J'ai une légère préférence pour le déluge de violence et de vitesse de Tara, mais Tiphareth et ses ambiances myhologiques est absolument monstrueux lui aussi. Faut dire qu'il n'y a rien à jeter chez Absu, et j'espère que le prochain (prévu sous le nom de Proscriptor McGovern's Apsû) sera lui aussi excellent.
@LeMoustre: Penche toi sur The Third Storm of Cythraul aussi. Il est sorti entre Tiphareth et Tara, et c'est le plus thrash des trois, tu ne peux qu'aimer ce disque!
1349 - the infernal pathway (2019 ; black)

Même fortement coloré par le thrash le groupe est toujours bien dévastateur.
Monarque - jusqu'à la mort (2019)

Sombre Héritage - alpha ursae minoris (2020)

En pleine écoute, je n'en suis qu'au 2nd morceau, mais j'ai l'impression que ce ne se sera pas ce groupe Quebecois qui va me décevoir (bon après je n'en n"écoute pas non plus des tonnes).
Oh sympa cette cover de Sombre Héritage ! Je vais aller y jeter une oreille !
De mon côté, on fait tourner les vieux classiques:
Dark Funeral - The Secret of the Black Arts

Gorgoroth - Under the Sign of Hell

Deminion dit : J'ai une légère préférence pour le déluge de violence et de vitesse de Tara, mais Tiphareth et ses ambiances myhologiques est absolument monstrueux lui aussi. Faut dire qu'il n'y a rien à jeter chez Absu, et j'espère que le prochain (prévu sous le nom de Proscriptor McGovern's Apsû) sera lui aussi excellent.@LeMoustre: Penche toi sur The Third Storm of Cythraul aussi. Il est sorti entre Tiphareth et Tara, et c'est le plus thrash des trois, tu ne peux qu'aimer ce disque!
Ça marche. Entretemps j'ai pu choper en occase Vitriol, pas encore ecouté, mais je note
Vitriol va sur le forum Death par contre, il est très différent de la suite, même si je l'aime bien aussi.
Bon bah, vu qu'on en parle depuis un certain temps maintenant, moi aussi je m'y mets :

ABSU - The Sun of Tiphareth (1995)
Merci à toutes les personnes, dont Deminion, ayant faites le lobbying de ce groupe. ABSU, c'est vraiment une de mes plus grosses lacunes dans ma culture black metal. Je ne connaissais d'eux que Barathrum : V.I.T.R.I.O.L. dont l'aspect black peut être discuté par rapport à son aspect death. Et malgré tout, The Sun of Tiphareth, c'est tout ce que je recherche le plus en musique : du Black Metal, de l'occultisme, et une présence de claviers pour rajouter aux ambiances occultes.
De rien 
L'aspect Black de Barathrum Vitriol est même inexistant, faut bien le dire. C'était du pur Death, occulte certes, mais uniquement Death. The Sun of Tiphareth est le plus axé ambiances et clavier. The Third Storm of Cythraul qui suit est très Thrash, inspiration Destruction notamment. Tara revient à quelque chose de plus Black, mais moins porté sur les ambiances et beaucoup plus violent et tapageur, le meilleur à mon goût. La suite est plus dispensable, même si ça reste un Black Thrash bien efficace. Mais penche toi sur The Third Storm et Tara, c'est les deux autres incontournables du groupe.
Un album de Black Metal français tourne en ce moment : DEATHSPELL OMEGA "Inquisitors Of Satan". Excellent du début jusqu'à la fin.
https://youtu.be/JbXg_UEnUr4