Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Octobre 2020 - 01:37:37

Departure Chandelier - The Black Crest of Death, The Gold Wreath of War (2011) 

La première démo de ce groupe avec des gars de Ash Pool / Akitsa. A mon sens ça vaut le détour si on aime le black mid-tempo avec un gros jeu sur les atmosphères. Franchement avare en originalité, trois riffs par morceau très basiques, une batterie au minimum, un chant monocorde bien qu'assez rageur et classe, des vocalises féminines pour appuyer deux/trois moments. Sur le papier ça ne fait pas envie, surtout pour deux morceaux + intro/outro mais l'ambiance est forte, elle me prend à la gorge à chaque fois. L'album est du même tonneau, avec plus de claviers mais une recette qui a peu changé. 

Dimanche 18 Octobre 2020 - 15:24:02

Necrowretch - the ones from heel (2020)

image

Moins bestial que précédemment, mais ça reste bien sauvage ; l'album est plus "aéré" et encore une fois l'année 2020 acouche d'un grand album.

Morguiliath - age of misanthropia, human blood and chaos (2020)

image

Un black crasseux, thrashy, ça sent la mort à plein nez.

Dimanche 18 Octobre 2020 - 18:55:34

Acheté à sa sortie, depuis je lui cherche le moindre défaut.

Dimanche 18 Octobre 2020 - 20:46:01

Victory Command: tu m'as donné envie de le réécouter du coup je me le repasse en ce moment même. Merci !

Lundi 19 Octobre 2020 - 10:06:21

Extra ce disque là, en effet. Découvert il y a peu, étant peu porté sur le genre, mais chapeau ! Les autres albums sont-ils aussi bons ?

Lundi 19 Octobre 2020 - 19:53:39

Windir c'est génialissime.

Hormis Soknardarl (le premier) un peu en dessous - en même temps il était si jeune à ce moment là...) mais déjà bon, tout est excellent.

Difficile pour moi d'en choisir qu'un, mais j'ai un faible pour Likferd.

En fait LeMoustre, Arntor, 1184 et Likferd, c'est du même niveau.

Mardi 20 Octobre 2020 - 09:51:16

Tout comme Morgoth! Les débuts sont un peu plus crus, artisanaux et moins mélodiques mais ça reste bon, quant à la triplette Arntor/1184/Likferd on est vraiment dans l'excellence!   

Samedi 24 Octobre 2020 - 09:35:02

1349 - Beyond the Apocalypse

Je découvre enfin ce groupe avec cet album, ben ça défourraille bien. J'aime bien ce côté agressif avec guitares tournoyantes et passages brise nuque comme sur Mekronatalenheten

Samedi 24 Octobre 2020 - 11:01:35

Il est bon ce 1349 et le suivant aussi du reste ! Ils avaient fait un set de 45min avec Gorgoroth en 2007 et avait fait un mix des deux album... c'était tellement la guerre qu'ils ont foutu la misère à la tête d'affiche...

Odal - ... Wilde Kraft (2005)

Petite pioche au hasard dans la collection et je retombe sur cet opus sorti il y a 15 ans et qui n'a pas tourné depuis... 15 ans... du coup je redécouvre ce skeud. Alors ouais, il y a pas de quoi en faire une chronique pompeuse et ouais, ça reprend les bases du black pagan qui elles mêmes ont déjà été reprises plusieurs milliers de fois depuis perpète, mais ça fait le taff, c'est bien exécuté et les mélodies qu'ils ont pondues sont sympa et cohérentes. On alterne entre riffs nerveux a coup de blast et d'autres en mid temp plus marqués, bref ça reste bon malgré l'aspect "déjà vu" qu'il faut laisser de côté. 

Dimanche 25 Octobre 2020 - 08:55:39

Craft - Fuck the Universe

Je continue ma découverte à rebours de Craft,, ici c'est plus bas du front que sur Void ou White Noise and Black Metal, surtout au niveau de la prod. Ca joue du Rn'R et ça jour du Black point barre