Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 04 Fevrier 2018 - 14:56:34

Bonjour Balze. Tu dis que t'as pratiqué les premiers ARCKANUM. T'entends quoi par là ? T'es musicien et tu joues ton instrument sur fond de leur musique ou c'est juste une expression ?

Pour ARCKANUM, j'aime beaucoup les premiers, mais je sais qu'à un moment donné, au fil de leur discographie, ça devient plus ennuyeux (sauf si t'aimes tout ce qui est dark ambient). Mais il y a moyen de se faire encore plaisir sur certains passages de leurs dernières sorties. Même si je connais beaucoup moins, tant que toi t'aimes, c'est ce qui importe pour toi. J'ai partiellement écouté leur nouvel album sortit l'année dernière. Je ne suis pas rentré dans le délire derrière, mais si t'aimes ARCKANUM sans être rebuté par un album presque ambient, je te le conseille.

Par contre, comme ce n'est pas ce que je préfère dans le Black Metal et que le gars a quand même sortit beaucoup d'albums durant l'existence de son projet solo, j'ai un gros trou dans le milieu de sa discographie.



Dimanche 04 Fevrier 2018 - 15:14:11
Goatphoenix dit : Ritual Genocide - Ritual Genocide (2017) Revenge worship extrêmement bluffant au niveau de la gratte et de la batterie. Rarement on a été aussi proche du maître, le même côté destructuré et dominateur, la putain de guerre. On a même droit à des mid proches de ceux qu'on trouve sur Scum.Collapse.Eradication. Ca va quand même un poil moins vite, et le point noir du skeud c'est la voix. Putain dommage qu'elle n'ait pas le même rendu que sur le split avec Defecrator. Là elle manque de hargne et est trop étouffée, t'as l'impression que les gars ont monté son niveau pour qu'on l'entende. Dommage, sinon c'était parfait. Un faible pour Doom Sanction.

 

Même avis que toi sur l'efficacité du truc, par contre la voix me plait, justement ça apporte une personnalité et les démarque du maitre.

 

 



Dimanche 04 Fevrier 2018 - 16:35:54
Ghul dit : Bonjour Balze. Tu dis que t'as pratiqué les premiers ARCKANUM. T'entends quoi par là ? T'es musicien et tu joues ton instrument sur fond de leur musique ou c'est juste une expression ?Pour ARCKANUM, j'aime beaucoup les premiers, mais je sais qu'à un moment donné, au fil de leur discographie, ça devient plus ennuyeux (sauf si t'aimes tout ce qui est dark ambient). Mais il y a moyen de se faire encore plaisir sur certains passages de leurs dernières sorties. Même si je connais beaucoup moins, tant que toi t'aimes, c'est ce qui importe pour toi. J'ai partiellement écouté leur nouvel album sortit l'année dernière. Je ne suis pas rentré dans le délire derrière, mais si t'aimes ARCKANUM sans être rebuté par un album presque ambient, je te le conseille.Par contre, comme ce n'est pas ce que je préfère dans le Black Metal et que le gars a quand même sortit beaucoup d'albums durant l'existence de son projet solo, j'ai un gros trou dans le milieu de sa discographie.

Merci. Je vais continuer à explorer, alors.

Je ne joue pas. Par pratiquer, je voulais dire écouter. J'utilise le mot pour dire écouter de manière sérieuse, je suppose.

Edit - Et si je voulais continuer à exploiter le filon, tu m'orienterais vers quels groupes ?



Dimanche 04 Fevrier 2018 - 18:35:32
Balze dit : Dites, les blackeux, Arckanum, ça vaut le coup jusque où ?Là j'ai pratiqué et fort apprécié Fran Mader (1993) et Kostogher (1995).  

 

Chope le Kampen, après ça se gate. Le ppppppppppp possède quelques moments de gloire à côté d'autres titres/interludes dispensables.

T'as quasiment l'essentiel.

En Arckanum worship je ne connais pas grand chose de mon côté, et je serais curieux d'en découvrir aussi!

Essaie toujours Panphage, la voix est très proche de celle de Shamaatae, mais musicalement on est plus dans un trip épique/viking. Ca pourrait te parler, on y retrouve ce côté bien écorché et impulsif.

 



Dimanche 04 Fevrier 2018 - 19:42:52

La même. Les deux albums de PANPHAGE, sortit cette année et Drengskapr, sont d'abominables tueries, mettant la majeur partie du Black Metal du même style à genou. Et si t'aimes bien la musique de PANPHAGE, ces derniers sont également influencés par TAAKE, un groupe norvégien incontournable en black metal.

