@ Ghul Merci pour la piqûre de rappel concernant le Blood Stronghold, j'avais lu qu'il était sorti mais était passé à autre chose entre-temps.
Darvulia - Mysticisme Macabre (2010)

Dernière bonne réalisation de cette entité maléfique mais malheureusement pas au niveau des précédentes sorties. Le serpent se mord la queue et il m'arrive de décrocher par moments alors que tout ce qui était paru jusque-là me happait rapidement et sur toute la durée.
J'ai rééssayé plusieurs fois le split avec Sektarism mais rien à y faire, pour moi c'est la faute de goût de la discographie d'une de mes formations françaises préférées. Feu Darvulia, brûle à jamais !
Attention élitistes du black metal, rangez de suite vos connaissances, vos collections de démos obscures, vos packs de bière et vos tickets de PMU : le lance-flamme est allumé et rien ne saura l'arrêter !!!!!!
Mais comme de toute façon vous n'êtes plus des métalleux, vous devriez passer au travers sans souci

Oui, depuis que cette lumière m'a montré la voie, j'ai jeté tout mes disques et je suis parti écouter Renaud, ça c'est de la vraie musique de poivrot élitiste du PMU.
Toujours bourré, rassurez vous !!!!

Y_RPLEUT dit : Blaspheny en Live c'est des gars pas calés en cagoule sous une lumière rouge avec un mastard chauve qui abboie
Et alors ? Moi non plus je n'y connais rien en matière de cagoules et autres couvre-chefs, ça ne m'empêche pas d'être mélomane, menfin...
Bon un peu d'sérieux, ici par défaut (vais quand même pas mettre ça en black mélo) :

Diabolical Masquerade / The Phantom Lodge (1997)
La suite des délires de Nyström, toujours épaulé par Swanö. Pour moi, on est globalement un petit cran en-dessous de l'addictif Ravendusk, mais on reste dans les hauts standards. Des références Bathory et Celtic Frost plus marquées je trouve, pour autant l'ensemble reste très personnel, avec aussi l'arrivée d'une coloration folk (pour ma part sympathique car judicieuse et pas envahissante). Par ailleurs on ne tombe pas dans le prog, mais parfois ça lorgne gentiment vers le Opeth de ces années là (on est bien dans cette clique du Bloodbath de la première heure quoi).
Tiens je mets ça aussi, personne n'en parle ici :
Order Of Orias - Ablaze (2020)
De prime abord, par rapport à Inverse c'est bien moins axé sur les tempi lents et les mélodies, qui arrivent plutôt en 2è moitié d'album. Là ça sent plus Mayhem, batterie épileptique et légères dissonances dans les riffs et les arpèges (ça sent un peu les trucs dits "orthodoxes", genre DSO / BAN, ou les trucs de Naas Alcameth). Et ça s'est nettement amélioré niveau prod, et aussi niveau soli. Donc un peu déçu à première vue, mais en fait plus je l'écoute plus ça le fait.
krakoukass56 dit :Y_RPLEUT dit : Blaspheny en Live c'est des gars pas calés en cagoule sous une lumière rouge avec un mastard chauve qui abboie
Et alors ? Moi non plus je n'y connais rien en matière de cagoules et autres couvre-chefs, ça ne m'empêche pas d'être mélomane, menfin...
SI t'es mélomane et pas alcoolique t'es pas l'élite un point c'est tout

Hahaha, c'est vrai que les lit' je les bois, mais pas au PMU
Blåkulla - Hymns to the past Glory (2013)

La discographie est solide de bout en bout mais cet EP reste ma sortie préférée. L'atmosphère tour à tour épique, désolée et haineuse efface les quelques défauts de l'enregistrement.
https://blkll.bandcamp.com/
Black Witchery // Upheaval of Satanic Might

Je pense que ce disque des floridiens est l'un des tout derniers grand classique de ce style et de l'école Ross Bay. Bien sûr d'autres bonnes choses sont sorties depuis mais à mon sens, rien qui soit aussi définitif et extrême. Il doit être rangé sur le même autel que Fallen Angel of Doom et War.Cult.Supremacy