Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 05 Octobre 2025 - 20:59:49

C'est fou, j'écoutais "The Wolf and the King" l'autre jour sans rien avoir écouté depuis "Revelations of the Black Flame" qui est une daube incommensurable et même à froid, sans rien attendre d'eux, ça m'a déçu... Ziidjan a parfaitement résumé oui et personnellement, même combat, le 1349 que j'aimais s'arrête à Hellfire... malheureusement. 

Bathory - S/T (1984)

Le 2 Octobre, on célébrait les 41 ans d'un des album les plus influents de la scène et le hasard a fait que j'ai chopé un vinyle version "Yellow Goat", un bootleg / fan press pressé en 2006. et bordel qualitativement aussi bon que le Pic LP de la box en hommage à Quorthon ! Ça fait toujours son ptit effet même si évidemment on est loin du pressage original mais bon, on sen tape.

Mardi 07 Octobre 2025 - 08:07:54

Ok. Bah merci pour les infos.

Je jetterai quand même une ou deux oreilles sur le reste de leur disco.

Mardi 07 Octobre 2025 - 14:53:21

Icare, ben sur Beyond The Apocalypse le deuxième album y a aussi un léger côté black thrash, pas prédominant mais présent quand même 

Samedi 25 Octobre 2025 - 20:14:26

Pétard y en a qui sont durs avec 1349.

Sinon :

Créatures - Le Noir Village

Pas que je sois un grand connaisseur en Black Metal (les méfaits relatés vite fait de la "scène black" dans la presse française au début des années 90 me faisaient plus rire qu'autre chose) mais la production française me fascine de plus en plus depuis quelques années. Gros ancrage dans le terroir et surtout artistiquement ça tient grave la route.

Mardi 11 Novembre 2025 - 11:25:11

Darkthrone - Panzerfaust

Un peu sous écouté de mon côté revenant de façon quasi systématique sur la trilogie précédant cet album, néanmoins ça fait le taf.

Sinon quand jécoute The Hordes of Nebula ou Beholding the Throne of Might ça me ramène dans les grandes années du forum ou Fastkill (Troll de premier choix qui s'est obstiné à polluer pendant plus de 5 ans le fofo, les modos nus faisions la chasse au Fastkill hahah) disait que Darkthrone faisait du Doom (et il en était sincérement persuadé je pense)

Alors une bonne fois pour toute: Darkthrone fait sur ces morceaux du Celtic Frost, et Celtic Frost ben ils pratiquent quoi comme style? Ben c'est simple: du Celtic Frost 

Mardi 11 Novembre 2025 - 14:38:52

T'facon tout ça c'est du rock...

Pour citer un autre ancien luron de la grande époque du fofo ahah 

Mardi 11 Novembre 2025 - 20:02:49
SpeedMetalManiac dit : T'facon tout ça c'est du rock...Pour citer un autre ancien luron de la grande époque du fofo ahah   

J'y pensais hahahaha, le Fab en revanche on l'avait croisé en vrai avec Hell's en IRL le mec était plutot cool

Jeudi 13 Novembre 2025 - 18:44:18
SpeedMetalManiac dit : T'facon tout ça c'est du rock...Pour citer un autre ancien luron de la grande époque du fofo ahah   

Ca me fait penser à une sentence qu'avait sorti un certain mamafucker à l'époque du grand fofo ; Les kilomètres de bites que ta mère a sucé, j'aimerai pas les faire à pieds Muahahahaha (ni ceux qu'elle s'est pris dans le fion d'ailleurs ah ah)

Mardi 18 Novembre 2025 - 10:01:11

8 ans, 277 pages celui là aussi en a vu passer des bites

La suite des rituels c'est ici: https://www.spirit-of-metal.com/forum/topic-id_topic-64013-page-1-f-p4033-l-fr.html