Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Novembre 2020 - 18:19:12
holocaust_in_my_head dit :
Darkened Nocturn Slaughtercult - mardom (2019)
image
Toujours aussi dévastateur ce groupe, aucune baisse d'intensité tout au long de l'album (ni sur les autres que je possède d'ailleurs), violence pure, ultime, noire. 

Mardi 15 Décembre 2020 - 17:26:30

Ende - Mörnöyr (2020)

Ecouté en cette morne journée, je suis encore partagé concernant cet album. Je ne connais que le split avec Sorcier de Glaces dont la partie Ende ne m'avais justement pas marqué.
Là on a un mélange façon best-of du Black Metal de France d'il y a 25 ans avec la patte noire de Vlad Tepes, Belketre, Osculum Infame, sans oublier Darvulia, certes plus récent mais avec sa propre identité. Et c'est peut-être ce qui manque à cet album, on navigue en terrain connu voire trop familier par moment avec un manque d'unité sur l'ensemble. Les parties les plus malsaines (et excellentes) proviennent surtout des quelques pistes instrumentales où se mêlent notes plaintives tirées d'un violoncelle et moults cris et gémissements. J'avoue aussi que le son, de la batterie notamment, n'est pas des plus appropriés ... ça aurait pu être plus sale.

Bref, pas spécialement emballé malgré quelques qualités. Je me suis laissé tenter par la collab avec un des deux Drakksteim et l'hommage à Kurgan ainsi que l'aura qui s'en dégageait avec les titres mais il manque quelque chose ... pour l'instant du moins.

Lundi 21 Décembre 2020 - 21:38:13

Abigor - Abigor : Totschläger (A Saintslayer's Songbook)

Alors que les dés pour le classement des meilleurs albums sont lancés, PAF, Abigor débarque sans prévenir, sans pre-commande, avec ce nouvel opus. Il aurait pu passer inaperçu mais non, en tout cas pas pour moi ! Cet album possède une aura incroyable, tant sur le plan technique qui allie dextérité avec ces sonorités orientées classique et brutalité avec ces phases dissonantes / occultes saupoudrées de blast (et putain cette rondeur dans cette caisse claire)... les vocaux sont tellement incroyables en terme de polyvalence, de registre, d'honnêteté... bref il se glisse dans mon top 3 accompagné de Akhlys et Vredehammer !

Lundi 21 Décembre 2020 - 22:58:13

Triste top 3...haha

Lundi 21 Décembre 2020 - 23:17:52

Raaaah tout de suite hahaha ! Très honnêtement mon top de cette année se limite à très peu de choses, j'ai vraiment peu suivi les sorties :/

Vendredi 25 Décembre 2020 - 13:30:04

Kjeld - Skym (2015)

Un opus qui n'avait pas toujours séduit à cause de sa prod trop gonflée. De mon côté il me claque au sol cet album... des riffs complètement fous, qui marquent et j'en redemande depuis 5 ans déjà... vivement 2021 pour la suite !

Vendredi 25 Décembre 2020 - 22:11:27

Marrant de pasvoirune fois le Revenge dans les top 

Sinon j'ai cédé aux conseils 

Trajero de Cabra - Supreme Command of Satanic Will

Fait chier merde j'aime le mélodique à la base. Qui veut une batte à clous dans son cul?

Sinon un poil plus travaillé que Diocletian quand même mais bien branlé en bordel sonore, ç a colle la haine comme ça va bien

édité: pas cluo clou, tu pensais à un sex toy gros cochon?

Vendredi 01 Janvier 2021 - 15:36:12

'tain c'est quoi une batte à cluo ?

Samedi 02 Janvier 2021 - 21:24:24

Djevel - Besatt av Maane og Natt (2013)

Une pépite de Black traditionnel norvegien comme ça faisait longtemps qu'on en voyait plus !

Mardi 12 Janvier 2021 - 13:49:23

Darkthrone - Old star (2019)

Ça se met encore ici ça ?

Black ou pas black j'en sais franchement rien, mais un sacré bon album ça c'est sûr !