Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 08 Juillet 2018 - 12:58:15

Nuclearhammer - Obliteration Ritual

Un bon skeud avec des grosses pétées niveau montée en puissance par contre le genre de piste axé Doom comme "Winters Profane Acrimony" ils pouvaient s'en passer... cest chiant à crever, ça casse toute la dynamique de l'album et franchement finir la dessus ça fait chier... surtout qu'elle dure 16min... ça représente 1/3 de l'opus... alors en guise d'outro y a mieux à offrir !



Dimanche 08 Juillet 2018 - 17:50:11

Immortal - northern chaos gods (2018)

Après une première écoute je le trouve largement plus proche d'un album comme "at the heart of the winter" (au niveau rythmique, le premier titre étant le seul pour moi rappelant la furie des origines) que de leur début, pour le reste plusieurs écoutes seront nécessaires, en tout cas je pense que je l'acheterai en dur, étant un adepte de "at the heart..." (autant que des débuts).



Dimanche 08 Juillet 2018 - 18:02:53
VictoryCommand dit : J'ai juste écouté 1 titre qui m'a fait penser à Bathory...Sans que ce soit mauvais ça ne m'a pas donné envie d'en écouter plus

 

 

 



Dimanche 08 Juillet 2018 - 21:47:38
widomar dit : Nuclearhammer - Obliteration RitualUn bon skeud avec des grosses pétées niveau montée en puissance par contre le genre de piste axé Doom comme "Winters Profane Acrimony" ils pouvaient s'en passer... cest chiant à crever, ça casse toute la dynamique de l'album et franchement finir la dessus ça fait chier... surtout qu'elle dure 16min... ça représente 1/3 de l'opus... alors en guise d'outro y a mieux à offrir !

J'entends pas de Doom dans ce morcif, c'est juste plus posé que les autres mais avec des passages bien intéressants, chez moi ça passe bien, grosse ambiance dans la deuxième moitié du morcif. Le morceau "I am the Serpent Lord" est des plus jouissifs avec cette accélération à la fin... Je ne sais pas si t'as leur sortie "Frozen Misery" qui regroupe pas mal de titres des débuts du groupe, mais réenregistrés ou remasterisés, je ne sais plus, mais ça envoie comme rarement le groupe l'a fait.

 



Dimanche 08 Juillet 2018 - 23:35:24
Goatphoenix dit :
widomar dit : Nuclearhammer - Obliteration RitualUn bon skeud avec des grosses pétées niveau montée en puissance par contre le genre de piste axé Doom comme "Winters Profane Acrimony" ils pouvaient s'en passer... cest chiant à crever, ça casse toute la dynamique de l'album et franchement finir la dessus ça fait chier... surtout qu'elle dure 16min... ça représente 1/3 de l'opus... alors en guise d'outro y a mieux à offrir !
J'entends pas de Doom dans ce morcif, c'est juste plus posé que les autres mais avec des passages bien intéressants, chez moi ça passe bien, grosse ambiance dans la deuxième moitié du morcif. Le morceau "I am the Serpent Lord" est des plus jouissifs avec cette accélération à la fin... Je ne sais pas si t'as leur sortie "Frozen Misery" qui regroupe pas mal de titres des débuts du groupe, mais réenregistrés ou remasterisés, je ne sais plus, mais ça envoie comme rarement le groupe l'a fait. 

 

Je ne sais pas quoi te dire... personnellement après avoir entendu le reste du skeud qui m'a bien allumé la gueule j'étais vraiment déçu du morceau... alors ouais ça accélère par ci par là mais j'arrive pas à me faire à l'idée qu'elle est équivalente aux autres... le côté doom j'arrive pasà me l'enlever de la tête malgré tout haha alors en effet il n'y a pas tout le bordel rythmique qu'on retrouve généralement dans le doom ces notes lourdes, longues et cette drum qui a tout pareil ça me rappelait un peu ce style... mais sans artifice de nouveau.

