J 'écouterais pas ça commence par une reprise.......
Je sors
Baliverne !

Harakiri For the Sky - Mære - 2021
Une sorte de black mélodique accessible à la Mgla. Ca s'écoute pas mal, plutôt ma came.
Y_RPLEUT dit : J 'écouterais pas ça commence par une reprise....... Je sors
Tu louperas moins de sorties que si tu n'écoutes pas celles qui finissent par une reprise.
Slaughtbbath - Hail to Fire (2013)

&
Slaughtbbath - Alchemical Warfare (2019)

Furieux et possédés ces deux albums, avec ce qu'il faut d'atmosphère bien noire.
narco dit :Y_RPLEUT dit : J 'écouterais pas ça commence par une reprise....... Je sorsTu louperas moins de sorties que si tu n'écoutes pas celles qui finissent par une reprise.
Slaughtbbath - Hail to Fire (2013)&Slaughtbbath - Alchemical Warfare (2019)
Furieux et possédés ces deux albums, avec ce qu'il faut d'atmosphère bien noire.
Réecouté tout récemment le Hail to Fire, je confirme il est bonnard.
Oui furieux on peut le dire, les groupes sud-am s'y connaissent sur ce registre.
DARKTHRONE - TOTAL DEATH. Un très bon album des norvégiens paru en 1996. Dessus il y a le morceau "Ravnajuv" une petite tuerie dans son genre. Ce morceau a été repris par TAAKE sur son split avec DEATHCULT. Très bien interprété aussi.
Forhist - ST

Projet parallèle de Vindsval (Blut Aus Nortd...) et ça sonne comme un retour aux sources, riffs de guitares Black à l'ancienne, clavier flonflon pour l'ambiance. On a presque droit à un Black naturaliste, après il y a toujours quelques machines dans le bousins mais c'est juste en appui et àa ne rempli pas tout l'espace, la place ici est à du vrai Black Metal ambiancé
3ème écoute c'est très plaisant
Je ne m'étais jamais vraiment penché sur ce groupe, quelques titres écoutés à gauche et à droite sans que ça ne retienne mon attention*, mais là cet album est très convaincant. C'est majoritairement rapide et brut avec un soupçon de mélodie qui me fait penser aux vieux Marduk mais ça hésite pas non plus à verser de temps en temps dans de l'épique ou du plus mélancolique. Bonne surprise, cette révision de la discographie d'Armaggedon aura été bien utile (redécouvert avec le split "Conquering the World with True Black Metal War", rien que ça !).
* en même temps vu les changements de line-up tout au long de leur carrière je me dis que niveau riffing et compo ça peut expliquer mon manque d'intérêt sur ce que j'avais entendu jusque-là ... je vais creuser tout ça.
Nocternity - Onyx (2003)
/Onyx/Onyx_3956.jpg)
Bordel mais quelle aura de dingue... on en fait plus des comme ça non non non... ! un black atmo absolument envoutant, aux nappes ambiantes incroyables, réalisées par le monstre Christoph Ziegler (Vinterriket). Ce son crépitant qui t'arrache les tympans, bref, un album indispensable.