PERVERTED dit : Rien de BM dans cet album. Une merde.
Clair que c'est pas du black, du heavy/speed avec des relents CF de ça de là. Pas une merde ni une tuerie, mais c'est marrant comme quoi il divise énormément ici.
Dès ce premier album, ils ont trouvé la formule qui a fait leur succès ; brutalité ultime avec beaucoup d'accroches dans leur morçeau, et puis ce batteur qui anéantie l'auditeur... C'est ça le Metal, c'est ça la haine, la guerre, l'anéantissement.
Y a pas d'assez grosses influences punk sur Underground Resistance aussi? (enfin, plus que la normale) Me semble que c'était plutôt ça qui m'a marqué.
J'vais reécouter ça aussi, ça fait un bail.
Vomitchapel - The House of the Lord Despoiled
Ultra primitif, ça fait du bien...Par moment ça me fait penser à Sadogoat...

Krieg - The Black House (2004)
Un album à l'atmosphère massive, grâce à une mise en son recréant bien un smog épais. C'est là le principal point fort pour moi, avec le chant très puissant ; sinon ça reste un album de black assez classique au fond mais qui marche bien, avec son riffing sans concessions et son côté old school marqué. La doublette A process of dying qui enchaîne sur Sickening Voices est vraiment réussie.
Mork : "eremittens dal" - 2017

Là non plus je ne sais pas ce que valent les précédents albums, le groupe alternent morceaux rapides, mid tempi, et lents, le son et la production me rappelent plus ou moins Taake.
Aegrus : "thy numinous darkness"

Du black rapide, non dénué de mélodie, notamment dans les soli, le tempo ne varie pas souvent, mais on se surprend à repasser cet album, qui s'il ne marquera pas l'histoire, fait le boulot.
VictoryCommand dit : Vomitchapel - The House of the Lord DespoiledUltra primitif, ça fait du bien...Par moment ça me fait penser à Sadogoat...
C'est excellent Vomitchapel, je comprends pas pourquoi ce groupe est pas plus cité. Tu mets n'importe quelle galette d'eux dans la platine et la pièce pue l'oeuf pourri dans la pièce pendant 2 jours !
ouais Vomitchapel c'est le bonheur du petit caca pourri dans la bouche. Les titres sont quand même trop courts.
Bon sinon tu aimes les groupes avangardistes explorant des territoires musicaux insoupçonnés et regorgeants de milles mirifiques miriades merveilleusement mirobolantes qui te transportent dans un estatique état d'extase statogénique statique? Oui? Bah casses toi vite!
Black Blood Invocation - Atavistic Offering to the Sabbatic Goat
Gros Archgoat worship qui passe à la limite du rip off total du groupe finlandais, zéro personalité, tout y est, voix pitchée caverneuse, mid tempo occulte avec la cloche qui va bien etc. Une contrefaçon qui ne passerait pas la douane si c'était un sac Gucci.

Du gros énorme clone de Black Witchery, mêmes riffs, même batterie, mêmes photos en bure de moines, juste la voix qui manque de couilles si on compare à Impurath. L'autre truc génant c'est que le morceau le plus réussit est une reprise de Black Witchery qui est bien sûr en dessous de l'original. ah ouais et ce son tout mignon ça va pas. Après Goat Simulator voici Black Witchery Simulator
orionzeden dit : Y a pas d'assez grosses influences punk sur Underground Resistance aussi? (enfin, plus que la normale) Me semble que c'était plutôt ça qui m'a marqué.J'vais reécouter ça aussi, ça fait un bail.
J'ai lu ça aussi, mais pas vraiment à mon sens. L'alternance des vocaux est étonnante mais on s'y fait très bien, en fonction des morceaux.
Immortal : Blizzard Beasts 1997
Je découvre ça. Bon, n'étant pas du tout connaisseur de la vague Norvégienne des 90's, je trouve ce skeud étonnant : les lignes de basse sous-jacentes de "Nebular Ravens Winter" m'espantent positivement, et le son de la batterie c'est pas mon truc, on dirait pas des baguettes qui cognent, et le son reste à mon humble avis bien mal agencé. Mais les petits claviers ça et là, donnent du charme aux compositions et les riffs trépidants restent efficaces, mais bon, ça me transporte pas, sans doute celà a t-il mal vieilli à mes oreilles ? A part ça, "Mountains of Might" et son riff excellent me semble au-dessus du lot.
Comme tout le monde ici doit connaître, je refous pas de titre.
LeMoustre dit : Immortal : Blizzard Beasts 1997Je découvre ça. Bon, n'étant pas du tout connaisseur de la vague Norvégienne des 90's, je trouve ce skeud étonnant : les lignes de basse sous-jacentes de "Nebular Ravens Winter" m'espantent positivement, et le son de la batterie c'est pas mon truc, on dirait pas des baguettes qui cognent, et le son reste à mon humble avis bien mal agencé. Mais les petits claviers ça et là, donnent du charme aux compositions et les riffs trépidants restent efficaces, mais bon, ça me transporte pas, sans doute celà a t-il mal vieilli à mes oreilles ? A part ça, "Mountains of Might" et son riff excellent me semble au-dessus du lot.Comme tout le monde ici doit connaître, je refous pas de titre.
A moins que je ne sorte une grosse boulette, il me semble qu'Immortal ait composé Blizzard Beasts pendant ou après leur tournée avec Morbid Angel.
J'ai bien aimé cet album. Même mieux : j'ai commencé à apprécier Immortal avec Blizzard Beasts.
Tiens, tu m'as donné l'envie de me le refoutre dans les zoreilles !