narco dit :Chab dit : Marduk - La Grande Danse Macabre (2001)Je me refais la discographie de Marduk depuis deux jours et je dois avouer que cette grande danse macabre me prend bien aux tripes ! Sûrement mon Marduk préféré !
![]()
Héhé je sais que ce n'est pas celui qui est le plus cité mais c'est celui qui me parle le plus !
Kommodus - A Foetal Wolf In Stained Glass

Nouvel album de Kommodus (One man band Australien). Conseillé par une copine qui est fan du projet depuis un moment. Et bien, je ne regrette pas l'écoute : c'est assez raw et en même temps, ça ne manque pas de mélodies et de riffs accrocheurs ! Le gars est assez productif donc il y a de quoi faire sur son bandcamp (et tout à prix libre !).

Inquisition - Into The Infernal Régions Of The Ancient Cult
C'est la première fois que j'ecoute cet album et j'aime beaucoup, j'accroche bien et beaucoup plus facilement que la majorité des groupes black que j'ecoute. Il y a quelque chose d'accrocheur, des compos bien ficellées et non monolithique ( ça ne veut pas dire que je n'aime pas le monolithique ) le tout dans une aura mystique de trompe-la-mort qui est bien réussie.
Hate d'écouter un peu la suite pour découvrir.
Le côté old school et très raw apporte beaucoup à l'ambiance globale de cet album également.
Je ne connais pas bien toute leur discographie (les derniers albums me semblent trop homogènes et manquent d'accroche je trouve), mais mon préféré est sans doute "Ominous Doctrines of the Perpetual Mystical Macrocosm" (atchoum) qui est plus propret niveau production par contre, mais les compos sont ultra solides. Sur le morceau d'entame "Astral Path to Supreme Majesties" on retrouve cette gratte sèche qui faisait merveille sur "The Initiation", qui fait partie de l'album que tu as posté. Dans l'ensemble, un petit côté Immortal que j'aime assez bien aussi. C'est leur album le moins cradingue.
Par contre pour du bien raw avec une production hyper sèche, il y a "Nefarious Dismal Orations". C'est assez hallucinant de comparer les deux, parce qu'on reconnaît instantanément la patte du groupe mais l'ambiance est complètement différente sur ces deux albums.
Par contre, comme je l'ai dit, leur son s'est uniformisé par la suite et le groupe m'apparaît moins intéressant.
Amon, tu connais bien le groupe apparemment.
Maintenant que tu le dis c'est vrai que Ominous Doctrines...
je l'ai déjà vu posté plusieurs fois je m'en souviens, il doit être terrible cet album !
Je vais me les faire dans l'ordre , j'ai vraiment bien accroché à ce premier opus même si la voix est un peu spécial mais ce n'est nullement dommageable .
Forteresse - Métal Noir Québécois

Petite session Black Metal Québécois ce soir avec l'excellent premier album de Forteresse. Premier album mais déjà une qualité de composition évidente et un style, minimaliste certes, mais reconnaissable.
J'enchaîne avec celui-ci qui, rien qu'à la pochette, me fait voyager !

Ad Hominem - Totalitarian Black Metal (2025)

Tout juste reçu hier soir, je me lance dans ce nouveau méfait d'Ad Hominem ! Au de la chronique positive d'Icare, j'en attends beaucoup !
Un groupe Us dans la veine de Sühnopfer en encore plus Speed, c'est bien simple ça descend rarement en dessous de l'ultra Speed, ajoutez à cela des mélodies héroïque et des rythmiques conquérantes, et vous obtenez ce qui me plait dans le Black Metal.
Chab dit : Forteresse - Métal Noir QuébécoisPetite session Black Metal Québécois ce soir avec l'excellent premier album de Forteresse. Premier album mais déjà une qualité de composition évidente et un style, minimaliste certes, mais reconnaissable. J'enchaîne avec celui-ci qui, rien qu'à la pochette, me fait voyager !
Tiens ils n'ont rien sorti depuis 2016 d'ailleurs. J'aime beaucoup Thèmes pour la rébellion, mais je ne savais pas qu'il avait déjà cet age.
Les précédents sont biens aussi mais un peu moins affinés peut être, donc je reviens souvent sur ce dernier.