
Samael - Ceremony Of Opposites
Le dernier album où le Black Metal est encore la base principale (malgré des influences death dans les riffs, et les claviers qui commencent à prendre de l'importance). J'aime bien Blood Ritual, mais celui là va plus loin dans les ambiances sombres et ésotériques. La triplette Ceremony Of Opposites / Passage / Eternal reste mon moment préféré des suisses, même si évidemment les 2 autres ont progressivement abandonné l'aspect black metal.
Sans oublier le démoniaque Worship Him. Tu connais certainement, mais les ambiances sataniques y sont également bien présentes. Après, elles ne le sont pas forcément grâce au clavier presque totalement absent, mais plutôt grâce aux guitares. Ce son de guitare, quoi !
Avec un son de guitare pareil, on retient forcément ta musique. Surtout à l'époque où c'est sortit.
Si tu aimes le bas du front façon Archgoat, old Beherit Weregoat ça le fait
Ca invente en rien la poufre mais ça la fait pas trop mal péter.
Bon j'avoue disque un peu également acheté à la pochette qui me fait bien triper
Weregoat - Pestilential Rites of Infernal Fornication

BLODFEST - Lejres Fald
L'intensité de cet opus est juste hallucinante, on a vraiment l'impression d'être embarqué dans un raid Viking, la pure sauvagerie...
DIMMU BORGIR : "SPIRITUAL BLACK DIMENSION". Quel album quand on y pense;
https://youtu.be/z4MT_pdG7Kw
KAPEIN : "GOLGOTHA". True Black Metal. C'est un groupe allemand. Ecoutez moi ces vocaux haineux au possible.
https://youtu.be/dHIL_r3ZpI4
/Necrosodomic%20Abyss/Necrosodomic%20Abyss_2246.jpg)
Mord - Necrosodomic Abyss (2008)
Black brutal qui tartine, avec du riff et du blast foudroyants à la pelle, le genre de truc qui te fais baigner le cerveau et les esgourdes comme il faut au bout de 5 minutes. Il y a beau avoir marqué Norvège dessus, ça se sent direct que les gars sont de Pologne. Toujours pas choppé le premier, je recommande quand même celui-là à qui veut de la mitraille à la Infernal War.

Svartfell : Apocryphe Apocalypse
Black français cru et sale, avec des cassures rythmiques assez surprenantes et une petite atmosphère délectable.
Morguiliath - Age of Misantropia, Human Blood and Chaos

JE commence à rentrer petit à petit dans ce bidue, ça e réinvente pas le bousin mais ça semble fait avec conviction donc ça me va.
Faudra un jour que je me penche quand même sur Mutiilation et compagnie (dans les 10 ans qui viennent ça sera pas pas mal)
Eternal Majesty - Eternal Recordings (2018)
C'est une compile des premiers enregistrements principalement, on retrouve les morceaux qui figureront sur "From War to Darkness". Je ne l'ai pas donc ça tombe bien, j'imagine que ça sonne plus cru mais c'est tout à fait audible. C'est haineux et rentre-dedans mais ça reste subtil et ponctué de très bonnes mélodies.