Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 19 Juillet 2020 - 20:35:11

J'ai une légère préférence pour le déluge de violence et de vitesse de Tara, mais Tiphareth et ses ambiances myhologiques est absolument monstrueux lui aussi. Faut dire qu'il n'y a rien à jeter chez Absu, et j'espère que le prochain (prévu sous le nom de Proscriptor McGovern's Apsû) sera lui aussi excellent.

@LeMoustre: Penche toi sur The Third Storm of Cythraul aussi. Il est sorti entre Tiphareth et Tara, et c'est le plus thrash des trois, tu ne peux qu'aimer ce disque!

Samedi 01 Août 2020 - 13:05:11

1349 - the infernal pathway (2019 ; black)

image

Même fortement coloré par le thrash le groupe est toujours bien dévastateur.

Monarque - jusqu'à la mort (2019)

image

Sombre Héritage - alpha ursae minoris (2020)

image

En pleine écoute, je n'en suis qu'au 2nd morceau, mais j'ai l'impression que ce ne se sera pas ce groupe Quebecois qui va me décevoir (bon après je n'en n"écoute pas non plus des tonnes).

Lundi 10 Août 2020 - 12:14:25

Oh sympa cette cover de Sombre Héritage ! Je vais aller y jeter  une oreille !

De mon côté, on fait tourner les vieux classiques:

Dark Funeral - The Secret of the Black Arts 

Gorgoroth - Under the Sign of Hell

Lundi 10 Août 2020 - 15:55:15
Deminion dit : J'ai une légère préférence pour le déluge de violence et de vitesse de Tara, mais Tiphareth et ses ambiances myhologiques est absolument monstrueux lui aussi. Faut dire qu'il n'y a rien à jeter chez Absu, et j'espère que le prochain (prévu sous le nom de Proscriptor McGovern's Apsû) sera lui aussi excellent.@LeMoustre: Penche toi sur The Third Storm of Cythraul aussi. Il est sorti entre Tiphareth et Tara, et c'est le plus thrash des trois, tu ne peux qu'aimer ce disque!

Ça marche. Entretemps j'ai pu choper en occase Vitriol, pas encore ecouté, mais je note

Lundi 10 Août 2020 - 16:12:09

Vitriol va sur le forum Death par contre, il est très différent de la suite, même si je l'aime bien aussi. 

Mardi 11 Août 2020 - 22:01:06
VESICANT - Shadows Of Cleansing Iron

Battlefield, Destruction, War

Mercredi 12 Août 2020 - 11:37:41

Bon bah, vu qu'on en parle depuis un certain temps maintenant, moi aussi je m'y mets :

ABSU - The Sun of Tiphareth (1995)

Merci à toutes les personnes, dont Deminion, ayant faites le lobbying de ce groupe. ABSU, c'est vraiment une de mes plus grosses lacunes dans ma culture black metal. Je ne connaissais d'eux que Barathrum : V.I.T.R.I.O.L. dont l'aspect black peut être discuté par rapport à son aspect death. Et malgré tout, The Sun of Tiphareth, c'est tout ce que je recherche le plus en musique : du Black Metal, de l'occultisme, et une présence de claviers pour rajouter aux ambiances occultes.

Mercredi 12 Août 2020 - 11:51:44

De rien

L'aspect Black de Barathrum Vitriol est même inexistant, faut bien le dire. C'était du pur Death, occulte certes, mais uniquement Death. The Sun of Tiphareth est le plus axé ambiances et clavier. The Third Storm of Cythraul qui suit est très Thrash, inspiration Destruction notamment. Tara revient à quelque chose de plus Black, mais moins porté sur les ambiances et beaucoup plus violent et tapageur, le meilleur à mon goût. La suite est plus dispensable, même si ça reste un Black Thrash bien efficace. Mais penche toi sur The Third Storm et Tara, c'est les deux autres incontournables du groupe.

Jeudi 13 Août 2020 - 20:17:00

Un album de Black Metal français tourne en ce moment : DEATHSPELL OMEGA "Inquisitors Of Satan". Excellent du début jusqu'à la fin.

https://youtu.be/JbXg_UEnUr4

Vendredi 14 Août 2020 - 11:03:18

Destroyer 666 - To the Devil His Due

La compile indispensable pour tous fans de Destroyer 666. Mention spéciale à la première partie avec les titres les plus virulents, et forcement plus on avance dans le temps moins le génie des débuts se ressent.