Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 14 Janvier 2021 - 22:28:14

Bah Samael quand même.
 



Jeudi 14 Janvier 2021 - 22:50:51

Merci les gars, j'aurais largement de quoi démarrer et niveau lecture, c'est un peu hors sujet je sais mais juste vite fait.

Il y a Black Metal l'évolution du culte de Dayal Patterson chez camion blanc qui m'intérresse, il y a des oeuvres incontournable? Mayhem de 84 à 94 les archives de la mort c'est bien complet?



Jeudi 14 Janvier 2021 - 23:35:26

coté proto black début des années 80 , voire même fin des années 70 vu qu'ils avaient déjà des versions live proche de ce qu'ils sortiront sur leur 1er EP en 82, il y a un groupe italien  qui mériterait peut-être d'être cité autant sinon plus que VenomDeath SS . Ils tourneront plus tard metal indus mais toujours teinté d'une bonne dose d'éroccultisme

 

j'en remet une couche avec cette version live du même morceau, sortie en 77 et ou croirait presque entendre du Mayhem, 10 ans plus tôt

 

 

 



Vendredi 15 Janvier 2021 - 21:16:15

Avec Dayal Patterson tu peux te procurer "Into the abyss" qui est maintenant écrit en français. Il a publié beaucoup de livres sur le Black Metal constitué d'interviews toujours très bien faites. Ils sont en anglais. Evolution of the cult est une tuerie : je l'ai en version anglaise. C'est le meilleur livre dans le genre à mon avis. Sa maison d'édition est Cult Never Dies. 

.



Lundi 18 Janvier 2021 - 06:31:09
Iniquitous dit : Furze

 

la base!

 

 



Mardi 19 Janvier 2021 - 19:21:53

L'album de FURZE "BAPHOMET WADE" est un bon album de Black Thrash avec une dose de Doom. 



Vendredi 22 Janvier 2021 - 12:09:37

Un incontournable, en effet.



Vendredi 22 Janvier 2021 - 18:16:05

https://f4.bcbits.com/img/a4014974781_10.jpg

Yoth Iria - As The Flame Withers (2021)

Première écoute. Dans la droite lignée des extraits, du très bon Black Metal mélodique avec un arrière gout de Heavy Metal, épique à souhait, un p'tit coté Bathory par endroit, que du bonheur. Encore meilleur que l'Ep de l'année dernière pour ma part.

Il sort officiellement le 25, mais le label l'a mis en écoute sur Youtube.

 



Mardi 02 Fevrier 2021 - 18:10:04

Armaggedon - Trumpets of Christian Holocaust

Première acquisition de 2021, on commence bien l'année.
Armaggedon fait du Armaggedon, tu as aimé les précédents, tu aimeras également celui-ci. La prod change un poil, la guitare sonne plus clair qu'avant je trouve, plus gros travail du côté de la batterie également, les riffs sont glaciaux et véloces, ça sent la haine, le charnier, la sincérité, les mecs ont leur formule, leur vision, ils s'y tiennent dur comme une croix de fer.
Pour la reprise habituelle c'est Mayhem qui a été choisi avec Freezing Moon, classique, simple, efficace, bonne mise en bouche et le chant est parfaitement adapté pour ce type de morceau je trouve.
Pour le reste on fait dans l'efficace, du riffing simple, qui oscille entre le poignant ("The Beheading of Mohammed") et le brise-nuque ("Crucifié sur l'Autel du Negationnisme") quand c'est pas les deux ("Psalm 666", "Trumpets of Christian Holocaust") et toujours ce chant de décharné, possédé si prenant et toujours bien placé et qui sait varier quand il faut.
Bref, parmi les albums plus récents (il faudrait que je réécoute les premiers depuis le temps) je lui préfère les deux derniers pour l'instant, mais je suis encore en phase de découverte et il est plus jouissif à chaque écoute alors ça peut très bien changer.

En ces temps étranges il est bon de savoir que des formations comme ça restent fidèles à elle-même et claquent toujours autant après tant d'années.



Mardi 02 Fevrier 2021 - 18:20:30

Un documentaire interessant sur Enslaved, leur début, leurs premiers albums, l'attitude, le Viking Black Metal...Avec quelques anecdote sbien cool. Bref, à voir.