Autant j'ai vraiment aimé le Teke-Lili autant je ne suis pas vraiment parvenu à entrer dans les suivants. Je vais le tester, même si La quête onirique de Kadath l'inconnue est, pour le fond, la partie de l'oeuvre de Lovecraft que j'aime le moins. Bel Artwork. Il me semble que pour Teke-Lili, c'était un des membres du groupe qui s'en était chargé.
Oui c'était Jeff Grimal qui a quitté le groupe depuis. Il s'et chargé des visuels du groupe jusqu'à Cosmicism
Le bouquin dédié aux éditions flammes noires est cool d'ailleurs

Pour info, l'artiste derrière la pochette, Jakub Rebelka, est celui qui a fait les illustrations pour la sympathique bd "Le dernier jour de Howard Philips Lovecraft".

On y trouve des illustrations dans le clip suivant :
Pas encore assez écouté l'album pour avoir un avis définitif, mais il est positif pour le moment. Plus que le précédent sur lequel j'ai fait l'impasse avec quelques écoutes internet.
Black Metal germanique très expressif qui se manifeste par son excellence et son côté raw, totalement à l'opposé de la modernité.
VictoryCommand dit :Black Metal germanique très expressif qui se manifeste par son excellence et son côté raw, totalement à l'opposé de la modernité.
Oui, très bon groupe Shores of Ladon. Cet album est tout en tension et quand ça ralenti, comme sur la 5 Sirenen Sang, c'est juste magique, quelle mélancholie !

Istapp - Sól Tér Sortna
Groupe de black mélodique que je suis depuis 2010 et qui sort ici son 4ème album, après moult changements de line-up. Pourtant, la musique reste parfaitement identifiable et fidèle aux racines de l'entité, ce qui dénote la présence de têtes pensantes (Fjalar et Mordechai) permettant de conserver intacte la ligne directrice du groupe.
Le nouvel album ne déroge pas à la règle : on est sur du black fortement mélodique, avec quelques incursions de voix claire épique (plus nombreuses cette fois) et des riffs évoquant le froid extrême et le coeur de l'hiver. Les noms d'Immortal, Dissection ou Naglfar tombent souvent lorsqu'il s'agit de parler des influences d'Istapp.
Personnellement, je recommande de ne pas se fier à la chronique de chiotte du magazine Metallian Underground 23 et d'écouter cet album et les trois précédents, parce qu'il s'agit d'un excellent groupe, certes assez accessible et qui ne propose pas une prod' sortie du fond d'une cave (ça a son charme, mais c'est pas le sujet), mais qui fait les choses bien et survit depuis des années dans un milieu musical saturé et impitoyable sans sacrifier son identité, et encore mois la qualité de sa musique. Les nordiques proposent même ici quelques nouveautés, comme de discrètes touches de piano / calviers sur certains titres, un "Grýla" très sombre et bestial alternant mid-tempo atmosphérique effrayant et accéléaration black mélo, et un titre purement black folk / sympho ("Ragnarök").
Istapp mérite d'être reconnu comme une formation qui compte, au lieu d'être débilement boudé parce que "gneu y'a de la voix claire de temps en temps c'est pas trve".
Un album qui m'évoque la nuit et les forces maléfiques
Je sais qu' Ewiges Reich n'a pas une renommée formidable, mais cet album me convient bien, il a tout ce que j'attends d'un abum de Black Metal belliqueux : De la pure violence, aucun compromis possible et le fait d'oeuvrer dans des domaines sulfureux.