Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Mai 2025 - 18:09:26

Du Black Metal US qui sonne nickel pour moi, tout est parfaitement dosé...J'ai l'impression que la scène là bas est en effervescence depuis quelque temps...

Mardi 13 Mai 2025 - 22:30:21

Darkenhöld - A Passage to the Towers (2010)

Ce soir, je me suis refais les trois premiers Darkenhöld et ma préférence va à ce premier méfait (que j'avais gagné je ne sais où à l'époque, en version CD). Un Black efficace, quelques belles mélodies et des riffs finalement assez marquants. L'album a déjà 15 ans mais n'a pas pris une ride !

Mercredi 14 Mai 2025 - 12:43:44

...And Oceans - As In Gardens, So In Tombs (2023)

Le nouvel album arrivant bientôt, je me replonge dans la discographie de ...And Oceans. Et si leur période d'avant split, plus axé sur un délire Industriel/Electronique, ne me parle pas le moins du monde, les premiers albums mais également les plus récents (depuis leur retour) sont assez fabuleux. Ce cru 2023 montre les Finlandais dans une forme olympique avec un Black Metal d'obédience Symphonique puissant et racé. Vivement le prochain album cette année !

Mercredi 14 Mai 2025 - 19:21:12
VictoryCommand dit :Du Black Metal US qui sonne nickel pour moi, tout est parfaitement dosé...J'ai l'impression que la scène là bas est en effervescence depuis quelque temps...

C'est une bonne question, mais faut pas oublier ceux qui autant de projets que de doigts, ou presque. Ton gus là il est aussi dans Wuldorgast (j'sais plus si j'en ai causé ici) qui a sorti un album chez Iron Bonehead fin d'année dernière. Gros côté Capricornus hein mais c'est rare comme influ'. Même la pochette est volontairement inspirée de celle de l'album du Polak.

Concernant Fin, le mec a pléthore de projets aussi, tu reconnais la patte dans pas mal d'entre eux même si c'est pas aussi blastant. D'ailleurs j'ai le premier album dudit Fin, avec cette pochette moche, dessinée par la grand-mère du leader ou un truc dans le genre : pareil qu'avec EZ perso (cf Heavy Falls), ça se ressemble un peu trop, trop rapidement pour m'avoir donné envie d'investir davantage de temps (et d'argent) dans la disco. Par contre si j'avais découvert le projet avec l'album dont tu parles sûr que j'aurais pris mon pied.

Et sinon :

Rites of Thy Degringolade - The Blade Philosophical (2018)

Tiens, autre parallèle avec le topic "Heavens Fall" puisque sur cet album des Canadiens on retrouve des paroles et des parties tirées des précédents albums. C'est voulu, ça se pas cache sous un ou deux tons plus haut ou avec un tempo différent, non, c'est une synthèse qui Ouroborose la disco et je trouve ça et bien pensé et bien foutu. A aucun moment je me suis dit "putain les branleurs y savent pas quoi pondre alors y piochent sans vergogne". Curieux d'entendre du nouveau matos (non je ne parle pas des pérégrinations du Paulus en terrain folk tribal etc.).

@Plagueis peut-être que ça te parlera, c'est pas ce que je foutrais dans du War Metal mais ça reste un bon mélange de Black et de Death avec une certaine personnalité. Plus proche d'un Axis of Advance que d'un Revenge si ça peut grossièrement aiguiller.

Et pour finir, jamais été très réceptif à Forteresse alors que l'album de Serment m'a carrément fait décoller, je l'ai même topé en 1ère position l'année de sa sortie si je dis pas de conneries. Aussi planant que vertigineux, je le ressors encore de temps à autre alors que je l'ai poncé de chez poncé (et avalé des km par tous les temps en sa compagnie).

Jeudi 15 Mai 2025 - 10:36:29
narco dit :

Et pour finir, jamais été très réceptif à Forteresse alors que l'album de Serment m'a carrément fait décoller, je l'ai même topé en 1ère position l'année de sa sortie si je dis pas de conneries. Aussi planant que vertigineux, je le ressors encore de temps à autre alors que je l'ai poncé de chez poncé (et avalé des km par tous les temps en sa compagnie). 

Marrant, le Serment est tombé dans mes recommandations YouTube y'a 1 ou 2 jours, faut que j'écoute ça. J'étais déjà sur du canadien à ce moment là, notamment le dernier Conifère qui est très très bon, L'Impot du Sang, sorti l'année dernière. Attention on est sur du black très mélodique (contrairement à leur premier qui était vraiment raw), avec quelques soli de guitare (et ça marche), et un bon côté punky aussi sur les bords. Le riffing est excellent et clairement le point fort de l'album, puis l'ambiance prend aux tripes. Je recommande chaudement.

Jeudi 15 Mai 2025 - 10:51:30

@TheReverend13

Je note merci, j'essayerais de me caler ça prochainement.

Vendredi 16 Mai 2025 - 03:47:22

J'écoute le nouvel EP de Nordheim, petit combo de black italien fondé par Radok, la tête pensante de Lorn et signé comme Lorn sur ATMF.  
Excellent Black Metal au feeling très nordique et naturaliste, aux longues compos inspirées et majestueuses oscillant entre atmosphères épiques et passages plus crus et directs.

Très classique mais parfaitement exécuté, j'adhère !

https://www.youtube.com/watch?v=wiv8dLAU0Cs 

Dimanche 18 Mai 2025 - 06:54:21

1ere écoute et je trouve ça très bon, j'irais voir et écouter ce qu'ils ont fait d'autres...Hautement conseillé aux amateurs de Black Metal germanique.

Samedi 24 Mai 2025 - 09:23:00

Nihilisme, noirceur absolue et agonie.

Mardi 27 Mai 2025 - 08:43:59

Du venimeux en provenance de biélorussie, on pense parfois à Burzum (Surtout sur le morceau qui ouvre l'album, après ça devient de plus en plus méchant) en version chaotique et nihiliste