Le seul album que j'ai à part celui là c'est le "Serpentine Hermetic Lucifer" mais je vais écouter la compil ouais

 



Mardi 10 Juillet 2018 - 10:55:43

Pour le moment, après achat chez mon disquaire :

NEHËMAH - Requiem Tenebrae (2004)

Plus on avance dans l'album, mieux c'est. Du coup, c'est déjà un bon point. Ensuite, cet album contient tout ce que je recherche dans le Black Metal : haine, noirceur, mysticisme et occultisme. En plus, l'ambiance complétement tordue de sorcellerie et de magie noire nous est offerte comme sur un plateau d'argent !

Un très bon groupe. D'ailleurs, il faudra que j'écoute les albums précédents. Je ne fais que de découvrir NEHËMAH.



Mercredi 11 Juillet 2018 - 13:22:23

Gorgoroth - Under The Sign Of Hell (son d'origine réedition 2017 par le label hollandais Soulseller Records)

Unique album du groupe en ma possession pour l'instant

Infernal ce skeud, une prod raw qui aggresse (en particulier la batterie tres en avant et ultra claquante) mais qui est doté aussi d'une grande mélodicité grace au riffing poignant d'Infernus. Et bien sur ce qui fait aussi la sauvagerie de la bete, ce taré de Pest, putain de ça race le mec il s'arrache le gosier mais d'une force, une haine et une rage de malade se dégage de ses vocaux. La piste ambiante Postludium est sympa dans le délire invocation satanique avec voix à l'envers/glougloutement de démon, bien malsain, et aussi la deuxieme partie du titre The Rites... planant et spatial. 

Tuerie

 



Mercredi 11 Juillet 2018 - 13:31:36

Faut lire The Ritual d'Adam Nevill en écoutant cet album de Gorgoroth. L'adaptation cinématographique est pas mal mais elle est exempte du thème et des références Black Metal (ou alors elles sont très implicites). Pour ma part, j'ai écouté l'album en boucle, tout au long des 450 pages (en fait y avait aussi un peu de Hate Forest - Purity). Terrible expérience.



Mercredi 11 Juillet 2018 - 13:42:46

Salut les tapettes du salon (c'est juste pour faire Trve, certains se reconnaitront, pas par manque de respect hein)

Il est trouvable en français le bouquin ? Car le film constitue une sacré bonne petite série B comme j'aime.

Edith : réponse, oui, merci.

 

DARK FUNERAL "Diabolus Interium"

Un grosse claque permanente à l'intensité bien maboule. Comme quoi une prod clean n'est pas forcément synonyme de soupe.

 

Sinon il est sympa le IMMORTAL (bien plus que la bouze d'Abbath), oui, mais pas sûr de le réécouter dans un an...



Mercredi 11 Juillet 2018 - 19:26:18
CRUACH dit : Il est trouvable en français le bouquin ? Car le film constitue une sacré bonne petite série B comme j'aime.Edith : réponse, oui, merci.

J'allais dire oui mais t'as déjà édité. J'avais checké le film en amateur de séries B comme toi. Pour prolonger le plaisir (et en me disant, putain y a quelque chose de Metal dans ce film) j'ai ouvert le bouquin à la biblio du coin (il est traduit chez Bragelone). Embarqué direct. Putain le gars il évoque un morcif de Darkthrone dans sa préface (To Walk the Infernal Fields je pense). Puis il est question de personnages blackeux complètement tarés (mais vraiment, hein !) zappés dans le film. J'ai été surpris parce que la trame narrative est vachement plus tordue et ambitieuse. J'ai apprécié à mort, surtout avec la zique idoine comme expliqué plus haut. Du même auteur, je te conseille vivement Appartement 16, bien fin de race aussi. Par contre je suis moins enthousiaste pour Derniers jours (le dernier traduit - 2014), j'ai eu du mal à le finir.