Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Juillet 2025 - 12:47:13

Ancient - Svartalvheim

Immersion dans le monde des elfes noirs. Idéal pour poser une ambiance en lisant un bon vieux livre.

Ancient - The Cainan Chronicle

Les ambiances sont sympas. Mais la longue durée de l'album et les inspis symphos font que l'enchaînement Svartalvheim / The Cainan Chronicle n'est pas si top que ça pour ma part. J'ai plus de mal à rentrer dedans.

Mercredi 09 Juillet 2025 - 07:07:08

A  l'époque de sa sortie, The Cainan Chronicle a fait flop dans notre petit groupe d'amis. On était complètement allumés par Svartalvheim mais celui-là, bon... Grosse déception. Faudrait que je repose les oreilles dessus mais ton expérience suggère que Cainan continue à souffrir de la comparaison.

Mardi 22 Juillet 2025 - 13:00:29
Balze dit : A  l'époque de sa sortie, The Cainan Chronicle a fait flop dans notre petit groupe d'amis. On était complètement allumés par Svartalvheim mais celui-là, bon... Grosse déception. Faudrait que je repose les oreilles dessus mais ton expérience suggère que Cainan continue à souffrir de la comparaison.

Les seuls fois où je parvenais à prendre plaisir en l'écoutant, c'était en oubliant Svartalvheim et en n'écoutant que les deux-trois premiers morceaux. Là, en ayant le temps et en ayant voulu me plonger dans la discographie d'Ancient pendant une séance de lecture, j'ai eu plus de mal. The Cainan Chronicle souffre effectivement de la comparaison avec son grand frère. Et je n'ai jusqu'ici jamais osé écouter le reste de la disco du groupe.

Dimanche 03 Août 2025 - 19:18:15

Djevel - Blant Svarte Graner (2018)

Petite pioche au hasard dans mon meuble et c'est très bien pour terminer la journée ! Djevel fait honneur à ses origines avec un Black très axé norvégien, en reprenant les codes de ces aïeux ! 

Le décès de Trånn en début d'année annonce d'avance la fin du groupe avec un dernier opus qui arrivera prochainement mais heureusement, ils laissent derrière eux une discographie complète et hyper qualitative !

Dimanche 17 Août 2025 - 14:47:33

Apogeion - Astrolatia i: Initiatio

Le truc de 2022 qui en fin de compte a été cryogénisé pendant 30 ans

Ca vient de Filande et ça s'entend, le vieux Beherit en tête de gondole. Pas grave niveau originaligé on repassera mais ça fait le taf

Mardi 26 Août 2025 - 17:51:20

Je le mets ici faute de topic live black, j'ai vu que ça passait à Paris début Décembre et honnêtement ce live ne fait que me conforter dans l'envie d'y aller. 

Lundi 01 Septembre 2025 - 15:41:04
Bragh dit :
Balze dit : A  l'époque de sa sortie, The Cainan Chronicle a fait flop dans notre petit groupe d'amis. On était complètement allumés par Svartalvheim mais celui-là, bon... Grosse déception. Faudrait que je repose les oreilles dessus mais ton expérience suggère que Cainan continue à souffrir de la comparaison.
 Les seuls fois où je parvenais à prendre plaisir en l'écoutant, c'était en oubliant Svartalvheim et en n'écoutant que les deux-trois premiers morceaux. Là, en ayant le temps et en ayant voulu me plonger dans la discographie d'Ancient pendant une séance de lecture, j'ai eu plus de mal. The Cainan Chronicle souffre effectivement de la comparaison avec son grand frère. Et je n'ai jusqu'ici jamais osé écouter le reste de la disco du groupe. 

C'est vrai que le fossé entre Svartalvheim et the Cainan chronicle est énorme! En fait à titre personnel il y a un superbe morceau sur Cainan Chr.: The pagan cycle que je considère comme un gros hit. Le reste de l'album par contre malgré d'innombrables tentatives, je le trouve fade, faute à des lignes de chant par toujours bien placées et à un riffing poussif. Par contre j'adore son successeur Mad grandiose bloodfiends! Album TRES simple et facile d'accès mais c'est cela qui fait mouche.  

Vendredi 03 Octobre 2025 - 15:22:44

1349 - The infernal pathway (2019)

Je trouve ça franchement bon moi ...

Comment ça se fait que les notes des albums soient si basses, le reste de la disco est pas terrible ?  

Vendredi 03 Octobre 2025 - 20:16:59

La carrière de 1349 est particulière, c'était la montée en puissance perpétuelle au niveau des sorties jusqu'à Hellfire qui a tout retapissé avec son Black Metal très brutal et excellement composé, ce qui a marqué au fer rouge un paquet de monde ; l'album suivant a vu un changement plus que drastique de style, finis les ultras blast et le mitraillage place à de.. l'ambient? ça a ramené du nouveau monde et ça en a dégoûté tout autant si ce n'est plus. Depuis ils ont tenté d'allier un peu les deux en ajoutant des ingrédients en plus et, avis personnel, je trouve qu'ils sont un peu rentrés dans le rang, En trois points résumés à la va-vite c'est : ça bute, tout le monde est d'accord -> plus personne ne l'est -> on panse les plaies. Si tu veux du bombardement, je te recommande tout jusqu'à Hellfire!

Behexen - By the Blessing of Satan (2004)

Excellent album, pas toujours à toucher la magie noire pleinement mais qui y arrive et très bien quand c'est le cas. 

Samedi 04 Octobre 2025 - 10:18:18

Scotch: Zidjan a bien résumé,  mais il y a aussi - et surtout en ce qui me concerne -  le fait que 1349 se fait de plus en plus thrash là où c'était du black pur sur les premiers album.
Ca peut plaire bien sûr, la musique reste très bien foutue, mais c'est bien moins ma came...