Decline Of The I - Rebellion (2015)

Un album que j'ai particulièrement dégommé il y a quelques années et pour cause je n'avais pas réussi à rentrer dedans... on s'y remet cinq ans plus tard à froid et l'effet malheureusement reste le même... Certes 2-3 riffs / arrangements sont plutôt sympa, c'est bien sûr avantgardiste donc des phases électro en masse, quelques blast et riffs plus classiques par endroits, des breaks bizarres dispersés, mais ça transpire le vide et l'ennui... bref comme on dit "éssayé pas pu" et là je lâche l'affaire.
Behexen - The Poisonous Path (2016)

Première fois que j'écoute Behexen (coup de ceinture sur les doigts)... du coup je pars avec une oreille attentive, sans connaissance du groupe et line-up, je ne sais pas lequel est mieux qu'un autre, bref je commence par la fin.
En tout les cas, pour une première écoute, ça m'a mis une bonne branlée avec ce son bien granuleux tout autant que les vocaux, occulte au possible, je suis conquis et me pencherait sincèrement sur les autres tout bientôt (merci Debemur Morti pour les réeditions) !
Pour Behexen le meilleur c'est By the Blessing of Satan. Il est largement meilleur que celui que t'as chopé.
Une agressivité omniprésente avec une ambiance bien satanique et des riffs bien mordants.
Ecoute juste ce morceau et tu comprendras :
Goatphoenix dit : Pour Behexen le meilleur c'est By the Blessing of Satan. Il est largement meilleur que celui que t'as chopé.Une agressivité omniprésente avec une ambiance bien satanique et des riffs bien mordants.Ecoute juste ce morceau et tu comprendras :
Cet album est excellent, surtout ce morceau-là ! Après, les débuts de ce groupe n'ont rien à voir avec leurs nouveaux albums. Rituale Satanum et By the Blessing of Satan sont du black traditionnel comme SARGEIST ou HORNA composaient à la même époque. Les débuts du black à la finlandaise, avant que ça ne devienne autant la tendance actuelle.
...
/Imperium/Imperium.jpg)
ARKONA - Imperium (1996)
Les débuts d'un groupe que j'aime vraiment pas mal en Pologne, auprès de l'ultra-populaire bande à Nergal. Et BEHEMOTH a également sortit de très bons albums de pure black, à leurs débuts. Ici, avec ARKONA, c'est du Black Metal mi-traditionnel, mi-pagan, avec une ambiance de places fortifiées du moyen-âge païen des contrées polonaises. Je ressens les mêmes choses avec cet album qu'avec Grom de BEHEMOTH.
Goatphoenix dit : Pour Behexen le meilleur c'est By the Blessing of Satan. Il est largement meilleur que celui que t'as chopé.Une agressivité omniprésente avec une ambiance bien satanique et des riffs bien mordants.Ecoute juste ce morceau et tu comprendras :
Au top merci, je vais me faire un plaisir de le faire tourner !
/Seance/Seance_4111.jpg)
Un album hypnotisant et prenant, aux ambiances abyssales ! Mon favori de cette formation bien que je n'aie pas écouté le dernier pour le moment.
Quand je lis que le Black à la Finlandaise c'est Horna et Sargeist, je peux pas m'empêcher de faire tourner ce genre de truc:
Sigillum Diaboli : Descent into Hell (1992)
Donc...la première démo de Sigillum Diaboli, sortie en 1992 (la même année que A Blaze In The Northern Sky, merde!). Sur cette démo, on est vraiment dans la plus pure tradition Finlandaise de la première moitié des années 90, à savoir un Black Metal bestial et primitif à mi chemin entre Basphemy et les débuts d'Impaled Nazarene. Rien à voir avec ce que le groupe proposera sur l'excellent Mesmerized By Darkness, sorti en 1996 et totalement possédé par le Black Metal Norvégien du grand Gorgoroth (et du Mayhem de DMDS, mais à moindre mesure). Bref, cette démo est disponible sur la compilation "Unseen Age of War" sortie en 2003 chez Northern Heritage.
Iniquitous dit : Quand je lis que le Black à la Finlandaise c'est Horna et Sargeist, je peux pas m'empêcher de faire tourner ce genre de truc: Sigillum Diaboli : Descent into Hell (1992)Donc...la première démo de Sigillum Diaboli, sortie en 1992 (la même année que A Blaze In The Northern Sky, merde!). Sur cette démo, on est vraiment dans la plus pure tradition Finlandaise de la première moitié des années 90, à savoir un Black Metal bestial et primitif à mi chemin entre Basphemy et les débuts d'Impaled Nazarene. Rien à voir avec ce que le groupe proposera sur l'excellent Mesmerized By Darkness, sorti en 1996 et totalement possédé par le Black Metal Norvégien du grand Gorgoroth (et du Mayhem de DMDS, mais à moindre mesure). Bref, cette démo est disponible sur la compilation "Unseen Age of War" sortie en 2003 chez Northern Heritage.
Bien foutu ce genre de black j'aime beaucoup merci pour la découverte poto!
Putain je suis passé à côté de plein de truc black qui était vraiment bien dans ces années là !
Il va falloir que tu m'eclaires sur ces belles sorties black de l'époque surtout underground bien évidemment. Car dans ses années là j'étais plus dans le punk et le death, thrash...
Enfin si ça ne dérange pas....
Mayhem - deathcrush (1987)

