Revenge - strike.smother.dehumanize (2020)

Je ne connais que ce dernier et les deux précédents, alors le son / production est devenu moins extrême, moins cru, mais tout de même quelle branlée cet album.
Ragnarok - non debellicata (2019)

10 titres authentiques et traditionalistes, correspondant au type de black que je voulais écouter, agressif, rapide, à la prod claire et puissante.
ODIUM - The sad realm of stars. Très bon Black Metal symphonique norvégien pour les amteurs d'Emperor, Dimmu Borgir et Limbonic Art. L'utilisation du clavier est très réussie. Le groupe a effectué son come back il y a deux ans. C'est un groupe qui a été un peu sous-estimé à l'époque.
Armaggedon - I.N.R.I (2009)

Ptain cet album, à chaque fois je le trouve aussi énorme.
Precambrian, Tectonics :
https://www.youtube.com/watch?v=yx8LDvVexiU
Une bombe de violence dévastatrice, noire et haineuse avec une grande performance de Saenko.
Pour ceux qui ne sont jamais remis du split de Hate Forest,.
ARMAGEDDA - Only True Believers. Un Black Metal suédois de très grande qualité. Les riffs sont l'élément clé de cet opus. Tout comme les vocaux d'ailleurs.
Aegrus - in manus satanas (2019)

Mon album black de l'année dernière combinant rythmes frénétiques, agressivite et violence permanentes, avec le minimum de mélodies nécessaires pour aérer tout ça. Un must.
/De%20Mysteriis%20Dom%20Sathanas/De%20Mysteriis%20Dom%20Sathanas_2239.jpg)
MAYHEM - De Mysteriis Dom Sathanas (1994)
Une atmosphère et un potentiel d'introspection à l'écoute très présents. Un monument d'art noir comme on n'en fera plus.

PROSTERNATUR - Mortuus Et Sepultus (2020)
En attendant le prochain album d'AKHLYS, je me passe le nouveau méfait de PROSTERNATUR. Le bon compromis entre le black occulte et le black traditionnel, un (tout petit) peu comme le monument d'en-haut. Ce groupe a donc tout pour me plaire, mais je n'écoute pas tant que ça Mortuus Et Sepultus, pour finir. On verra à l'avenir.
Ghul dit :MAYHEM - De Mysteriis Dom Sathanas (1994)Une atmosphère et un potentiel d'introspection à l'écoute très présents. Un monument d'art noir comme on n'en fera plus.
PROSTERNATUR - Mortuus Et Sepultus (2020)En attendant le prochain album d'AKHLYS, je me passe le nouveau méfait de PROSTERNATUR. Le bon compromis entre le black occulte et le black traditionnel, un (tout petit) peu comme le monument d'en-haut. Ce groupe a donc tout pour me plaire, mais je n'écoute pas tant que ça Mortuus Et Sepultus, pour finir. On verra à l'avenir.
J'ecoute aussi pas mal le Prosternatur depuis quelques jours, il est très bon, beaucoup plus atmospherique que le precedent, ce qui m'a un peu destabilisé au départ. Je ne retiens pas grand chose pour l'instant hormis le second titre mais je vais prendre le temps de bien le creuser, des albums de cette trempe c'est assez rare de nos jours dans ce genre. Quel album incroyable en terme d'atmosphere celà dit, il est vraiment glacant,sinistre et possédé, tout ce que le Black Metal doit etre ! Je devrais me repencher sur le split avec Ancient moon sorti il y a 2 an et que je n'ai que trop peu écouté. Gros point fort au niveau du chant, très varié et qui renforce vraiment la dimension occulte de l'album. Pour moi c'est déja une des meilleures sorties dans le genre en 2020, en attendant aussi le Akhlys pour Decembre !