Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Septembre 2020 - 12:35:07

Matinée noire en bossant, du neuf et de l'ancien, du culte et du moins culte:

Gorgoroth - Antichrist

Wolves in the Throne Room - Two Hunters

Downfall of Nur - Umbras de Barbagia

Wiegedood - De Doden Hebben het Goed

Satyricon - Dark Medieval Times

Vendredi 11 Septembre 2020 - 14:08:25

BLASPHEMY // BLOOD UPON THE ALTAR

L'incroyable démo culte de ce groupe culte. Tellement plus puissant que leurs calamiteuses prestations live!!!

Vendredi 11 Septembre 2020 - 15:54:02

C'est si décevant que ça, BLASPHEMY en live ? Excusez-moi pour la question, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les voir jouer.

Sinon, ce groupe est vraiment bon. Leur musique est très intense.

Vendredi 11 Septembre 2020 - 19:00:07

Blaspheny en Live c'est des gars pas calés en cagoule sous une lumière rouge avec un mastard chauve qui abboie

Vendredi 11 Septembre 2020 - 22:12:27

Ouais ça donne l'impression qu'ils font des concerts parce qu'il faut le faire...

Samedi 12 Septembre 2020 - 13:12:02

Si c'est pour gâcher la magie de leur musique, en effet, mieux vaut ne pas faire de concerts du tout, pour leur cas.

...

Histoire de poster une partie de mes écoutes malgré tout, voici deux albums sortis cette année que j'ai commencé il y a peu à écouter.

BLOOD STRONGHOLD - Spectres of Bloodshed (2020)

La magie de cet album n'est peut-être pas aussi efficace que celle de The Triumph of Wolfish Destiny, mais ce nouveau BLOOD STRONGHOLD reste agréable à écouter. On se retrouve, de nouveau, dans cette ambiance brumeuse et automnale vraiment prenante. J'y reviendrai.

CAVERNE - Omphalos (2020)

Du très bon, extrêmement accrocheur ! Beaucoup de chant clair, ce qui renforce l'aspect épique. Je prends rarement une telle claque en découvrant des nouveautées. Mention spéciale à "La Forge de Pyrène", géniale de bout en bout. Mais les trois titres complets de l'album sont excellents. Et l'interlude en troisième track ne ralentit pas le rythme. Elle fait plutôt reposer nos nerfs pour l'assaut final qu'est "La Mue du Serpent", autre excellent titre.

Samedi 12 Septembre 2020 - 14:12:29
Ghul dit : C'est si décevant que ça, BLASPHEMY en live ? Excusez-moi pour la question, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les voir jouer.Sinon, ce groupe est vraiment bon. Leur musique est très intense.

Je les ai vu 4 fois depuis 2012. Le tout premier concert était excellent malgré les pains du batteur. Après ça n'a fait que se dégrader. Musiciens à la rue, chanteur sans voix qui semble ne pas savoir ce qu'il fait là, son inaudible. Bref, tout ce qu'il faut pour écorner le mythe.

Samedi 12 Septembre 2020 - 14:23:21

C'est ça ! Autant, un bon concert de Black Metal avec une atmosphère propice à ce style, c'est possible et quand on y assiste, c'est particulièrement magique, mais certains groupes devraient s'abstenir d'en faire. Si ce n'est pas ton truc en tant que musicien de black metal de donner des prestations lives, mieux vaut t'abstenir de jouer en concert, surtout si ton projet est culte dans le milieu.

Mercredi 16 Septembre 2020 - 10:49:05

Darvulia - Acte Dix : Démos (2019)

Compilation de "Shabattu, Danse lunaire" (2001) et de "L'Odeur du Corbeau Mort" (2002).
Du Black Metal qui ensemence mes oreilles de malédictions.

Mercredi 16 Septembre 2020 - 16:21:53
Kangou dit : Satyricon - Dark Medieval Times

Reçu très récemment (enfin !). J'ai toujours trouvé que c'était le meilleur de SATYRICON. Et en écoutant sur format physique, j'ai de nouvelles images en têtes qui viennent en plus de celles des écoutes antérieures. Et ça reste mon album préféré de SATYRICON. On se retrouve très facilement dans un monde médiéval séduisant le citadin que je suis. Et ça, ça fait du bien ! Mention spéciale à "The Castle in the Deep Forest" que je redécouvre sous un nouvel angle.