Old Wainds maitrisent désormais parfaitement leur art, et nous offrent un album de très haute volée.
Voila déjà 20 ans que cet album est sorti...
En trois mots : varié, rythmé et prenant. Incarnatus s'y connait assurément dans son art !
Une débauche d'énergie et d'ingéniosité pour ce Medival black Metal à la française...vive le roi!
Y_RPLEUT dit : TGOO - KadathAprès leur concert d'hier à Cherbourg je me refait le petit dernier des Grands Anciens, le parcours de ce groupe commence à ressembler à un sans faute, un peu comme un Monolithe dans son genre ça vire de plus en plus progressif sans dénaturer leur musique.
Bon album qui revient très souvent sur ma platine, je tiens là un de mes albums de l'année, pourquoi? bonne question mais leur musique me transporte à chaque fois, c'est ample fin et léché.
Les vacances étant là il va être écouté avec le roman graphique de Druillet sur la quête onirique de Kadath l'inconnue
EMPTINESS - Nothing But The Whole

Pour citer une phrase tirée d'une chro de Tharshcore: " Nothing but the Whole est tellement à mille lieux de toutes catégorisations qu'il est impossible de lui trouver un équivalent"
C'est clair que je si je fais un mix des avis lus sur le sujet, ça part un peu dans tous les sens, avec des groupes de différents styles, et notamment des groupes à part dans le style même dans lequel ils sont catégorisés ( Blut Aus Nort, Red harvest, Immolation, Amen Ra, Kill TheThrill, Godflesh, Oranssi Pazuzu) ....jusqu'à Cure, même pour le dernier morceau ). le leader va même jusqu'à citer, quand on lui demande une référence, un groupe que je ne connaissais pas mais qui à l'écoute sonne très influencé par ...Elliot Smith ( ...).
Lien avec Enthroned.
Perso il m'évoque par moment un album pas très connu que j'aime assez, le Devil's might de HELLSPELL, catégorisé black-death, avec son atmosphère lourde et sulfureuse. En plus varié quand même.
Addictif.
Endstille - Endstilles Reich

Album de fin de cycle pour Endstille, après le groupe devient moins intéressant. Pas grave ce matin un besoin de désolation
A écouter en regardant des images du champs de bataille de Verdun, de Rotterdham, Londres, Caen, Dresde, Berlin, Tokyo ou Hiroshima, Grozny, Alep, Marioupol ou Gaza pour confirmer que l'humain est un gros con
Marduk - La Grande Danse Macabre (2001)

Je me refais la discographie de Marduk depuis deux jours et je dois avouer que cette grande danse macabre me prend bien aux tripes ! Sûrement mon Marduk préféré !
Chab dit : Marduk - La Grande Danse Macabre (2001)Je me refais la discographie de Marduk depuis deux jours et je dois avouer que cette grande danse macabre me prend bien aux tripes ! Sûrement mon Marduk préféré !