Mon album du moment, un grand coup de marteau de Thor géant dans la tronche
Excellent album de black thrash avec des atmosphères d'un autre temps
Du bon Horna, simple, efficace, haineux et doté d'une énergie qui fait plaisir à entendre
narco
Et sinon :
Rites of Thy Degringolade - The Blade Philosophical (2018
@Plagueis peut-être que ça te parlera, c'est pas ce que je foutrais dans du War Metal mais ça reste un bon mélange de Black et de Death avec une certaine personnalité. Plus proche d'un Axis of Advance que d'un Revenge si ça peut grossièrement aiguiller.
Salut. Je suis complètement passé au travers de ton message, toutes mes excuses. J'ai été écouter et c'est pas du tout ma tambouille. Ça manque je trouve de l'aspect bélliqueux propre au WM que j'affectionne tout particulièrement. La voix manque de profondeur et niveau rythme j'y retrouve pas mon compte. Merci quand même.

Temple Desecration - Communion Perished EP - 2014 - Pologne
Il faudrait que je pense à retirer les blisters de mes vinyles moi. Leur Black/Death est toujours aussi vindicatif, haineux et sauvage malgré mes 10 000 écoutes. Les polaks, et les groupes slaves en général me déçoivent rarement. Les downtempos sont cataclysmiques!
Modif'
Et le full-length dans la foulée (2018):
Putain cet album est incroyable, un de mes favoris dans le genre...Haineux à souhait, génialement composé, et soutenu par des composiions implacables qui ne manquent jamais leur cible.

Darkthrone - Under a Funeral Moon (1993)
Pas grand chose à dire qui n'a déjà été mieux énonce, simplement que, de la période la plus noire de Darkthrone, c'est cet album là qui m'a le plus emporté. Généralement considéré un peu en retrait de son prédécesseur (plus déterminant) et de son successeur (plus jusqu'au-boutiste), j'y trouve personnellement tout autant et par moments plus de ces caractéristiques. Déterminant aussi parce que s'il pue les influences première vague, celles-ci sont plus digérées que sur Blaze et le rendu est encore plus cru (merci au son que j'adore) ; jusqu'au-boutiste tout autant encore une fois par ce son grésillant, bourdonnant, terrifiant qui rend les longs passages plombés encore plus plombants (Summer et son passage central où la basse perfore, Crossing qui clôt l'affaire dans une marche funèbre etc.) et à travers les morceaux de Zephyrous, sans conteste les plus monolithiques de l'album.
Au-delà de ces affaires de goût peu intéressantes, cet album est à mon sens - et au même titre que ses grand et petit frères - un parfait condensé de ce qui rend ce Darkthrone là légendaire. C'est moche, harassant, cru au possible, libre comme un feu incontrôlable.
Je pense que c'est une des rares fois q'un album totalement réenregistré présente autant d'intérêt

Moi : Bonjour Grok, peux-tu stp demander à une IA "spécialisée" en musique de me fournir une relecture qui sert à rien de l'album de Sigh intitulé Hangman's Hymn-Musikalische Exequien?
Grok : C'est déjà fait fdp, ça s'appelle I Saw the World's End...
Moi : Bon sang Grok, je suis absaourdi par ta rapidité !!
Grok : Héhé merci enfant de gourgandine mais j'y suis pour rien, cette merde a été pondue par un groupe de tes congénères qui est apparemment à l'origine dudit album, va comprendre...
Moi : Pas possible, je tombe des nues, mais la pochette c'est Eliran Kantor ou une IA qui s'en est occupé ????
Message édité.
White Death - Iconoclast
Ce qui se fait de mieux en amtière de black finlandais. Mordant, agressif, mélodique, glacial et poignant. En un mot, irrésistible.
Sur ce coup, Satanic Warmaster, Horna et Sargeist peuvent aller se rhabiller avec leurs derniers albums respectifs !
https://www.youtube.com/watch?v=_yiSouOgs8E&list=RD_yiSouOgs8E&start_radio=1