Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Avril 2018 - 13:15:43
Arioch91 dit :
LeMoustre dit : Immortal : Blizzard Beasts 1997Je découvre ça. Bon, n'étant pas du tout connaisseur de la vague Norvégienne des 90's, je trouve ce skeud étonnant : les lignes de basse sous-jacentes de "Nebular Ravens Winter" m'espantent positivement, et le son de la batterie c'est pas mon truc, on dirait pas des baguettes qui cognent, et le son reste à mon humble avis bien mal agencé. Mais les petits claviers ça et là, donnent du charme aux compositions et les riffs trépidants restent efficaces, mais bon, ça me transporte pas, sans doute celà a t-il mal vieilli à mes oreilles ? A part ça, "Mountains of Might" et son riff excellent me semble au-dessus du lot.Comme tout le monde ici doit connaître, je refous pas de titre. 
A moins que je ne sorte une grosse boulette, il me semble qu'Immortal ait composé Blizzard Beasts pendant ou après leur tournée avec Morbid Angel.J'ai bien aimé cet album. Même mieux : j'ai commencé à apprécier Immortal avec Blizzard Beasts.Tiens, tu m'as donné l'envie de me le refoutre dans les zoreilles !  

Osmose l'a sorti avec le jewel case gravé du logo du groupe. La classe ! Du moins, sur l'exemplaire que j'ai.

Quand même on sent bien ce qu'ils voudront faire ensuite avec At the Heart of Winter avec ce genre de titre majestueux. J'essaierai de choper un des premiers, si j'en trouve d'occase au Gibert ou ailleurs.

Jeudi 12 Avril 2018 - 11:53:59
LeMoustre dit :
Arioch91 dit :
LeMoustre dit : Immortal : Blizzard Beasts 1997Je découvre ça. Bon, n'étant pas du tout connaisseur de la vague Norvégienne des 90's, je trouve ce skeud étonnant : les lignes de basse sous-jacentes de "Nebular Ravens Winter" m'espantent positivement, et le son de la batterie c'est pas mon truc, on dirait pas des baguettes qui cognent, et le son reste à mon humble avis bien mal agencé. Mais les petits claviers ça et là, donnent du charme aux compositions et les riffs trépidants restent efficaces, mais bon, ça me transporte pas, sans doute celà a t-il mal vieilli à mes oreilles ? A part ça, "Mountains of Might" et son riff excellent me semble au-dessus du lot.Comme tout le monde ici doit connaître, je refous pas de titre. 
A moins que je ne sorte une grosse boulette, il me semble qu'Immortal ait composé Blizzard Beasts pendant ou après leur tournée avec Morbid Angel.J'ai bien aimé cet album. Même mieux : j'ai commencé à apprécier Immortal avec Blizzard Beasts.Tiens, tu m'as donné l'envie de me le refoutre dans les zoreilles !  
 Osmose l'a sorti avec le jewel case gravé du logo du groupe. La classe ! Du moins, sur l'exemplaire que j'ai.Quand même on sent bien ce qu'ils voudront faire ensuite avec At the Heart of Winter avec ce genre de titre majestueux. J'essaierai de choper un des premiers, si j'en trouve d'occase au Gibert ou ailleurs. 

Diabolical Fullmoon Mysticism (le premier de 92) est assez à part je trouve, il est très lent par rapport à ce qu'a fait Immortal ensuite. Comme si en quelques mois, les mecs étaient passés en vitesse x2. Il est top en revanche, très sombre ! J'adore Black Than Darkness. 

Là j'écoute du Mayhem, en tapant dans tous les albums un par un dans le désordre. Un long moment que je n'avais pas écouté de black. 

C'est marrant comme Mayhem c'est différent d'un album à l'autre mais y'à rien de vraiment nul je trouve (sauf peut-être le Deathcrush à mon goût). 

Vendredi 13 Avril 2018 - 11:03:44

The legion - Unseen to creation

Swedish Black Metal art

Vendredi 13 Avril 2018 - 23:45:42
Proclamation - Advent of The Black Omen

Une proclamation obscure et bestiale...

Samedi 14 Avril 2018 - 02:28:50

putain d'album, black pagan!!

Samedi 14 Avril 2018 - 22:37:57

Vreid - Welcome Farewell

Après sa sortie en 2013, cet album de Vreid m'avais bien foutue une jolie claque. Je me suis un peu éloigné du groupe depuis, mais après avoir écouté du Windir y'a quelques jours voilà que je me replonge dans la disco de Vreid. Ce Welcom Farewell est vraiment excellent. Un Black Thrash reconnaissable immédiatement, des riffs catchy sur pas mal de morceaux, mélangés aux passages plus mélodiques, Windir n'est jamais loin. les fameux leads de guitarres à la Windir font souvent éruptions, cristallins et épurés. Le plaisir.

Vreid - Arche

Deux ans avant Welcome Farewell, Vreid sortait V en 2011. Pareil, tuerie. Même sauce, mais plus écorché. 

Dimanche 15 Avril 2018 - 00:35:50
. C'est marrant comme Mayhem c'est différent d'un album à l'autre mais y'à rien de vraiment nul je trouve (sauf peut-être le Deathcrush à mon goût).  

avec Deathcrush on est aussi proche d'un death que du black aussi? ça fait partie des albums proto-black ou je ne sais quoi....
Je veux dire, il faut peut être le considérer différement. Non pas que je sois totalement en désaccord

Dimanche 15 Avril 2018 - 11:20:35

Thy feeble Saviour : "and darkness fell"

Des morceaux de moins de 3 minutes pour une efficacité maximale, une débauche d'énergie, de violence, d'agressivité hallucinante, une vois complètement possédée, un must ; thanx pour le post dans les pages précédentes.

Dimanche 15 Avril 2018 - 18:52:53

VON - Satanic Blood Angel

Mardi 17 Avril 2018 - 22:34:01
holocaust_in_my_head dit : Thy feeble Saviour : "and darkness fell"Des morceaux de moins de 3 minutes pour une efficacité maximale, une débauche d'énergie, de violence, d'agressivité hallucinante, une vois complètement possédée, un must ; thanx pour le post dans les pages précédentes.

De rien! Tu l'as acheté où? Je ne l'ai pas encore vu en Europe.

Infernal Curse - Apocalipsis (2016)

Gros Teitanblood worship période des deux splits avec Proclamation et Necros Christos, quand ils ont commencé à burner leur zik. Ca se défend très bien dans le style, la prod est peut-être un peu trop étouffée, faut tendre l'oreille par moments, mais le rendu occulte est foutrement présent.