Perverted Ceremony/Witchcraft split 2019
Côté Perverted Ceremony ça sonne toujours comme sur Sabbat Of Behezael, mais ça reste en dessous des premières demos. Witchcraft c'est toujours un mélange d'ancients et de nouveaux titres dont le fameux Diablerie. Witchcraft sur ce split c'est cent pour cent messe noire avec un bon côté bourrin, tout ce qu'il faut pour écraser les petites balances asexuelles .
Revenge - Strike Smother Deshumanize
/Strike.Smother.Dehumanize/Strike.Smother.Dehumanize_9544.jpg)
Connais pas plus que ça Revenge, on va dire que je ne porte pas plus d'intérêt que ça aux trucs hypers brutaux et satur&és. Celuilà en revanche c'est de la bonne came pour moi: entre le défouraillage en règle à 300km/h ou tu prends un TGV customisé militaire pleine gueule t'as ces putains de breaks qui viennent te détruire la nuque.
Content qu'ils se soient mis à la pop
/The%20Lady%20Rides%20a%20Black%20Horse/The%20Lady%20Rides%20a%20Black%20Horse_3556.jpg)
Gorgon - The Lady Rides a Black Horse (1995)
Premier album de ce groupe français qui a refait surface récemment avec un assez bon album. J'aime bien leurs débuts, celui-là est encore bien influencé black première vague et thrash euro, il possède des morceaux puissants et des riffs mémorables mais tout n'y est pas non plus totalement maîtrisé, ce qui rajoute encore un côté urgent qui a du bon et du mauvais. En restent trois quarts d'heure intenses et franchement entraînants, notamment grâce à ce chant déchiré que je trouve très réussi. Et la plus grande force des deux premiers albums de ce groupe est à mes yeux leurs morceaux de clôture respectifs qui me retournent à chaque fois avec leur ambiance épaisse au possible.
Mavorim - Silent Leges Inter Arma

Si Absurd est ton truc, tu peux prêter une oreille sur ce 1er album de Mavorim, un morceau comme Waffenträger n’aurait pas fait tache dans Totenlieder. Pour rester en deutchland, on retrouve aussi certaines touches de l’excellent Bilskirnir (ce qui n’est pas pour me déplaire).
Malgré ça la sauce prendre en ce me concerne. Les morceaux basés sur des riffs « simples » sont suffisamment riches de break pour ne pas lasser. La prob est assez propre pour donner un coté martial qui va bien sans tomber sans le Nuclear Blast et les mélodies juste ce qui faut pour être fière (@4m50 sur « Waffenträger » ou encore @1m35 sur « Der Tod Wollt ich Sein »)
Oui très bien Mavorim.
J'ai bien aimé le dernier aussi (Axis Mundi), même si on peut déplorer parfois quelques longueurs pour une durrée totale de 1h06, c'est pas rien.
Les passages entrainants tout comme le côté "Fier" sont également présents, à écouter aussi si tu en as l'ocasion.

Förgjord : Ilmestykset
Ce côté cru et sale, cette folie sous-jacente, ces riffs froids et poignants, bref un condensé de ce que j'apprécie le plus dans le black metal.
kalysto dit : Oui très bien Mavorim.J'ai bien aimé le dernier aussi (Axis Mundi), même si on peut déplorer parfois quelques longueurs pour une durrée totale de 1h06, c'est pas rien. Les passages entrainants tout comme le côté "Fier" sont également présents, à écouter aussi si tu en as l'ocasion.
Yes j'ai aussi prévu de me le faire. Je suis dans l'idée de me faire la disco complète en les enchaînements par sortie
Ziidjan dit :Gorgon - The Lady Rides a Black Horse (1995)Premier album de ce groupe français qui a refait surface récemment avec un assez bon album. J'aime bien leurs débuts, celui-là est encore bien influencé black première vague et thrash euro, il possède des morceaux puissants et des riffs mémorables mais tout n'y est pas non plus totalement maîtrisé, ce qui rajoute encore un côté urgent qui a du bon et du mauvais. En restent trois quarts d'heure intenses et franchement entraînants, notamment grâce à ce chant déchiré que je trouve très réussi. Et la plus grande force des deux premiers albums de ce groupe est à mes yeux leurs morceaux de clôture respectifs qui me retournent à chaque fois avec leur ambiance épaisse au possible.
Ca a été réédité, du coup, facile à trouver chez Osmose, par exemple.
En ce moment, Absu avec la doublette Tara et The Sun of Tiphareth : Excellents disques pour un groupe original et qui sonne bien personnel, malgré un genre plutôt dur à rendre comme tel. Un gros kif pour ces deux disques. Je poste pas de titre, ça a été posté x fois, mais là franchement, top !
Ah bah Tiphareth c'est carton absolu de la première à la dernière note, je le mets sans problème dans mes 10-15 albums préférés de thrash comme de black. Tara est aussi exceptionnel mais j'ai une énorme adoration pour l'autre. Chapeau.
Allez un peu de black thrash chez moi aussi, beaucoup plus terre-à-terre mais bondieusement jouissif : Bestial Mockery - Gospel of the Insane (2006)
