Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Mars 2018 - 16:45:17

J'ai lu une chronique de ce groupe sur Thrashocore peu après la sortie de Gnosis Kardias, une chronique élogieuse qui m'a donnée envie. Donc, oui, j'ai essayé par la suite. Mais au final, ça ne m'a pas autant marqué.

Mercredi 07 Mars 2018 - 17:02:53

Moi je trouve qu'il enterre bien Holokauston.
C'est bien plus incantatoire, même religieux voire mystique.
Holokauston serait plus "apocalyptique" je dirais, m'enfin y'a beaucoup trop de blasts, ça en devient carrément linéaire par moments.
Holokauston m'a fait grande impression au début, mais passé les 2-3 premières écoutes le soufflet retombe nettement.
Gnosis Kardias m'a fait l'effet inverse.

Jeudi 08 Mars 2018 - 08:10:15

Je vais le réessayer alors. Mais ce qui est bien avec Holokauston, c'est justement ça, ce côté plutôt rapide. C'est linéaire et monolithique et c'est ça qui est bon. Et Holokauston, plus je l'écoute, plus j'aime. Il y a quelque chose derrière, un grain, en plus de la facette linéaire. La sonorité n'est pas la même qu'ailleurs, même dans ce qu'a fait Naas Alcameth avant dans ce groupe ou chez NIGHTBRINGER, AKHLYS, et cetera. Réessaye le et tu m'en diras des nouvelles.

Jeudi 08 Mars 2018 - 15:07:03

Hegemon - Initium Belli (2017)

L'EP de l'année passée des montpellierains, après un Hierarch plutôt bon quoi qu'un peu en deça du Contemptus Mundi pour moi. J'aime vraiment bien ce que propose Hegemon, ici on a un bon mix entre black à l'ancienne agressif et nerveux et black plus récent dans certaines rythmiques et riffs, le tout emporté par cette ambiance épique/guerrière propre au groupe. Peu de répit durant ces 20mn et beaucoup de bon, même si quelques passages plus calmes me parlent moins. Et cette reprise d'Immortal période Pure Holocaust (parmi mes albums de black favoris de très loin) fait plaisir!

Samedi 10 Mars 2018 - 20:54:17

Inquisition - Invoking the Majestic Throne of Satan

Suite à ma lecture de l'excellente interview de Dagon dans le fanzine The Past is Alive, l'envie m'a pris de me faire un week end Inquisition où je les fais tous tourner (sauf le dernier que je n'ai pas, car il m'a déçu). Celui-ci, c'est mon préféré. Je trouve que c'est le plus occulte, le plus noir, le plus énivrant. Des mids obscurs de cinglés, une ambiance infernale et des compos diablement hypnotisantes. Ça pue le rituel impie. J'adore ça.

Dimanche 11 Mars 2018 - 16:40:56

Rites of thy degringolade - Te blade philosophical

1ère écoute, et ce rites of thy degringolade, me parait assez sophitiqué et moderne...Mais en même je lui reconnais une certaine force,puissance, et une grande intelligence d'écriture, un album qu'il va me falloir disséqué sur plusieurs écoutes, pour faire un parallèle je dirais que l'évolution me fait beaucoup penser à Adversarial, et ceux qui aiment ce dernier ne devrait pas être déçu avec "The blade philosophical"

Mardi 13 Mars 2018 - 11:23:02

Lord belial - Unholy crusade 

Retour en 1999, avec cet album de Lord Belial qui nous proposait un black souvent béliqueux, parfois mélancolique, mais toujours avec la rage du pure Metal de la mort...un excellent cru que j'aimerais bien chopper en vinyle dans un future proche

Mardi 13 Mars 2018 - 13:55:50

Gloire à Satan ! Hail to the cult ! 

Salut les blackeux ténébreux !

Abatuar : Vejacion de la Bestia / Fosa  Comun (2015)

Compile des deux démos (2014 et 2015). Des sud'Am' qui se prennent pour des canados en te faisant du Revenge. Pas mal ! ça cogne et ça pue la haine ! Par contre, tenir le rythme infernal de J. Read c'est pas donné à tout le monde et par moment on sent que ça se relâche un peu ! Mais bon, il y a l'esprit Supremacy. Hate.War. Satan !!!! Et c'est le principal !

Mercredi 14 Mars 2018 - 10:19:23
Endstille–Navigator

Dans la lignée de dominanz, avec plus de variations aux niveaux des tempos et un son plus costaud, Endstille dans sa période héroïque nous fait encore une fois revivre la dureté et la cruauté de la guerre, mais aussi l'héroïsme qui s'en dégage. Encore bon un coup de pelle dans la gueule, et une oeuvre saisissante qu'il est tjrs bon de découvrir ou de redécouvrir. Le black war Metal à l'état pure.

Mercredi 14 Mars 2018 - 16:29:03

Gloire à Satan !

Hail les blackeux ténébreux !

Abazagorath : Channeling The Ethereal Moons (1996)

Voilà des mecs qui sont possédés par Satan !!!! Du true black US, certes encore influencé par les Norvégiens (Satyricon sur Ghost Of The Moonlight Mist, des légères nappes de claviers lointaines qui rappelle un peu le très très vieux Emperor (le premier EP) mais joué avec la rage et la haine typiquement américaine. Résultat : un ep bien sumpa qui transpire le mal !!!