Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Janvier 2025 - 14:24:58

Patriarkh - Prorok Ilja (2025)

Très bon rejeton de Batushka. La chronique d'Eternalis sur ce site pour cet album est aux petits oignons.

Mardi 28 Janvier 2025 - 15:48:24

Auld Ridge -  Consanguineous Tales of Bloodshed and Treachery (2021)

Voilà... je crois que j'ai trouvé définitivement un de mes projet solo favoris. Reste plus qu'à me familiariser avec son projet alternatif, "Albionic Hermeticism" rapidement parce que ses opus sortis avec Auld Ridge me brisent la mâchoire... et celui-ci... rolala... vous allez souvent les voir passer par ici les copains haha !

Et reste plus qu'à le trouver aussi au format vinyle et c'est pas gagné... !

Mardi 04 Fevrier 2025 - 14:48:59

Ascension : With Burning Tongues (2009) et Consolamentum (2010)

Je me remets en ce moment au black orthodoxe. Je me suis procuré il y a peu mon premier bouquin de Blavatsky et ça redéfinit beaucoup de choses sur ma vision du monde. Donc j'en profite pour me remettre à ce style de black.

With Burning Tongues est une très bonne démo. J'en ai déjà beaucoup fait l'éloge quand j'étais actif ici et ailleurs sous le pseudonyme de Ghul.

Consolamentum est quant à lui un chef d'oeuvre. Il n'est pas aussi ténébreux que With Burning Tongues. Mais la lumière qu'il nous laisse imaginer par les sonorités dissonnantes de sa musique est quand même malsaine. Ce n'est plus le genre de musique que j'écouterais à longueur de journée, surtout en ce moment avec le beau temps qu'on a en Belgique. Mais une fois de temps en temps, j'aime beaucoup m'y replonger.

Dimanche 09 Fevrier 2025 - 10:27:58

Un des albums les plus aventureux de l'histoire du black metal...Une traversée de sous terrains cauchemardesques traité de façon inédite...Le tout est désaxé, totalement désaxé, c'est peut être pour ça qu'il s"agit de l'album que j'ai le plus écouté de ce groupe

Mercredi 12 Fevrier 2025 - 09:58:11

Excellent Black teuton dans la grande tradition de la décénie bénie des 90's : trémolos  et boucles hypnotisantes, gros travail rythmique, avec des mid tempi délectables, voix de corbeaux comme il se doit, bref l'ensemble est trés convainquant.

Ca fait du bien de revenir à ça vu aujourd'hui le paquet de sorties autoproclamées BM qui n'ont presque plus rien à voir avec le style, bien tout lisse comme du plastique, sans saveur. Parfois on est sur de la black pop metal...

Vendredi 21 Fevrier 2025 - 15:39:03

Antaeus - Cut your flesh and worship satan (2000)

Je continue mes pérégrinations blackeuses accumulant les découvertes (bon je poste pas tout mais je progresse : Judas Iscariot, Caveman Cvlt, un peu de Beherit ...), mais ce truc là c'est franchement effrayant !

Une batterie mitraillette qui claque comme une bombe à clous dans la tronche, du riff écorché et un vocaliste dément : y'a bon !

Dimanche 23 Fevrier 2025 - 10:43:50

Ca cogne dur et sec comme il faut...Une attaque frontale contre les disciples d'un dieu fantome

Mercredi 26 Fevrier 2025 - 21:02:02
narco dit : Petite précision, Amor Fati* ne sort que les versions vinyles d'Auld Ridge (et étonnamment pas d'Albionic Hermeticism ...) et du merch très occasionnellement. La version Cd c'est chez Dark Adversary (le label du gars de Drowning the Light, qui a d'ailleurs sorti 5 albums cette année ... me suis arrêté au 3ème et je ne sais pas comment j'ai fait pour arriver jusque là) et pour le format cassette ça dépend, le principal intéressé en dubbe lui-même de temps à autre (j'ai cet album avec un livret A5 et plus fourni que celui du cd) mais je sais qu'un label anglais en sort aussi.

Et si c'est l'aspect mélodique que vous avez particulièrement apprécié jetez une oreille à Skare, c'est le même gars et dans la même veine, plus norvégienne  je dirais. Le gus vivant en France, ce serait là ma seule consolation 'chauvine' de placer quelqu'un du pays si je trouve le temps et l'envie de faire un top Black Metal de cette morne année 2024.* absolument d'accord avec la qualité du Nocturnal Triumph mais putain zéro livret pour un digi à 13€ c'est plus que limite.

Je reprends ici ton commentaire du topic discussion des tops 2024 parce que du coup je me suis enfilé encore et encore le Skare dont tu as parlé. Bah putain merci de la recommendation, c'est excellent, je le placerais peut-être même au-dessus du Auld Ridge. C'est rare que je trouve des nappes de clavier apporter une telle plus value. Le patte du gars est reconnaissable entre mille (même s'il n'a jamais affirmé à 100% être à l'origine du projet j'ai l'impression), c'est moins accès sur les éléments folkloriques que Auld Ridge (même s'ils restent présents) mais y'a vraiment ce sens de la mélodie qui fait mouche à chaque fois. Le gars est vraiment très fort pour enchaîner les riffs mémorables. Va falloir que je me penche plus que Albionic Hermeticism qui porte bien son nom parce que c'est clairement le moins facile d'accès des trois.

Vendredi 28 Fevrier 2025 - 14:03:20

Black Metal passionné, à l'ancienne...

Samedi 01 Mars 2025 - 12:54:25

La majesté du mal mise en musique dans cette oeuvre grandiose et torturée.