Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 18 Fevrier 2018 - 13:55:44

RECLUSE - Stillbirth in Bethlehem

Image and video hosting by TinyPic

Grosse tuerie de BM. Composé de McSorley (Cobalt) et Wlad (Vlad Tepes, etc…), le duo nous propose un BM aux multiples facettes. Tantôt bestial, tantôt bruitiste, tout est fait pour être malsain, sordide, oppressant et on peut dire que le parie est réussi.

Si l’album est composé de plusieurs titres, la version CD (je n’ai pas la version Vinyle) ne comprend qu’en faite 1 seul morceau de 35min.

Du putain de BM élitiste a écouter dans le noir ou au casque.



Lundi 19 Fevrier 2018 - 20:02:30

Il est vraiment cool cet album mais il manque d'un petit je ne sais quoi que me frustre un peu. Je trouve ça trop froid et "défini" dans le son, et au final on sent vraiment plus McSorley "avec l'aimable participation de" Wlad que Wlad & McSorley. Une prod plus boueuse et quelques riffs plus directs à la VT auraient été les bienvenus. Enfin, ça sert à rien de bouder son plaisir, surtout que les sorties dans le genre sont assez rares finalement.

Forbidden Temple - Demo II

Par les mecs de Perverted Ceremony (encore eux haha). Le style est radicalement différent vu qu'on a à faire à du BM en mode vieille scène polack, entre les débuts de Behemoth, les vieux Graveland, Infernum et cie. D'habitude le problème avec ce genre de Black c'est l'overdose de claviers un peu dégoulinants, des fois ça marche, souvent ça marche pas. Là ça va, il y a vraiment le vieux substrat Hellhammer/Samael de cette scène qui est mis en avant, et les claviers sont pas du tout prédominants. Vraiment une bonne sortie.

 

 



Lundi 19 Fevrier 2018 - 20:09:49

Putain jamais ils s'arrêtent les mecs. Bon là ça m'intéresse moins, je vais attendre un future projet en mode vieille scène SudAm Sarcofago/Holocausto ahah.



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 21:33:43

Dissection - The somberlain (1993)

 

Ça y est j'ai enfin trouvé un truc que j'aime bien en Black Metal !!



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 22:19:33

C'est parce qu'il y a un peu de death dedans ^^

Un album fabuleux, oui. Le suivant, Storm of the Light's Bane, devrait aussi te convenir. Et puis du coup, les premiers Necrophobic et Unanimated également.



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 22:26:15

SACRAMENTUM aussi a sortit un très bon premier album dans ce style de Black Metal un peu teinté de death. Sinon, pour quelque chose de vraiment mélodique, je pense surtout à DAWN et son magnifique Slaughtersun.

Il y a bien moyen de se faire plaisir avec.



Vendredi 23 Fevrier 2018 - 22:35:40

Pagan Hellfire - Solidarity (2008)

Je découvre le groupe avec ce skeud, bordel je me fais violer les tympans et j'en redemande! C'est excellent, un mélange entre du Black atmo bien glacial et des plans plus traditionnels de la Norvège des 90ies avec un son cru et écorché. J'aurais du mal à donner des influences précises, tout est bien digéré. Dans les phases atmo ça me fait parfois penser au meilleur de Wolves in the Throne Room mais bien plus froid et moins mélancolique. C'est parfaitement maîtrisé en tout cas, grosse ambiance planante, ça fait longtemps que j'avais pas pris une aussi grosse déculottée dans ce style que j'écume beaucoup moins qu'avant.

 



Samedi 24 Fevrier 2018 - 11:27:02

ABSOLUTUS - Pugnare In Iis Quae Obtinere Non Possis (Eté 2015)

Très bon album de black orthodoxe d'un très bon groupe belge. Au black orthodoxe du groupe se mêle également du dark ambient et un peu de noise. L'écoute de cet album plutôt court (30 minutes à tout casser) est un vrai plaisir.

ARCKANUM - Kostogher

Ce n'est pas un groupe que j'écoute énormément. Mais c'est à chaque fois un bon moment pour moi de me plonger dans l'univers d'ARCKANUM, teinté de nature, de mystères et de chaos.

Voilà pour mes écoutes de ce matin.



Samedi 24 Fevrier 2018 - 20:23:39
Goatphoenix dit : Pagan Hellfire - Solidarity (2008)Je découvre le groupe avec ce skeud, bordel je me fais violer les tympans et j'en redemande! C'est excellent, un mélange entre du Black atmo bien glacial et des plans plus traditionnels de la Norvège des 90ies avec un son cru et écorché. J'aurais du mal à donner des influences précises, tout est bien digéré. Dans les phases atmo ça me fait parfois penser au meilleur de Wolves in the Throne Room mais bien plus froid et moins mélancolique. C'est parfaitement maîtrisé en tout cas, grosse ambiance planante, ça fait longtemps que j'avais pas pris une aussi grosse déculottée dans ce style que j'écume beaucoup moins qu'avant.

 

C'est celui que je sors le plus souvent, avec les 2 EPs (qu'on retrouve sur une compile bien fournie) : l'intro/titre "To Komrades Fallen", très martiale et solennelle et ce putain de dernier moceau "Tower of Dead Stars" avec sa rythmique ultra efficace me le rendent indispensable. Il est plus atmosphérique que les précédents mais tout vaut le coup chez Pagan Hellfire. Un nouvel opus sortira probablement cette année, j'ai hâte !

 



Dimanche 25 Fevrier 2018 - 07:24:44

Impurity : The Impurity Temple (1989)

Impurity c'était un peu les Blasphemy brésiliens. Après une première démo de black grind complètement chaotique (et monstrueuse aussi !), sur cette deuxième, le groupe nous combine cette bestialité ultra radical à la Blasphemy avec du gros riff façon Hellhammer. 

Blasphemy /Hellhammer c'est un peu ce que suce une bonne partie du revival bestial actuel, sauf que là on est en 1989 et que Impurity encule bien profond toute cette vague à la con.