Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Septembre 2020 - 14:07:26

NYRST et son premier album Orsök sur le label norvégien Dark Essence Records. Bien misanthropique dans le style et typiquement Black Metal islandais.

Lundi 05 Octobre 2020 - 20:23:50

Revenge - strike.smother.dehumanize (2020)

Je ne connais que ce dernier et les deux précédents, alors le son / production est devenu moins extrême, moins cru, mais tout de même quelle branlée cet album.

Mardi 13 Octobre 2020 - 11:41:38

Ragnarok - non debellicata (2019)

image

10 titres authentiques et traditionalistes, correspondant au type de black que je voulais écouter, agressif, rapide, à la prod claire et puissante.

Mardi 13 Octobre 2020 - 18:18:47

ODIUM - The sad realm of stars. Très bon Black Metal symphonique norvégien pour les amteurs d'Emperor, Dimmu Borgir et Limbonic Art. L'utilisation du clavier est très réussie. Le groupe a effectué son come back il y a deux ans. C'est un groupe qui a été un peu sous-estimé à l'époque. 

Mardi 13 Octobre 2020 - 20:48:43

Armaggedon - I.N.R.I (2009)

Ptain cet album, à chaque fois je le trouve aussi énorme.

Mardi 13 Octobre 2020 - 22:27:21

Precambrian, Tectonics :

https://www.youtube.com/watch?v=yx8LDvVexiU

Une bombe de violence dévastatrice, noire et haineuse avec une grande performance de Saenko.
Pour ceux qui ne sont jamais remis du split de Hate Forest,.

Mercredi 14 Octobre 2020 - 14:36:20

ARMAGEDDA - Only True Believers. Un Black Metal suédois de très grande qualité. Les riffs sont l'élément clé de cet opus. Tout comme les vocaux d'ailleurs.

Mercredi 14 Octobre 2020 - 15:56:32

Aegrus - in manus satanas (2019)

image

Mon album black de l'année dernière combinant rythmes frénétiques, agressivite et violence permanentes, avec le minimum de mélodies nécessaires pour aérer tout ça. Un must.

Jeudi 15 Octobre 2020 - 16:54:48

MAYHEM - De Mysteriis Dom Sathanas (1994)

Une atmosphère et un potentiel d'introspection à l'écoute très présents. Un monument d'art noir comme on n'en fera plus.

PROSTERNATUR - Mortuus Et Sepultus (2020)

En attendant le prochain album d'AKHLYS, je me passe le nouveau méfait de PROSTERNATUR. Le bon compromis entre le black occulte et le black traditionnel, un (tout petit) peu comme le monument d'en-haut. Ce groupe a donc tout pour me plaire, mais je n'écoute pas tant que ça Mortuus Et Sepultus, pour finir. On verra à l'avenir.

Vendredi 16 Octobre 2020 - 22:52:14
Ghul dit : MAYHEM - De Mysteriis Dom Sathanas (1994)Une atmosphère et un potentiel d'introspection à l'écoute très présents. Un monument d'art noir comme on n'en fera plus.PROSTERNATUR - Mortuus Et Sepultus (2020)En attendant le prochain album d'AKHLYS, je me passe le nouveau méfait de PROSTERNATUR. Le bon compromis entre le black occulte et le black traditionnel, un (tout petit) peu comme le monument d'en-haut. Ce groupe a donc tout pour me plaire, mais je n'écoute pas tant que ça Mortuus Et Sepultus, pour finir. On verra à l'avenir.

J'ecoute aussi pas mal le Prosternatur depuis quelques jours, il est très bon, beaucoup plus atmospherique que le precedent, ce qui m'a un peu destabilisé au départ. Je ne retiens pas grand chose pour l'instant hormis le second titre mais je vais prendre le temps de bien le creuser, des albums de cette trempe c'est assez rare de nos jours dans ce genre. Quel album incroyable en terme d'atmosphere celà dit, il est vraiment glacant,sinistre et possédé, tout ce que le Black Metal doit etre ! Je devrais me repencher sur le split avec Ancient moon sorti il y a 2 an et que je n'ai que trop peu écouté. Gros point fort au niveau du chant, très varié et qui renforce vraiment la dimension occulte de l'album. Pour moi c'est déja une des meilleures sorties dans le genre en 2020, en attendant aussi le Akhlys pour Decembre !