Dans l'orgasme infini...

Histoire de remettre les pendules à l'heure.
Putain mais je peux pas croire ce que j'ai lu ici concernant Gorgoroth... de simples copieurs, de bons faussaires, des copistes haut de gamme...
Gorgoroth arrive à la fin de la bataille de la seconde vague du Black Metal, certes... mais il ne vient pas en pilleur ou voleur de cadavre, Gorgoroth c'est Nagazaki et Hiroshima réunis bande de cons.
Plus le temps passe plus Pentagram est pour moi ce que la seconde vague a produit de mieux, tous styles confondus, et probablement le plus grand album de Black Metal.
Pour rappel.... voilà.
Moi c'est surtout la comparaison avec Burzum qui m'intrigue... En terme de feeling et de riffing je vois pas.
De feeling non, mais de riffs oui et c'est assez évident. Je vais voir si je peux trouver une preuve écrite mais pour moi ça saute aux oreilles. Encore une fois j'ai posté un lien, une écoute attentive (voire même pas tellement attentive) met facilement en évidence ce que je voulais dire. Je trouve ça beaucoup plus raccord avec la réalité que les comparaisons avec le TH de Darkthrone qui pour le coup me paraissent tirées par les cheveux. Sinon Pierre tu m'attribues des paroles bien dures que je n'ai pas prononcées. J'adore les deux premiers Gorgoroth, c'est un peu la synthèse de ce qui se faisait en Norvège à ce moment, mais par contre tu ne peux pas nier que c'est un des groupes de seconde mi-temps. En gros contrairement à Mayhem/Darkthrone/Thorns/Immortal du premier album (dès Pure Holocaust ils prennent la recette de Mayhem) qui sont des groupes inspirés du BM d'avant, Gorgoroth et les groupes plus tardifs se sont inspirés de ce qui avait déjà été fait par leurs voisins norvégiens. C'est à peu près tout ce que je disais. Après le reste c'est une question de goûts. Je trouve qu'en termes de musicianship y a pas grand monde qui pouvait battre Mayhem et Darkthrone à leur meilleur moment. Je suis plus sensible au délire fermé et plus Metal à l'ancienne de ces deux groupes là que des mélodies de Gorgoroth, c'est tout.
Et le meilleur album de Black il est suédois et c'est ça :
Je suis partant, si jamais ça te prend pas la tête, que tu fasses d'autres comparaisons de morceau en expliquant les similitudes que tu trouves.
Parce que pour connaître par cœur les 3 premiers Gorgoroth et le morceau de Burzum dont tu parles j'aurai vraiment pas associer ces deux-là moi-même.
Puis ça change un peu ce genre de débat, ça me manquait presque depuis le temps qu'il se passait plus rien.
Necrosanct dit :VictoryCommand dit : Demonomancy - Throne of Demonic ProselytismPas trop éloigné de seven chalices de Teitanblood, les ambiances orientales en moins. fans de black occulte, allez y vous serez servi. Franchement à part le batteur dont le jeu est limité, je ne vois pas de faiblesse dans cet album.La faiblesse principale c'est que c'est nul à chier !
Je lui avait dit que c'était naze ce truc, maintenant c'est ton tour, haha.
Franchement, s'atarder sur un disque de merde comme ça, et dire que c'est bon, y a largement mieux à se foutre dans les oreilles.
AMPÜTATOR - Bloodvomit Fistfuck (2008)
Demo d'enculé, c'est bien la guerre AMPÜTATOR, voilà un truc de guerrier, bien bestial, sale, moche. On a aussi le droit à une cover d'Autopsy sur cette démo.
Raw as Fukk!!!

J'écoute rarement cette époque de Burzum mais j'ai retenté dernièrement et ce Fallen en est ressorti comme plutôt sympa. Disons que, dans l'ensemble, la composante Black Metal / black mélo est pas mal foutue du tout je trouve, avec un paquet de riffs bien sentis qui installent une ambiance qui fonctionne. Malgré cela, il y a les fredonnements très bof, les voix et passages narrés manquant souvent d'intensité et une certaine répétitivité (un morceau comme Enhver Til Sitt fait "doublon" et est un peu chiant). En gros, je le trouve intéressant, prenant avec ces riffs et ce chant déchiré, mais bancal dans sa globalité.
stsd dit : Unanimated - Annihilation / Ultha - The Inextricable WanderingSi le premier opus ( qui est un EP 4 titres ) offre un Black/Thrash efficace mais manquant d'un poil d'originaliter, le deuxième opus des allemands de Ultha est superbe.
Unanimated a participé à la création du Black / Death mélodique à la suédoise, donc ceux qui ne sont pas originaux, ce sont plutôt les nombreux copieurs qui ont pompé sur eux et Dissection notamment. Accuser un groupe qui a participé à la création d'un style et d'un son, c'est un peu fort de café.
Dødsferd - Spitting with Hatred the Insignificance of Life (2011)

17 ans d'existence, une belle discographie et surtout pas mal d'évolution pour cette formation hellénique. Là on est dans les dernières années du BM traditionel. On invente rien, on reprend les mêmes recettes et on recommence. Ça n'empêche vraiment pas Wrath de poser de bons riffs bien sales et rentre dedans avec pas mal de mid temp et de grosses influences Thrash. Ça a le mérite d'être écouté et apprécié et personnellement ils font partie de mes groupes favoris. A savoir que le groupe a continué son évolution et si vous tenez à revenir sur cette période, leur nouveau groupe s'appelle Nadiwrath et leur album "Circle of Pest" est top.
Darkenhold - memoria sylvarum (2017)

Je n'en suis qu'au 3è morceau mais ce dernier album m'a l'air aussi excellent que le redoutable "castellum" (seul autre album que je ne connaisse du groupe).