Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 07 Octobre 2023 - 09:28:22

Neptrecus - L'aube du déclin

Je ne suis pas un grand connaisseur ni amateur du genre mais j'apprécie beaucoup le scène française qui me semble offrir de très bonnes choses. Du coup, par la force des choses et avec une bonne dose de chauvinisme, je n'achète et n'écoute quasiment que du black français.

A ce propos et à tout hasard, si vous avez en votre possession l'ep "La mort des peuples" de cet artiste et que vous ne savez quoi en faire, faites moi signe en mp, vous ferez un heureux.

Samedi 07 Octobre 2023 - 12:41:14
widomar dit : Pas mal mitigé pour ce dernier Endstille... j'avais beaucoup d'attente vu la pochette en me disant qu'ils allaient renouer avec leurs racines en changeant de label et en se retrouvent loin des pompeux de Season of Mist et ma fois même en étant pas dégueu il me laisse complètement indifférent... aussi vite tourné aussi vite oublié.

Je l'ai écouté une fois, il y a tout de même une sorte de "retour aux sources" je trouve, les compositions sont meilleures que sur les précédents sans atteindre l'excellence des cinq premiers, mais clairement la voix impressionnante de Iblis fait défaut, c'est le problème majeur.

Samedi 07 Octobre 2023 - 17:13:06

Miasmes - Répugnances 

Tiens LADLO  qui fait dans le Black sale Crusty et Thrashy. Donc Black à l'ancienne bien dans ta gueule

Jeudi 12 Octobre 2023 - 12:46:55
BEERGRINDER dit :
widomar dit : Pas mal mitigé pour ce dernier Endstille... j'avais beaucoup d'attente vu la pochette en me disant qu'ils allaient renouer avec leurs racines en changeant de label et en se retrouvent loin des pompeux de Season of Mist et ma fois même en étant pas dégueu il me laisse complètement indifférent... aussi vite tourné aussi vite oublié.
Je l'ai écouté une fois, il y a tout de même une sorte de "retour aux sources" je trouve, les compositions sont meilleures que sur les précédents sans atteindre l'excellence des cinq premiers, mais clairement la voix impressionnante de Iblis fait défaut, c'est le problème majeur. 

Je trouve quand même qu'il manque de poigne... certes il y a les couilles dans cet opus mais je ne retrouve pas cette hargne dégueulasse d'avant... je retenterai le bordel dans quelques semaines histoire de le reprendre à neuf... vas savoir le vent peut tourner aussi.

Graveland - Immortal Pride (1998)

Ah mais cet album c'est une des plus belle pépite des polonais... alors oui, les synthés sonnent vraiment vieux mais bordel dans l'ensemble ça colle une de ses ambiance de folie... sans compter sur la réédition de Heritage Recordings avec cette cover en couleur qui claque fort... très fort !

Mardi 17 Octobre 2023 - 14:46:57

Slidhr - The Futile Fires of Man (2018)

Faisant partie des puputes suces boules du label Debemur Morti (ce qui signifie tout acheter même la merde, hormis les diarrhées) je me suis lancé dans la préco du dernier "White Hart!" sans y poser d'oreilles au préalable... et lors d'un petit tour sur Ván Records je tombe sur celui-ci au format vinyle pour 8 balles alors on va pas chier une pendule à ce tarif... n'ayant jamais écouté ce groupe irlandais je ne savais pas trop à quoi m'attendre et honnêtement, bonne surprise. A cheval sur l'occulte et le dissonnant sur fond de production à la fois moderne et organique, j'ai apprécié le côté linéaire des rythmes lents, loin de là technique typée (regarde ma grosse pioche) avec une batterie très orientée mid-tempo, tout en harmonisant les riffs pour rendre l'album plus varié et digeste. Les growls sont convainquants, les riffs tout autant, mais peut être qu'un peu plus de rentre dedans aurait été mérité et attendu... mais vivement l'arrivée de leur dernier ça c'est certain !

Dimanche 22 Octobre 2023 - 13:29:22

Auld Ridge - 

putain... je me suis pris une pétée sans m'y attendre ! Projet solo francophone incroyable, du moins cet opus qui n'était jusqu'à l'heure même pas référence sur le site et qui existe pourtant depuis plusieurs années.

Grosse branlée, ça tape fort avec une exécution de maître et des ambiances de dingue. Il se hisse directement dans mon top de l'année et bordel ça fait du bien d'avoir un skeud français comme celui là qui relève aussi le niveau de ce genre la !

Dimanche 22 Octobre 2023 - 14:47:38
widomar dit : Auld Ridge - putain... je me suis pris une pétée sans m'y attendre ! Projet solo francophone incroyable, du moins cet opus qui n'était jusqu'à l'heure même pas référence sur le site et qui existe pourtant depuis plusieurs années.Grosse branlée, ça tape fort avec une exécution de maître et des ambiances de dingue. Il se hisse directement dans mon top de l'année et bordel ça fait du bien d'avoir un skeud français comme celui là qui relève aussi le niveau de ce genre la !

C'est un Anglais derrière ce projet, qui vit en France depuis quelques années et qui s'en ira probablement d'ici une poignée d'autres. Mais excellent en effet.

Dimanche 22 Octobre 2023 - 16:27:26
narco dit :
widomar dit : Auld Ridge - putain... je me suis pris une pétée sans m'y attendre ! Projet solo francophone incroyable, du moins cet opus qui n'était jusqu'à l'heure même pas référence sur le site et qui existe pourtant depuis plusieurs années.Grosse branlée, ça tape fort avec une exécution de maître et des ambiances de dingue. Il se hisse directement dans mon top de l'année et bordel ça fait du bien d'avoir un skeud français comme celui là qui relève aussi le niveau de ce genre la !
C'est un Anglais derrière ce projet, qui vit en France depuis quelques années et qui s'en ira probablement d'ici une poignée d'autres. Mais excellent en effet.  

Oui en effet j'avais vu via Metal Archives quand je l'ai rentré sur le site qu'il venait d'Angleterre mais je ne savais pas qu'il repartirait, merci pour la précision... j'aurais eu meilleur temps de parler de projet "français" plus que Francophone haha.

Lundi 23 Octobre 2023 - 10:02:46

Wow sacrée description, je vais aller écouter ça de suite !

Lundi 23 Octobre 2023 - 10:47:02
Y_RPLEUT dit : Miasmes - Répugnances Tiens LADLO  qui fait dans le Black sale Crusty et Thrashy. Donc Black à l'ancienne bien dans ta gueule

Des miasmes ma foi bien agréables, merci pour la découverte !