Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 15 Septembre 2023 - 14:47:59
widomar dit : Sworn - A Journey Told Through Fire (2023)4eme opus des norvégiens qui nous pondent sans doute le meilleur album de Black Mélo de l'année.Ça reprend surtout les codes du Black type suédois avec quelques lignes directrices genre Dawn / Dissection mais ça reste malgré tout hyper personnel comme musique et vraiment mature. Une bombe qui malheureusement n'a pas encore de formst physique et j'espère que ça va venir.

Je suis en train de l'écouter et c'est juste énorme ce truc. 
Je me prends une grosse claque.

Y'en a d'autres des sorties comme ça cette année en Black Mélo ? 

Vendredi 15 Septembre 2023 - 20:58:15
widomar dit : Aodon - Portraits (2023)Changement de décors et d'ambiances avec ce projet solo découvert totalement par hasard via Bandcamp et son dernier album, "Portraits".
Première écoute et premières impressions, je me suis directemment dis "bordel... bon niveau les musiciens", et non... le bonhomme est seul derrière tout ça et je prends une mandale.Gros respect de pondre un opus à lui seul de cette qualiité... alors oui, il faut aimer le Post-Black aux sonorités très modernes avec des rythmiques marquées par de belles mélodies dopées aux arpèges et aux reverb divers et variées qui peut parfois se rapprocher du Shoegaze sur les moment plus lents et les breaks / intros acoustiques... sans oublier que ça tape vite et fort quand ça part.
Gros coup de coeur pour la prod, ma fois très clair et très "numérique" avec ce son de caisse claire très rond et organique qui réequilibre le tout... une sacré belle découverte qui aura sa place dans mon top 20 de l'année.

Merci de la découverte, c'est excellent et les paroles en français c'est le top 

Dimanche 17 Septembre 2023 - 02:30:24

Immortal - War Against All

Pas dégueu du tout ce petit-là.

Il me replonge même dans une bonne période plus extrême et ça fait du bien. Demonaz sait perpétuer l'esprit du groupe à lui tout seul (avec un peu d'aide en studio), et ce n'est pas rien. Quand on voit les deux dernières bouses d'Abbath...

Dimanche 17 Septembre 2023 - 09:20:38
Eliae dit :
widomar dit : Sworn - A Journey Told Through Fire (2023)4eme opus des norvégiens qui nous pondent sans doute le meilleur album de Black Mélo de l'année.Ça reprend surtout les codes du Black type suédois avec quelques lignes directrices genre Dawn / Dissection mais ça reste malgré tout hyper personnel comme musique et vraiment mature. Une bombe qui malheureusement n'a pas encore de formst physique et j'espère que ça va venir.
 Je suis en train de l'écouter et c'est juste énorme ce truc. 
Je me prends une grosse claque.Y'en a d'autres des sorties comme ça cette année en Black Mélo ?  

Aussitôt demandé, aussitôt proposé :

Celestial Annihilator - Annihilation for Esoteric Nascency (2023)

Peut être un poil moins percutant que l'album de Sworn mais hyper bien foutu ! c'est un projet solo de Corée du Sud, pas de support physique mais dispo via bandcamp / Spotify et ça vaut le coup d'oreille !

Samedi 23 Septembre 2023 - 18:26:52

Merci du conseil 

Je me l'écoute dès que j'ai un peu de temps (et que j'ai envie de Black).

Mercredi 27 Septembre 2023 - 17:52:08

Shining - Shining (2023)

Même commentaire que sous la chronique :

J'accroche plus que sur les deux précédents, c'est sûr. Ça reste du "Halmstad" en moins bien, ce qui n'est pas déplaisant, mais encore un peu... fade. Ce qui est dommage avec ce genre de groupes, c'est qu'ils n'arrivent plus, au bout d'un moment, à vraiment surprendre. Depuis les albums IV et V, les meilleurs d'ailleurs, Shining n'est que gimmicks et variations sur base d'ingrédients identiques. Parfois c'est un peu plus riche et inspiré (VI, VII, le gentillet "Redefining Darkness"), parfois c'est profondément ennuyeux (IX et X).

Jeudi 28 Septembre 2023 - 10:11:22

Valravn - The Awakening (2023)

Un de mes coups de coeur du moment. Contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord à la vue de la pochette, on n'est pas vraiment sur du black sale et abbrasif. C'est assez mélodique même, tout en gardant en même temps une touche typiquement finlandaise. Les guitares sont très inspirées, et l'album est bien aéré avec ce qu'il faut d'équilibre entre les morceaux rapides et d'autres un peu plus mid-tempo. J'apprécie beaucoup la pause qui est proposée avec A Symphony of Horror, qui finit presque avec une vibe Stoner (oui oui) avant la dernière charge qui porte bien son nom. Très bon

Dimanche 01 Octobre 2023 - 15:48:34

Endstille - Detonation

Même si ça n'atteind pas les branlées que sont pour moi Dominantz ou Frühlingserwachen, de dernier Endstille se laisse écouter et sait toujours retranscrire la violence d'une guerre mécanisée dans ses phases de paroxisme. Rien de neuf mais du boulot bien fait 

Mardi 03 Octobre 2023 - 00:05:20

Pas mal mitigé pour ce dernier Endstille... j'avais beaucoup d'attente vu la pochette en me disant qu'ils allaient renouer avec leurs racines en changeant de label et en se retrouvent loin des pompeux de Season of Mist et ma fois même en étant pas dégueu il me laisse complètement indifférent... aussi vite tourné aussi vite oublié. Je me tournerai vers le dernier Marduk pour me prendre une pétée en ordre ma fois.

Enterré Vivant - 四元素 (Shigenso)

J'ai vu une certaine hype de la scène française pour ce projet il y a 2-3 ans, je n'avais pas compris que Sakrifiss faisait partie du groupe en tant que chanteur... n'étant pas spécialement fan du bonhomme bien que respectable dans son approche musicale je viens d'écouter ce dernier album sorti il y a quelques semaines et.. merde... musicalement il y a du bon vraiment, mais vocalement pardon... mais j'ai tenu 15 minutes et j'ai zappé. Je préfère ses chroniques que sa musique.

Mardi 03 Octobre 2023 - 10:36:21
widomar dit : J'ai vu une certaine hype de la scène française pour ce projet il y a 2-3 ans, je n'avais pas compris que Sakrifiss faisait partie du groupe en tant que chanteur... n'étant pas spécialement fan du bonhomme bien que respectable dans son approche musicale je viens d'écouter ce dernier album sorti il y a quelques semaines et.. merde... musicalement il y a du bon vraiment, mais vocalement pardon... mais j'ai tenu 15 minutes et j'ai zappé. Je préfère ses chroniques que sa musique.

Clairement les vocaux puent la merde, c'est dommage parce que la musique est cool et y'a vraiment de bonnes idées mais le chant nique tout. Je suis quand même allé au bout mais j'y reviendrai pas.