J'ai que 4 skeuds en dur de ce groupe, celui-ci, "live in leipzig", "de mysteriis..." et "mediolanum capta est". Ce "deathcrush' correspond à l'age de pierre du groupe, mais le groupe pose les bases. C'est dépouillé, crasseux, malsain.
Darkened Nocturn Slaughtercult - mardom (2019)

Toujours aussi dévastateur ce groupe, aucune baisse d'intensité tout au long de l'album (ni sur les autres que je possède d'ailleurs), violence pure, ultime, noire.

Cultes des Ghoules - Sinister (2018)
Dernier en date des polonais, la recette ne change pas spécialement : longs morceaux sinistres à l'approche old school qui puent le caveau, vocaux psychopathes, basse centralisante appuyée par une batterie aux rythmes lourds, beaucoup d'effets. Pas leur meilleur, perso je trouve qu'ils y abusent des moments de flottement censés appuyer le côté occulte et que certaines transitions sont discutables, mais ça reste un album épais, à l'atmosphère dense et crade qui plaira à ceux qui aiment la musique du groupe.
holocaust_in_my_head dit : Darkened Nocturn Slaughtercult - mardom (2019)Toujours aussi dévastateur ce groupe, aucune baisse d'intensité tout au long de l'album (ni sur les autres que je possède d'ailleurs), violence pure, ultime, noire.
Décidément, je rebondis sur tes posts en ce moment : Oui, très efficace et nullement redondant, on y rentre comme papa dans maman, tout nickel ce skeud. Je connaissais pas, mais je regrette pas l'achat.
Yep, terrible ce Behexen, tu me l'avais conseillé au Gib' Antoine si tu t'en rappelles parmi la palanquée de trucs obscurs qu'ils avaient reçus en
En ce moment, tout fraîchement reçu, merci leboncoin, Amon Goeth (ou Amon comme il est référencé sur SoM), découverte totale, achat un peu au pif, parce que j'ai lu une chro sur un site spécialisé et que le nom m'intriguait, mais aussi parce que sur Metal Archives, y'a 3 commentaires très positifs (ça vaut ce que ça vaut, je sais). Au final, c'est très ambiancé, des intros de partout (comme ci-dessous sur le titre en écoute, qui démarre vraiment après 3 minutes), mid la plupart du temps et assez hypnotique/malsain. Gros son de bonhomme, garanti AOC. C'est tchèque, d'après ce que j'ai pigé. je l'ai pas vu posté ici à ma connaissance récemment.