Très bon ce Amon Goeth ! Une des première fois que je le vois cité sur le forum. Je cherche désespérément le premier album Call The Master. Sinon pour info, complètement extra musicale, la pochette représente l'emblème de la 17e division SS "Götz von Berlichingen", et Amon Göth n'était autre qu'un officier SS. Des références qui n'ont pas manqué de m'interpeller.
Oui j'avais vu pour le patronyme, d'ailleurs il est référencé Amon sur SoM. Bref, il n'y pas les paroles, et les titres sont sous titrés en Tchèque mais curieux de savoir de quoi ils causent. Un peu dommage les intros longuettes rendant quelques morcifs au delà des 8/9 minutes, mais c'est vraiment bonnard quand c'est lancé
Taake - Bjoergvin

suivi de
Craft - White Noise and Black Metal

Deux groupes qui étaient sur mes listes depuis mes débuts sur SOM et que je découvre récemment dans l'ordre chronologique pour l'un et à rebours pour l'autre.
Taake j'ai été immédiatement séduit par Nattesind... ce côté haineux et mélodique à la fois ont immédiatement fait mouche. Pour Craft on 'avait conseillé Terror Propaganda il y a plus de 10 ans ici pour commencer et le hasard des promos m'ont fait commencer par Void, et là pareil accroche directe sur le côté catchy brise nuque immédiat, des chansons qui te rentrent immédiatement dans le crane (j'ai souvent "I want to commit murrrrrderrrrrr en tête), ce dernier Craft est dans la lignée de Voîd, du BM assez traditionnel et moderne à la fois, un peu comme un Satyricon mais qui aurait gardé ses couilles et sa hargne.
Krypt - preludes to death (2008)

Le projet de Nag (Tsjuder) avec Desecrator (ex-batteur de Tsjuder). On reste dans le même style que Tsjuder, un black intense, cru, démoniaque.
Yep, très bon cet album.
Terra Tenebrosa - The Reverses (2016)

Bon c'est un album qui, je le sens venir, peut être sujet à controverse en terme de définition. On est à la fois loin du standard typé Black Metal mais en même temps relativement proche. À mon sens on parle plus d'une expérience musicale qu'un album de musique.
C'est en somme un album de Metal expérimental mais qui offre une profondeur, une angoisse absolument magistrale ! Du reste on y retrouve en vocal guest pas mal de grosses têtes ( MkM, Jonas Holmberg, Vindsval) du coup la touche Black Metal ne vient pas de nulle part !
C'est un opus orienté purement schizophrènique, qui ravira amateurs de dissonances musicales, d'expériences sales pour se rapprocher au plus prêt du malsain.
Rotting Christ qui reprend du Rotting Christ ce n’est pas banal… et pourtant à l’écoute de la 1ere sortie de Yoth Iria c’est inévitablement à la bande à Sakis que l’on pense.
Formé par 2 ex Rotting Christ, Jim Mutilator et Magus Wampyr Daolot, cette première réalisation bien que trop courte avec 3 morceaux (2 inédits et une reprise de Rotting Christ) pour 18min est excellente.
Epique, heavy, Black Metal… tout est parfaitement bien équilibrés et produits pour proposer un essai prometteur pour la suite.
J'ai bien aimé cet EP de Yoth Iria. Groupe fondé pour une sortie hommage à Baron Blood (le bassiste 8-cordes de Necromantia, décédé l'année dernière), par Magus (Necromantia) et Mutilator (Rotting Christ). C'est pas renversant non plus, c'est qu'un EP 3 titres dont une reprise, mais c'est pas déplaisant.
Marduk - Viktoria
Comment il déchire ce dernier Marduk...C'est la putain de guerre et quelle maîtrise, bordel..