Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 25 Fevrier 2018 - 16:00:40

Je connais que les versions récemment réenregistrées pour cette période du groupe, faudrait que j'écoute le vrai truc.



Dimanche 25 Fevrier 2018 - 21:42:00
Absconditus - Kατάβασις (2015)

 

Groupe français méconnu avec deux membres de Borgia qui nous proposent un black au thème médiéval aux guitares envoûtantes et percussions chaotiques. Ça prend aux tripes direct, mélangeant dissonance et mélodies, et une gestion des rythmes superbe



Lundi 26 Fevrier 2018 - 19:35:00

Sargeist : Satanic Black Devotion

C'est vraiment cette facette du Black Metal qui me capture le plus, ce côté décharné et haineux, porté par ces mélodies poignantes. Terrible.



Lundi 26 Fevrier 2018 - 21:42:04

Puté Armel, tu commences à vraiment t'y mettre au Black, j'ai l'impression que t'as passé le cap depuis quelques temps et que t'es récéptif à pas mal de trucs.Il tue ce Sargeist, très replié sur lui même. Dans un style un peu différent, le Feeding the Crawling Shadows est excellent aussi!

 



Lundi 26 Fevrier 2018 - 22:32:20

Armel tu nous espantes là. 



Mercredi 28 Fevrier 2018 - 10:55:35

D'abord

Vassafor - Malediction

Puis

Gravewûrm - Doomed Eterny

Truc bas du front qui casse pas trois pates à un canrd mais efficace. Quelque part entre Immortal (pour la façon de riffer) et Impiety (pour le côté sale Punk)

 



Vendredi 02 Mars 2018 - 20:42:11

Le Vassafor je ne me suis pas chauffé pour le prendre, ça m'avait l'air plus propre et carré qu'avant, moins fouillé. Puis retrouver un ancien morceau pour garnir un quart du skeud...

Temple Desecration - Communion Perished (2014)

Gros black bestial avec une ambiance bien evil. Je trouve cet EP un peu plus mature que leur démo, les structures des morcifs sont plus réfléchies, les riffs un peu plus variés avec des passages plombés, d'autres bien brutaux. C'est vraiment bien foutu et j'espère que les gars comptent sortir autre chose, ça défonce une bonne partie de la concurrence dans ce style pollué de toutes parts. Là on a une véritable ambiance satanique et ça bourre pour de vrai. C'est rare de nos jours.

 



Vendredi 02 Mars 2018 - 21:50:19

Les passage mid c'est du putain de Teitanblood worship, écrasant !



Mercredi 07 Mars 2018 - 14:17:46

BESTIA ARCANA - Holokauston (printemps 2017)

J'ai rarement entendu un truc pareil, et c'est sortit il y a peu de temps en plus !

Pour ceux qui connaissent les oeuvres de l'américain black métalleux Naas Alcameth pour NIGHTBRINGER, voir pour le dernier AKHLYS, il faut également que vous comptiez avec BESTIA ARCANA, surtout depuis la sortie de ce Holokauston. Ca sort de nulle part, malgré l'expérience des musiciens dans d'autres groupes de Black Metal (voir Death Metal pour Naas Alcameth avec EXCOMMUNION), et comme la fin des temps, ça rase tout ce qui existait à la base. Tout ce qui a été défini disparait.

C'est intense, c'est incantatoire, c'est monolithique, c'est occulte et ça prend votre tête pour la retourner dans tous les sens pendant quarante minutes de musique black orthodoxe. En même temps que de retourner votre tête, ça retourne à la fois la mode actuelle du black bestial et les trois quarts de ses dernières sorties et ça retourne le black orthodoxe du côté intello de la force qui s'inquiète plus de la complexité que de l'énergie.

Je suis désolé, mais cet album n'est pas assez reconnu. Vu son potentiel, il pourrait l'être bien plus, surtout parmi les fans de black orthodoxe et aussi de Black Metal plus simpliste. Il est disponible partout (comme toutes les musiques de nos jours) et la chronique de mon pote Nocti' ici même lui rend très bien hommage.



Mercredi 07 Mars 2018 - 15:46:31
Ghul dit :
BESTIA ARCANA - Holokauston (printemps 2017)J'ai rarement entendu un truc pareil, et c'est sortit il y a peu de temps en plus !Pour ceux qui connaissent les oeuvres de l'américain black métalleux Naas Alcameth pour NIGHTBRINGER, voir pour le dernier AKHLYS, il faut également que vous comptiez avec BESTIA ARCANA, surtout depuis la sortie de ce Holokauston. Ca sort de nulle part, malgré l'expérience des musiciens dans d'autres groupes de Black Metal (voir Death Metal pour Naas Alcameth avec EXCOMMUNION), et comme la fin des temps, ça rase tout ce qui existait à la base. Tout ce qui a été défini disparait.C'est intense, c'est incantatoire, c'est monolithique, c'est occulte et ça prend votre tête pour la retourner dans tous les sens pendant quarante minutes de musique black orthodoxe. En même temps que de retourner votre tête, ça retourne à la fois la mode actuelle du black bestial et les trois quarts de ses dernières sorties et ça retourne le black orthodoxe du côté intello de la force qui s'inquiète plus de la complexité que de l'énergie.Je suis désolé, mais cet album n'est pas assez reconnu. Vu son potentiel, il pourrait l'être bien plus, surtout parmi les fans de black orthodoxe et aussi de Black Metal plus simpliste. Il est disponible partout (comme toutes les musiques de nos jours) et la chronique de mon pote Nocti' ici même lui rend très bien hommage.


Sur l'année dernière, dans ce style tu as essayé le Inferno ?