Question de parcours musical certainement oui, on y voit les références qu'on a côtoyé. Mais c'est clairement à la frontière des deux styles. Après quel pourcentage de Death et de Black... on ne sera jamais d'accord à un tel niveau de détail. Sinon c'est un plaisir de pouvoir rendre de temps en temps la pareille aux potos en leur donnant quelques petites découvertes!
Akerbeltz - satànic (2017)

Clair que ça ressemble à Immortal, mais j'adore ce groupe, faut que j'écoute d'autres albums (je ne connais, en plus de celui-ci, que "tabellae defixionum").
Week end retour aux sources :

Des albums que j'estimes de plus en plus à chaque écoutes. Plus de 10 ans à écouter du BM et pourtant ces albums (et d'autres) m'impressionnent encore plus à chaque fois. Les prods sont parfaites, sales et froides, les riffs sont d'une noirceur prenante.
Mention à Under a Funeral Moon, que j'ai longtemps sous-estimé, pour moi coincé entre deux monuments, alors qu'il est les plus haineux des Darkthrone.
Pareil pour Panzerfaust, que j'ai souvent laissé de côté, car arrivant après une trilogie sacrée, alors qu'en terme d'ambiance poignante et noire....
Et sinon, la chanson "Gorgoroth", c'est invincible.
Watain - trident wolf eclipse (2018)

Je ne me suis toujours pas plongé dans le passé du groupe, mais j'adhère à 100 % à cette puissante décharge frontale de black à la sauce Suédoise. Je pousse l'album à un volume un petit élevé sur ma sono et ça le fait affreusement bien !!!
Orileus dit : Mention à Under a Funeral Moon, que j'ai longtemps sous-estimé, pour moi coincé entre deux monuments, alors qu'il est les plus haineux des Darkthrone.
De loin mon favori des norvégiens, sûrement parce que c'est celui d'eux que j'ai en premier poncé comme un dingue. Je lui trouve une ambiance tellement morbide et étouffante, avec ses riffs rêches au possible.
DARKTHRONE, leur période allant de A Blaze... jusqu'à Panzerfaust est génial ! De toute manière, ce groupe est passionant sur toute leur discographie.
Pour le nouveau WATAIN, je ne comprends pas pourquoi autant de véhémence de la part des fans. C'est pourtant dans la pure lignée de ce que ce groupe a toujours fait. Un très bon album de cette année-ci.
Revenge - behold.total.rejection (2015)

Après ça je ne peux qu'enchainer qu'avec un style qui ne soit ni viiolent, ni agressif, ni brutal, ni bestial.
Ca dépend de l'état d'esprit. Si j'ai vraiment envie de black bestial, j'enchaîne deux trois albums de black bestial dans le style de REVENGE.
Ce matin :
/De%20Horae%20Leprae/De%20Horae%20Leprae_6237.jpg)
DELETERE - De Horae Leprae (2018)
Ce nouvel album du groupe québecois, c'est la maladie, la lèpre, la peste noire et la magie noire ! Nous sommes plongés aux heures les plus obscures du moyen-âge. Les deux premiers titres sont des tueries absolues et les titres suivants s'enchaînent sans problème, même si l'album dépasse l'heure d'écoute. Donc, faut pouvoir prendre le temps avec ce genre d'albums.
Un de mes albums préférés de cette année !
One man band slovaque de Zlaté Moravce. Album sorti cette année.
Ca fleure bon le BM des 90's miam !