Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 11 Juillet 2018 - 20:59:00

Merci de me mettre l'eau à la bouche avec un écrivain que je ne connaissais pö.

Je suis curieux de voir comment l'auteur du bouquin a perverti la mythologie nordique (dont je me targue d'être un connaisseur). 

Le Jötun (les Géants ennemis des Dieux et des humains pour résumer vite fait et qui affrontent les Ases, menés par Loki, lors des Ragnarök) du film m'a fait penser au Wendigo des légendes amérindiennes.  Super classe donc.

 

Ps: Bragelonne, c'est le bien juste pour les GEMMELL et les ABERCOMBRIE.



Jeudi 12 Juillet 2018 - 11:18:25

Classe hein la bestiole ! Moi, j'y connais rien en mythologie nordique. Jotün, à part wiki à la suite de la vision du film, ça me dépasse un peu. J'ai achevé le livre il y a deux mois et le souvenir s'estompe mais il me semble que le film a aussi pris beaucoup de libertés sur la question mythlogique. Je serais curieux que tu me fasses un retour là-dessus une fois le bouquin lu.



Jeudi 12 Juillet 2018 - 14:45:12
holocaust_in_my_head dit : Immortal - northern chaos gods (2018)Après une première écoute je le trouve largement plus proche d'un album comme "at the heart of the winter" (au niveau rythmique, le premier titre étant le seul pour moi rappelant la furie des origines) que de leur début, pour le reste plusieurs écoutes seront nécessaires, en tout cas je pense que je l'acheterai en dur, étant un adepte de "at the heart..." (autant que des débuts).

 

A part le dernier titre (qui évoque la période Abbath)  et deux/trois passages ça et là, c'est quand même globalement plutôt rapide. C'est bien fait, et ça fait plaisir. Le troisième titre du skeud.

 



Vendredi 13 Juillet 2018 - 12:40:13

Vassafor - Malediction

Les 2 derniers morceaux sont les plus bizarres, c'est ceux que je préfère.



Samedi 14 Juillet 2018 - 09:16:52

Borknagar - Winter Thrice (2016)

 

Dans les albums récents j'ai une légère préférence pour Universal, mais j'aime bien cet album aussi.
D'habitude ce genre de Black atmosphérique avec chant clair c'est pas trop ma came, mais avec Borknagar ça passe, n'est pas Vintersorg qui veut.



Dimanche 15 Juillet 2018 - 09:03:15
holocaust_in_my_head dit : Immortal - northern chaos gods (2018)Après une première écoute je le trouve largement plus proche d'un album comme "at the heart of the winter" (au niveau rythmique, le premier titre étant le seul pour moi rappelant la furie des origines) que de leur début, pour le reste plusieurs écoutes seront nécessaires, en tout cas je pense que je l'acheterai en dur, étant un adepte de "at the heart..." (autant que des débuts).

Premiere véritable écoute et il passe très bien cet album. L'ombre du grand Bathory plane dessus, l'approche est plus rèche que les 3 précédents sans pour autant revenir totalement à la violence des débuts.

Horgh et Demonaz maitrisent leur sytle

 

 



Lundi 16 Juillet 2018 - 13:14:52

Immortal -

Attaque de la seconde écoute, cela semble être un excellent compromis entre les débuts (bien que l'extrémisme des premiers albums ne soit pas atteint) et le coté plus "aéré" de "at the heart...", je dois admettre que l'ensemble sonne plus speed que les derniers (je n'avais pas eu cette totale impression lors de la première écoute) mais donc jamais autant, sur la longueur, que dans les premières années, par contre je trouve qu'il y a un coté, sur certains titres, qui rappelle l'album solo de Demonaz



Lundi 16 Juillet 2018 - 13:45:43

Après 4 écoutes, je n'y suis pas revenu... mauvais signe. 

Faut dire que je me vautre dans le suédois avec "Deceptis" d'AVSLUT qui rappelle les bons moments de Naglfar.

 

Et puis:

MELECHESH "Enki"

Quatres morceaux monstrueux qui débutent l'album. Ashmedi tue. Et plus loin le furax "Metatron And Man". De la belle ouvrage.



Jeudi 19 Juillet 2018 - 18:04:55

Necroracle - MMXVIII (2018)

Première sortie de ce groupe espagnol qui joue un Black Death occulte très mature quelque part entre Demoncy et Necros Christos avec quelques passages plus mélodiques qui sont franchement bien inspirés. A la première écoute, j'étais persuadé qu'il y avait le mec de Sartegos dans le line up, surtout après le solo du deuxième morcif, mais à priori les deux groupes ne sont pas dans la même ville... Les mecs ont un potentiel énorme sur cet EP, on sent qu'ils peuvent aller plus loin, à voir par la suite.

 



Vendredi 20 Juillet 2018 - 06:30:19
Summon - Parazv Il Zilittv (2018)

Certainement le meilleur album que j'ai écouté cette année...