Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 06 Juillet 2018 - 17:19:32
Impnaz100 dit : Depuis peu:

Celtic Frost - Morbid Tales/Emperor's Return
Premieres écoutes pour moi, ben je vais surprendre personne en disant que ça tue ahah. Par contre vu l'année (1984) je m'attendais à un truc vraiment venomien avec le coté punk/motorhead qui va avec, y'a mais pas que, c'est bien plus personnel et mature niveau compos et aussi en avance sur son temps, je sais pas pour vous mais je trouves que Procreation Of The Wicked ça fait très Obituary (du moins le peu que j'ai écouté) avant l'heure, niveau groove et riffing je dis bien.

 

Je me repassais Slowly We Rot pas plus tard qu'hier soir, tu prends le morceau-titre, le court passage où J. Tardy arrive (entre l'intro et là où ça commence à accélérer), putain ce riff pue le Celtic Frost mais d'une force ! C'est pas autre chose que Celtic Frost !
Similaire aussi dans le son des grattes je trouve, un son abrasif, incandescent, on dirait de la lave en fusion.

Procreation par contre je ne trouve pas spécialement l'influ chez Obituary, plutôt chez Sepultura (la reprise l'atteste d'ailleurs).

 

 

 

Inferno - Black Devotion (2009)

Si je ne dis pas de bêtise, leur dernier album Black avant de passer à un trip plus BM d'avantgarde.
Y'a un p'tit quelquechose d'Emperor dans le riffing (sans les claviers hein), avec des moments plus posés comme le court mais excellent "Loyality of Honour" à 21:02. Perso ça passe pas mal.
 

 



Vendredi 06 Juillet 2018 - 17:25:12

Final Doctrine - Antichrist Autocracy (2012)

Pour changer, gros REVENGE worship qui encule à fond, avec un sond de batterie monstrueux, une voix hystérique et une structure des morcifs complètement imprévisible et tarée. Tuerie pour les vrais!

 

The Inner Abyss - Totengesänge (2015)

Un Black Metal bruitiste, bourrin, sans concessions, inspiré par REVENGE mais qui possède sa patte. La lead à 3:09 fait clairement penser au mini de DISSIPATION, bien lugubre.



Vendredi 06 Juillet 2018 - 19:02:51

Heresiarch - Hammer of Intransigence (2011)

 

Impaled Nazarene - Tol Cormpt Norz Norz Norz

Inimitable cet album... les bruitages, le côté "on s'en bat les couilles", ils ont pondu un vrai putain de truc authentique de folie mais qui garde une sacré cohérence... bref un sacré pavé de l'époque qui a mis des sacré coups de pieds au cul... merde 26 ans déjà... bordel j'écoutais Henri Dès à cette époque !



Samedi 07 Juillet 2018 - 15:23:11

Dark Funeral - where shadows forever reign (2016)

C'est loin d'être l'album du siècle, mais ça ne m'empêche pas d'accrocher, je ne trouve pas ça aussi merdique que ce que j'ai pu lire ci et là, alors certes ce n'est pas du raw black, ou du black à la Black Witcehery ou Thy Feeble Saviour, c'est parfos assez mélodique (d'ailleurs j'aurai peut être du le mettre la bas), mais ça passe.



Samedi 07 Juillet 2018 - 17:52:56

Aïe : lui, il fait mal. Chronique à venir. 



Samedi 07 Juillet 2018 - 18:15:50

Voila du suedois bien plus percutant que le dernier Marduk dont les "innovations" me laissent de marbre.



Samedi 07 Juillet 2018 - 19:58:11

Moué. Je ne suis pas forcément intéressé par le dernier Marduk, mais là ton truc c'est quand même ultra générique et ininspiré, il ne se passe pas grand chose. Juste le batteur qui y va.



Samedi 07 Juillet 2018 - 20:51:34

Thy Feeble Saviour - and darkness fell

Total Fucking Destruction !!!



Samedi 07 Juillet 2018 - 23:59:05

En dehors du titre Werwolf, c'est du Marduk totalement classique et efficace, le meilleur depuis Plague Angel me concernant et à 1000 lieux de Krigsblod

 



Dimanche 08 Juillet 2018 - 09:28:37
Conqueror - "War.Cult.Supremacy"

C'st la haine, la guerre, aucune émotion ne ressort de ce magma de violence, et c'est certainement pour ça que je ne m'en lasse pas, juste la guerre, aucune fioritures, puis ce disque est assez difficiled'accès et jusquau-boutiste, pour laisser les blaireaux qui ne le comprendront jamais, loin très loin.....