Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 03 Fevrier 2021 - 12:40:47

Funeral Winds - Essence

D'eux je ne connaissait que leur excellent 1er album Godslayer Xul.

Ce petit dernier est rès bon. Il est suffisemment véloce comme j'aime tout en dégageant une bonne aura noir.

Pour moi le point culminant est l'éponyme, terriblement efficace, certains passage m'évoquent du Tsjuder période DNH.

Galette compacte de 34 minutes et des brouettes sans temps mort.

Une bonne sortie pour 2021 !

Vendredi 05 Fevrier 2021 - 23:31:27

Un groupe US que je découvre et qui combine un paquet d'ingrédients qui font mouches et pas tsé tsé, à commencer par le fait de dégager quelque chose de bien malsain le tout avec une touche plutôt originale. Des sonorités sopistiquées , un peu à la Nachtmystium, parfois une petite touche cosmique à la Limbonic Art, quelques sonorités symphonique à la BAN ( certaines périodes bien entendus), une dimension quelque peu occulte aussi. Le tout parfois émaillé de quelques bonnes ruptures de rythmes mais avec une constante : la véhémence et un sens mélodique qui retient l'attention . Un black plutôt riche et qui en tous cas laisse bien envisager, pour quelqu'un comme moi qui n'en écoute plus depuis un bail, que la scène possède encore bien des  réserves et du savoir faire.

Samedi 06 Fevrier 2021 - 01:50:40

JE VIENS DE D2COUVRIR 1349 CEST PA MAL

Dimanche 07 Fevrier 2021 - 15:18:10
Y_RPLEUT dit : JE VIENS DE D2COUVRIR 1349 CEST PA MAL

Avec quel album viens-tu de les découvrir ?

J'ai beaucoup apprécié Hellfire, quand j'étais dans ma période "black brutal/violent/efficace". J'ai aussi Demonoir, qui semble plus conceptuel, autour des tunnels de Seth, notamment. J'ai un peu délaissé. Mais après, j'admets que ce groupe a lâché de très bons albums, même si je n'écoute plus trop.

Dimanche 07 Fevrier 2021 - 15:41:15

J'ai commencé avec Beyond The Apocalypse, après je pense me limiter aux 3 premiers d'après les descriptions des potos 

. Cette année aura été essentiellement l'année Craft pour moi, je les fait à rebours daonc là ça va être Terror Propaganda  à l'occasion en priorité d'achat BM pour 2021 

Dimanche 07 Fevrier 2021 - 16:29:13

Je pense également que la première période de 1349 jusqu'à Hellfire est la meilleur.

Et CRAFT aussi, c'est un très bon choix pour du black traditionnel efficace à écouter. Terror Propaganda est peut-être même mon préféré. Mais je n'ai jamais essayé le dernier que j'ai pourtant beaucoup vu circuler depuis qu'il est sortit. Je penserai peut-être un jour à me replonger dans la discographie de ce groupe. Mais c'est vrai qu'en ce moment, je préfère les atmosphères. Je préfère même l'équilibre entre l'efficacité et la magie de certaines atmosphères.

Pour le moment, j'écoute ça :

DROWNING THE LIGHT - The Serpents Reign (été 2008)

C'est un des premiers albums sortis par l'australien Azgorh avec DROWNING THE LIGHT. C'est du black traditionnel un peu atmosphérique, mais surtout, c'est fortement axé sur la mélancolie. C'est vraiment le genre d'album qui me donne envie de me balader dans les bois la nuit.

Avec la vitesse à laquelle Azgorh nous pond toujours plus de nouveaux albums, avec ce projet, ou même avec le ricain Michael W. Ford pour BLACK FUNERAL, on peut se dire que tout va trop vite. Je me disais donc que revenir à un des premiers albums de DROWNING THE LIGHT ne serait pas si mal.

En plus, la production de ce The Serpents Reign reste bien plus envahissante et profonde que celle du tout dernier du groupe sortit l'année dernière.

Samedi 20 Fevrier 2021 - 03:47:42

Viking Black Metal empreint de nostalgie et de furie...une vraie tuerie pour ceux qui ont conservé une âme de guerrier et que je redécouvre avec plaisir.

Samedi 20 Fevrier 2021 - 13:46:28

Toute la rage des hommes du nord dans cet album absolument génial, qui contient des réminiscences du Hammerheart de Bathory. Une puissance gigantesque qui t'arrive droit dans la gueule.

Dimanche 21 Fevrier 2021 - 08:24:17

Precambrian - Tectonics

Un putain d'album, ça bourrine mais c'est tout sauf bas du bas du front, une atmosphère avec une violence hymnotique, des growls bien placés pour allourdir le truc des mélodies qui viennent a&rer le truc pile poil au bon moment, musicalement pas de défaut 

Par contre le mec qui a pressé le CD on pourrait pas réouvrir un camp de torture au Viet Nam juste pour lui? Ou une reconstitution des intérogatoires de l'inquisition? un truc sympa dans le genre. Parce que les coupure nettes entre chaque morceau ça fait un peu comme un tressaillement du à une intervention extérieure au moment ou popol il va cracher la purée 

Dimanche 21 Fevrier 2021 - 11:47:49

Tiens, les norvégiens d'HADES... J'avais carrément oublié leur existence ! Ca doit même faire cinq ans que je n'ai plus écouté ce groupe et cet album. De souvenir, j'avais bien aimé l'atmosphère 90'ies, sombre mais pas malsaine. J'écoutais même The Dawn of the Dying Sun en même temps que le génial First Spell de GEHENNA. Il n'est donc pas exclu que je retente ce groupe.

PRECAMBRIAN, par contre, je n'ai jamais essayé. La hype autour de ce projet de Saenko me donne de base encore moins envie. Mais bon, c'est Roman Saenko, quoi ! Et même si DRUDKH, ce n'est plus mon style de Black Metal, j'aime beaucoup HATE FOREST ! Si c'est plus proche de HATE FOREST que de DRUDKH, ça pourrait me faire un autre truc à écouter en plus !

Une des sorties actuelles que j'écoute le plus en ce moment :

ARMAGGEDON - Trumpets of Christian Holocaust (début 2021)

Je sais, ce binôme veut rester le plus possible dans l'ombre et ne pas voir sa musique sur Youmerde, ce qui est tout à leur honneur. Mais bon, maintenant qu'elle l'est, ça ne sert plus à rien d'attendre de recevoir ma petite commande pour commencer à écouter cette nouvelle offrande du binôme français ARMAGGEDON.

La cover d'on-sait-quel-morceau-archi-culte entame l'album sur des chapeaux de roue tout en dévoilant ce (très) célèbre titre sous un nouveau jour, encore plus rapide et radical ! Les sept tracks suivantes vont encore plus vite, et tout aussi fort.

Mon ressentit sur cette nouvelle offrande reste le même que lorsque j'ai commencé à l'écouter. Normal donc que je continue de l'écouter encore maintenant vu que j'étais déjà conquis de base. Après, vu la volonté du groupe, je n'en dirai pas plus. Je sais très bien qu'il y en a qui me lisent tout en comptant attendre de recevoir leur commande de Trumpets of Christian Holocaust avant de l'écouter. J'en suis conscient, et je respecte ça !