Pour revenir à ARCKANUM, ça dépend ce que t'aimes bien dans ce groupe. Essaie quand même les débuts de SATYRICON (les 3 premiers) et d'ENSLAVED (les 3 premiers aussi), si tu ne connais pas encore. Ensuite, il y a ULVER (le tout premier, totalement black pagan), WINDIR, FALKENBACH, MOONSORROW, FINSTERFORST, MYRKGRAV et toute cette vague plus pagan que black d'ailleurs, mais qui pourrait t'intéresser si c'est le côté pagan qui t'intéresse et que les fintrolleries ne te donnent pas envie.

Si c'est plus la folie que le côté pagan qui t'intéresse, essaie les trois premiers albums incontournables de GORGOROTH si ce n'est pas déjà fait. Et si t'aimes ce qui est brutal dans d'autres courants (comme ça semble être le cas avec le death), je peux te conseiller toute la scène black brutal suédoise (THE BLACK, MARDUK, DARK FUNERAL, SETHERIAL et compagnie).

Enfin, t'aimes les mélodies poignantes et c'est plus ça qui t'attires ? La scène finlandaise du moment pourrait te plaire. Essaie DIABOLI, HORNA, SARGEIST, SATANIC WARMASTER et compagnie. Tu pourrais trouver ton compte à ce niveau. La scène toulonnaise pourrait également te plaire, avec des groupes comme SEIGNEUR VOLAND, OSCULUM INFAME ou BLESSED IN SIN.

Mais bon, à part peut-être PANPHAGE, je ne vois pas réellement d'autres groupes qui font dans la même veine qu'ARCKANUM.



Dimanche 04 Fevrier 2018 - 20:19:33

Merci les gars.

Wai, c'est par Panphage que j'ai découvert Arckanum (faut croire que je fais le truc à l'envers). C'est Pierrot qui avait parlé de Panphage à l'époque de Drengskapr et j'avais fait la sangsue. Le Jord n'en parlons pas, il m'a complètement niqué la gueule. Taake je connais aussi, les débuts de Satyricon et Enslaved je connais bien aussi. Ulver, Falkenbach, Gorgoroth, Marduk, Dark Fufu et Sargeist aussi. Par contre le reste peau de balle, si ce n'est par leurs noms qui trainent sur ces pages de temps en temps. Je crois que je vais gratter dans ton avant dernier paragraphe. Même si on ne peut limiter Panphage ou Arckanum à ça (ils font bien plus), le côté mélodie crucifiante me parle.



Dimanche 04 Fevrier 2018 - 22:55:30

 

Toujours aussi vif les grecques, ça fait du bien ce mélange de blasts bien dynamiques et de grosses mélodies !

Par contre la demi-heure c'est trop court.



Samedi 17 Fevrier 2018 - 20:41:53

Eucharist - Demise Rites (2011)

Réédition/compilation des deux démos d'Eucharist de 2011, sortie en 2012. Même esprit que la suite "Endarkenment" : Black très sombre et fantomatique, rampant et occulte, c'est la bande son d'une profanation de caveau. Les démos sont un peu moins marquantes que leur dernier EP au niveau riffing, mais elles puent le cadavre abandonné au fond d'une grotte. Toutes les sorties du groupes sont excellentes en fait, et ça fait pas mal penser à 13th Moon en en plus opaque et linéaire. Je ne vois nulle part les noms des gars derrière ce projet, mais je ne serais pas surpris qu'il y ait le mec de Temple Nightside aux commandes.

 



Samedi 17 Fevrier 2018 - 21:06:05

J'avais choppé l'EP Endarkmenment lors d'une commande chez Iron Bonehead au hasard, la pochette était belle, mais bonne découverte, surtout que c'est quitte ou double sur ce label vu le nombre de sorties. Ca m'avait fait penser pas mal à Void Meditation Cult, en moins bestial, il y a une putain d'atmosphère de messe noire. 

Sur ce morceau par exemple:



Samedi 17 Fevrier 2018 - 22:34:45

Ouais c'est vrai on y retrouve le même esprit mais en plus crade et éthéré.

Après je préfère les débuts du groupe quand il s'appelait encore Sperm of Antichrist. Je trouve ça dommage qu'ils aient levé à ce point le pied.