2 CD de 2015 de Hammerheart Records, le premier CD etant l'album remasterisé et le second l'album avec le son d'origine ce dernier possedant des bonus, j'ai bien sur écouter le second et j'en suis super satisfait donc si quelqu'un ne possedant pas l'album est interressé par le skeud remaster qu'il m'envoie un MP je lui enverrais.
Entitée mystérieuse des states. One man band ou duo on ne sais pas et on s'en fout.
Ne pas prêter attention à la pochette "Gros foutage de gueule, j'te griffone 3 conneries au feutre et j'te me un effet paint tout pourrit" tout est misé sur la musique et c'est ça qui compte.
Passé l'intro en pseudo-synthwave à la con on arrive direct sur du Black véloce avec des grattes abrasives bien mise en avant comme il se doit.
C'est pas du thermonucléaire mais je trouve que c'est bien fait, les passages mid-tempi laissent des temps de respiration pour mieux remettre une pièce à la machine à riffs.
La nuit avant l'heure.
Je viens de les voir en live... ils sont à chier. Heureusement que Lihammon et Necroholocaust ont tout massacré.
Blasphemy devrait arrêter définitivement.
Vassafor est le meilleur groupe live à l'heure actuelle.