Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 29 Janvier 2018 - 16:41:50

Arkhon Infaustus - Passong the Nekromanteion

Bon retour pour ma part, cet EP de Black Death est trop court c'est plutôt bon signe. Pas mals d'ambiances variées couplées à des passages plus rouleaux compresseurs

Ca le fait

Mardi 30 Janvier 2018 - 08:11:10

Nordjevel : "nordjevel"

Un bon album qui marie coté fonceur, de la mélodie, un coté épique (pour l'avant dernier morceaux), c'est puissant, ça trace

Mardi 30 Janvier 2018 - 09:17:47
holocaust_in_my_head dit : Impaled Nazarene : "ugra karma"Du premier album jusqu'à "rapture" je ne trouve aucune faute de parcours à I.N., on retouve chaque fois à des dosages différents ce mix de black et de crust (et grind aussi, à un degré moindre). Totalement culte.

Rage, haine et fureur cet album, mon préféré des finlandais avec le Tolz Cormpt 666. Passé Rapture, j'adore Nihil et Pro Patria Finlandia.

Mardi 30 Janvier 2018 - 10:59:25

Après "rapture" c'est assez inégal, mais comme tu dis "pro patria finlandia" est assez bon, "nihil" ça fait longtemes que je ne l'ai aps écouté, faudra y rejeter une oreille, j'aime bien aussi "all that your fear" que j'avais boudé un petit moment et ressorti récemment et c'est vraiment bon, "manifest" quie st assez décrié bééééééééééé j'accroche pas mal, ainsi que le dernier "vigorous...".

Antaeus : "condemnation"

Encore une excellent bourre pif là aussi, direct, rapidité absolue, guitares tranchantes comme un rasoir.

Jeudi 01 Fevrier 2018 - 08:44:54

Urgehal - Massive Terrestrial Strike (1998)

Un bon album entre vieux Darkthrone et black/thrash vicieux, toujours efficace avec ses grosses rythmiques et ses riffs certes simples mais entraînants au possible.

Jeudi 01 Fevrier 2018 - 11:21:47

ASCENSION - With Burning Tongues (septembre 2009)

La démo du groupe allemand sortie avant Consolamentum. Les guitares sont déjà fort dissonantes et les mélodies sont efficaces. Elles sont peut-être même plus efficaces que sur Consolamentum.  En tout cas, si vous aimez ASCENSION pour Consolamentum, il faut que vous écoutiez également cette démo.

Jeudi 01 Fevrier 2018 - 14:13:56

Nokturnal Mortum - Verity

Les deux premières fois, j'ai vraiment pas aimé. Moi qui suis pourtant un inconditionnel. Mais là il commence à se faire apprécier. Certainement beaucoup plus complexe que leurs oeuvres habituelles

Jeudi 01 Fevrier 2018 - 19:13:01

Ritual Genocide - Ritual Genocide (2017)

Revenge worship extrêmement bluffant au niveau de la gratte et de la batterie. Rarement on a été aussi proche du maître, le même côté destructuré et dominateur, la putain de guerre. On a même droit à des mid proches de ceux qu'on trouve sur Scum.Collapse.Eradication. Ca va quand même un poil moins vite, et le point noir du skeud c'est la voix. Putain dommage qu'elle n'ait pas le même rendu que sur le split avec Defecrator. Là elle manque de hargne et est trop étouffée, t'as l'impression que les gars ont monté son niveau pour qu'on l'entende. Dommage, sinon c'était parfait.

Un faible pour Doom Sanction.

Vendredi 02 Fevrier 2018 - 21:17:19

Kerasphorus - Kerasphorus

La compile avec les deux mini. Moi de base j'aime bien Angelcorpse mais je dois dire être assez friand de ce projet de Helmkamp. 6 morceaux black death aux riffs assez alambiqués, au chant hargneux, aux paroles hermétiques au possible (enfin en ce qui me concerne, je  m'y entend très peu en occultisme). Mais ca n'est pas non plus le genre de truc imperméable, ça renferme suffisament de violence, ainsi que quelques passages bien efficaces, je me laisse happer par l'ambiance à chaque fois perso. 

Dimanche 04 Fevrier 2018 - 14:37:22

Dites, les blackeux, Arckanum, ça vaut le coup jusque où ?

Là j'ai pratiqué et fort apprécié Fran Mader (1993) et Kostogher (1995).