Pour ma part de "Old Star" a tout à fait sa place ici. Quel très bon album d'ailleurs.
L'écoute du dernier Svartsyn "Requiem" est un petit bijou de Black Metal bien misanthropique comme on les aime. Noir et parfois atmosphérique comme il se doit. Un vrai must.
Salut, je souhaiterais démarrer les bases du Black Metal, j'ai cherché un peu niveau date et ce qui me venait en tête. Je connais déjà les premiers Venom et Sodom, du coup je me passe du Bathory, est ce qu'il y a d'autres nom important avant les années 90?
Et pour la suite dans les année 90 j'ai noté Darkthrone, Burzum, Immortal (connait pas les 4 premiers), Marduk (connais déjà et j'ai régularisé les premiers l'année dernière), Dissection (connais déjà), Cradle Of Filth, Emperor (connais déjà), Mayhem, Gorgoroth, Dimmu Borgir. Qu'est ce qui serais à rajouter?
Merci d'avance.
Sarcofago et Hellhammer, passage obligatoire.
Justement en parlant des légions noires, c'est quoi le(s) skeud(s) intéressant de la scène Toulousaine au niveau musical (par forcément le truk kult parceke c'est idéologique)?
Sinon Hellhammer et Sarcofago je plussoie. Je suis retombé l'autre coup sur la publication des trublions sur la 2ème vague du BM, c'était bien avant.
Pour les 90 la scène Filandaise a aussi de beaux atours (Beherit, Satanic Warmaster, Horna, Archgoat...)
Pour la fin 80's/début 90's, tu as aussi Von, Profanatica et Tormentor qui valent le coup.
Et pour les affreux jojos des 90's, en plus de tous ceux que l'on t'a déjà conseillés, j'ajouterais Impaled Nazarene, Judas Iscarioth, Satyricon, Urgehal, Windir et Taake qui sont des incontournables.
C'est des toulouzains?
Des les Légions noires, les 2 groupes que j'ai cité : Mütiilation et Vlad Tepes
Mütiilation, les 3 premiers sont énormes ( Vampires of Black Imperial Blood / Remains of a Ruined, Dead, Cursed Soul / Black Millenium (Grimly Reborn) )
Pour Vlad Tepes, je conseil la compilation "Anthologie Noire" sortie par l'excellent label "Drakkar"